Bonjour,
Une recherche intéressante ce héron et bien réalisée en plus
Bonjour étonnante approche, quelle était l'heure de la prise de vue ?
Merci pour vos commentaires.
Pour répondre à oursaunougat, la photo a été prise vers 8 h45.
Ce barrage se trouve sur le Doubs entre deux collines, ce qui permet de ne pas avoir la lumière directe du soleil à cette heure là.
à partir de 9h15, à cette période de l'année, je ne peux plus accéder aux basses vitesses, la lumière est trop forte.
Vu la luminosité de l'eau qui commence à être éclairée, toutes les zones à l'ombre deviennent systématiquement sous exposées. Du coup, vu le peu d'intérêt que cela représente, je sous expose ces zones au traitement jusqu'à passer au noir.
Le défi c'est de réaliser un filé de l'eau pour traduire le mouvement tout en ayant le héron net.
Pour réaliser ce genre de photo, j'installe mon affût de nuit avant l'arrivée du héron.
Si par malchance il est déjà là, il s'éloigne dans un arbre voisin et ne revient pas dans le barrage tant que je suis là.
Evidemment, je ne quitte mon poste qu'après son départ.
Ce n'est pas mon premier essai, et à chaque fois le rendu est différent. Cela dépend de la lumière, de l'endroit ou le héron se pose, et du niveau de l'eau.
La dernière a été prise ce matin.