Publicité

*

shog

• Invité
Projet photo : Retour à Tchernobyl
« le: 31 Oct, 2009, 12:37:09 pm »

Retour à Tchernobyl est un projet mené par un photographe et un Journaliste, Guillaume Herbaut et Bruno Masi qui a pour but de réaliser un webdocumentaire qui racontera leur séjour dans la zone interdite.

Pripyat, c’est le titre qu'on choisit Guillaume et Bruno pour leur webdocumentaire qui sera mis en ligne en 2011, pour les vingt-cinq ans de l’explosion de Tchernobyl.

Pour ne pas attendre 2011, les deux photographes ont décidé de tenir un blog en forme de journal de bord, qui sera mis à jour au fil de la route, au gré des connexions internet.

Le but partager leurs impressions sur ce lieu qui a défrayé les chroniques.

Pour comprendre ce qui à poussé Guillaume Herbaut et Bruno Masi à réaliser ce projet, je vous invite à lire la suite de l'article sur http://www.reportagesphotos.fr/A1026-actualite-retour-a-tchernobyl-le-projet-photos-de-guillaume-herbaut-et-bruno-masi.html

Publicité

*

shog

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Nov, 2009, 15:21:03 pm »
Bon maintenant il ne nous reste plus qu'a suivre leur projet, il en sont au quatrième jours : IVANKOV

« Réponse #2 le: 03 Nov, 2009, 15:24:55 pm »
pas mal les quelques photos et vidéo dispo sur leur blog... ça fou la chair de poule ;D

sympa aussi le D3s preter par nikon  :o

Un tout grand merci pour l'infos en tout cas, j'ai des amis que ça devrait très fortement intéressé (j'attends un retour de critique de leur parts) ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

shog

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2009, 15:32:03 pm »
oui j'ai vu sa aussi pour le d3s après les photographes font partie du collectif euil public donc sa aide ;)

*

Franca

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Nov, 2009, 16:51:27 pm »
Il y a une photo de l épicentre assez impressionante.
au 8em jour.
Le blog est bien écrit ça nous met la chair de poule, tout est désossé...

Bruno Masi et Guillame Herbaut sont courageux de nous raporter la vérité au fil des jours telle qu elle est.
J ai lu qu ils avaient déjà travaillé ensemble à Tchernobyl mais aussi en Albanie et leur projet avait été primé, je ne sais pas exactement par quel prix.

On parle du mur de Berlin, mais n oublions pas Tchernobyl...jamais

Publicité