Publicité

Nikon Z6: luminosité viseur
« le: 28 Août, 2023, 15:17:48 pm »
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens d'acquérir un nikon z6.
J'ai une question relative à l'affichage dans le viseur... (désolé si c'est une question bête).
Lorsque je réalise une prise de vue, il arrive fréquemment que la luminosité change toute seule dans mon viseur sans changer les paramètres d'exposition. J'explique: je fixe un point sans pré-déclencher et la luminosité dans la visée augmente ou diminue toute seuls d'un stop environ. Je suis un peu perdu dans toutes les options disponibles et n'arrive pas à trouver la commande qui me permettrait d'empêcher cet appareil de faire l'ajustement... (Je précise que pour l'instant je suis sur mes objectifs konica avec bague).

Merci! :)

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Août, 2023, 12:45:22 pm »
Si tu utilises des objectifs sans couplage électrique, la mesure se fait à ouverture réelle, donc dans ce cas, il y a un temps de latence court d'ajustement de l'exposition et l’affichage dans le viseur..... (j'ai un peu le même phénomène avec mon ZFc, objectifs AIS et la bague FTZ)

« Réponse #2 le: 29 Août, 2023, 15:45:30 pm »
Si tu utilises des objectifs sans couplage électrique, la mesure se fait à ouverture réelle, donc dans ce cas, il y a un temps de latence court d'ajustement de l'exposition et l’affichage dans le viseur..... (j'ai un peu le même phénomène avec mon ZFc, objectifs AIS et la bague FTZ)

Ah ok! Ca me rassure parce que c'est un appareil d'occasion et j'avais peur qu'il y ait un problème. Ca doit donc être ça, d'autant que je n'ai pas remarqué ce problème sur le 40mm f2 que je viens de recevoir.

Merci beaucoup!!

Publicité