Publicité

*

lesphotosdeflorian

  • Invité
problème ouverture NEF avec CS4
« le: 29 nov., 2010, 16:08:44 pm »
Bonjour, je suis chez Nikon depuis quelques années maintenant, j'ai commencé avec un Nikon D40x ensuite un Nikon D90 et maintenant un Nikon D700, je me suis intéressé au format raw que depuis mon D90.
J'ai eu quelques problèmes de lecture des fichiers. j'essaye de vous expliquer clairement c'est pas évident.

Donc quand je prend une photo en format raw donc en .NEF en optimisation d'image Monochrome ou neutre avec une balance de blanc a 2500K par exemple en Espace colorimétrique adobe RVB.
Et que j'ouvre mon image sous Adobe Bridge CS4 version officiel avec licence mis a jour ect ect.
Mon image apparaît en format brut sans aucune optimisation d'image prise en compte avec le D90..
Mais avec le D700 oui, l'image est bien comme sur mon appareil sous Bridgel.
Ensuite sur Photoshop CS4 dans camera RAW (dernière mise a jour a la date d'aujourd'hui ect ect) mes fichiers sont lu en format brut D90, D40x et D700
Comment puis je faire pour que PhotoshopCS4, BridgeCS4 et Camera raw CS4 lisent mes fichiers .NEF avec mes optimisations d'images comme sur capture NX2 (j'ai aussi essayé avec la suite CS5 et j'ai eu les mêmes problèmes) avec d'autre logiciels tell-que capture one ou d'autres (picassa3 ect...) j'ai eu les même problèmes aussi. Donc je ne comprend pas pourquoi certain logiciels lisent correctement les fichiers NEF du D700 et du D90 non et que aucun .NEF n'est lu correctement ( je veux dire par la comme le jpeg du raw+jpeg) avec photoshop..

Publicité