Publicité

*

lipban

• Invité
pilote Windows 7 ?
« Réponse #15 le: 14 Nov, 2009, 10:43:21 am »
si tu peux me dire où se trouve ce réglage, je t'en serai grès car je n'ai pas trouvé ni en regardant la doc, ni en parcourant le menu du D90. :-\

Publicité

pilote Windows 7 ?
« Réponse #16 le: 14 Nov, 2009, 10:52:23 am »
si tu peux me dire où se trouve ce réglage, je t'en serai grès car je n'ai pas trouvé ni en regardant la doc, ni en parcourant le menu du D90. :-\

Je suis en week-end avec le D300 et pas le D90, je ne sais donc pas répondre directement.
Mais sur le D300 c'est dans le menu"configuration" la clef à molette
Là il y a USB et dedans tu sais choisir soit Stockage de masse soit MTP/PTP il faut prendre "Stockage de masse". Ine fois connecté au pc il va se comporter comme une clef usb et tu sauras déplacer tes images sur le pc par simple glisser/déposer.

*

lipban

• Invité
pilote Windows 7 ?
« Réponse #17 le: 14 Nov, 2009, 12:32:07 pm »
désolé, mais je n'ai pas d' "USB" dans le menu "clé à molette" :hue:

*

slaurel

• Invité
pilote Windows 7 ?
« Réponse #18 le: 23 Nov, 2009, 12:36:23 pm »
bonjour,

J'ai le même problème avec mon nikon D60 qui n'est pas reconnu, enfin plutôt windows 7 n'installe pas de driver et le nikon D60 reste avec le triangle jaune... dans les périphériques. C'est plutot étonnant car le nikon D60 était parfaitement reconnu avec la version beta et la version Release candidate de windows 7....

J'ai contacté Nikon qui sont bien plus sérieux que Microsoft

*

doohee

• Invité
pilote Windows 7 ?
« Réponse #19 le: 16 Jan, 2010, 19:00:03 pm »
hello

je sais que mon poste ne risque pas nécessairement d'illuminer la situation, toutefois tous les produits nikon en dslr sont compatibles win 7 en natif, quelque soit la version de seven, 32 ou 64 bits. Le D90 utilise alternativement les protocoles  MTP puis PTP pour se connecter, gérés d'une manière ou d'une autre par un 7 quelque soit sa version et son architecture.

Moi meme possesseur de 2 D90 de séries différentes, ca passe sur différentes machines, avec ou sans "driver" sachant que le seul nécessaire sera le codec NEF, donc...rien à voir.

Il y a des kilometres de débats sur les forums depuis la sortie de win 7 officiel sur la non prise en charge des USB ou des périphériques associés, sur des machines sans probleme avec XP ou vista. Ceci particulièrement sur les mb ASUS par ailleurs.
Ce que je pourrais éventuellement te suggérer c'est de mettre à jour ta machine, bios, drivers, etc. et il est probable que ca fonctionne à nouveau.

EN tous les cas, bon courage pour la suite

*

lipban

• Invité
pilote Windows 7 ?
« Réponse #20 le: 17 Jan, 2010, 00:14:15 am »
désolé, j'avais oublié ce post, mais tout est Ok maintenant, il y a quelque temps j'ai rebranché mon D90 et il a trouvé le pilote (mise à jour chez microsoft?)
merci

Publicité