Publicité

NIKKOR Z 180-600 mm f/5.6-6.3 VR : super zoom téléobjectif abordable pour Nikon
« Réponse #315 le: 03 Août, 2024, 17:21:41 pm »
A peine sorti déjà augmenté. Le prix de l'objectif vient d'être augmenté de 13%. Nikon se moque du monde.
C'est de la faute à tous ceux qui l'achètent  ;D  Principe capitaliste de l'offre et de la demande, quand la demande augmente sans que l'offre change, le prix augmente  ;)

Publicité

NIKKOR Z 180-600 mm f/5.6-6.3 VR : super zoom téléobjectif abordable pour Nikon
« Réponse #316 le: 03 Août, 2024, 17:26:12 pm »
C'est de la faute à tous ceux qui l'achètent  ;D  Principe capitaliste de l'offre et de la demande, quand la demande augmente sans que l'offre change, le prix augmente  ;)

Pour une fois que les premiers acheteurs font une bonne affaire  ;D En général c'est l'inverse, le prix diminue.

Bonjour, je viens de voir ce fil et je suis bluffé de voir ce caillou .

est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre le Nikon D500 avec 200-500mm et Z8 ou Z9 avec 180-600mm.

Est ce que vous avez pu voir les points forts et les points faibles entre ces deux là..

Bonjour ,

De bien belles photos animalières , mais je vois que la plupart sont prises avec un Z8 ou un Z9 !!

D'après vous , qu'en serait il avec un Zf (que je possède). L'auto-focus n'est malgré tout pas aussi performant que ces deux boîtiers , d'où cette interrogation peut-être saugrenue ... Le Zf est un super boîtier.

Même question sur Z 600mm f6.3 VR S …

Merci pour vos retours.
Bertrand

Bonjour ,

De bien belles photos animalières , mais je vois que la plupart sont prises avec un Z8 ou un Z9 !!

D'après vous , qu'en serait il avec un Zf (que je possède). L'auto-focus n'est malgré tout pas aussi performant que ces deux boîtiers , d'où cette interrogation peut-être saugrenue ... Le Zf est un super boîtier.

Même question sur Z 600mm f6.3 VR S …

Merci pour vos retours.
Bertrand

L'af sera bien entendu plus limité par le boitier, mais la qualité optique sera identique. L'optique ne va pas limiter le ZF, les limites seront celles du ZF.

bonjour a tous.  petite question aux personnes qui possede un 180-600 et un autre tele nikon Z (70-200, 400 4.5 600 6.3 etc...) j'ai recu le mien la semaine derniere, j'au pu un peu jouer avec ce WE, et je me suis apercu que la stabilisation est bien moins efficace que celle du 400 f4.5 (meme avec le TC2 @ 800mm la stab est plus efficace que celle du 180-600)
Est ce que d'autre personne peuvent me confirmer ce ressenti ? 

Apres on compare 2 optiques qui ne sont pas du meme niveau (une S vs un non S) mais qd meme...
Nikon Z FX

J’utilise aussi bien le 70-200 que le 400 et le 800 sur le Z9 et je n’ai pas de faiblesse au niveau de la stabilisation avec le 180-600 comparé aux autres objectifs
J’avais même réussi à fixer une mouette en vol, à une certaine distance, juste avant de gober un insecte avec le 180-600

Apres on compare 2 optiques qui ne sont pas du meme niveau (une S vs un non S) mais qd meme...

La stabilisation est similaire à mon z70-200 f2.8s. Je n'ai pas remarqué une stabilisation moins bonne.....

bonjour a tous.  petite question aux personnes qui possede un 180-600 et un autre tele nikon Z (70-200, 400 4.5 600 6.3 etc...) j'ai recu le mien la semaine derniere, j'au pu un peu jouer avec ce WE, et je me suis apercu que la stabilisation est bien moins efficace que celle du 400 f4.5 (meme avec le TC2 @ 800mm la stab est plus efficace que celle du 180-600)
Est ce que d'autre personne peuvent me confirmer ce ressenti ? 

Merci pour vos reponses. Apres de nouveau test, je m'apercois que c'est parce que je tiens mal le zoom : 3kg au lieux de 2kg ca ne pardonne pas quand on le tient mal. Des que j'ai une prise en main plus adapté (coude pres du corps) je ne vois plus d'ecart. j'avais oublie ce detail avec les optiques lourdes....
Nikon Z FX

Bizarre que ça soit aussi lourd, le 800mm sur le Z9 pèsent 3,8kg

Le Z 180-600 avec collier fait 2,140kg

Bonjour ,

Pour compléter sur les poids:

Z 600 f/6.3 avec collier, pied et lenscoat et sans les bouchons av ar = 1689 gr

Z8 + 600 =2573 gr)

Avant avec 180 600 =3070 gr ( sans lenscoat)

C’est toujours plus léger qu’un AFS 600VR +Z9

Z8 +180-600 = 0.9 +2.1 = 3kg (un peu plus)
Z8+400 4.5 = 0.9 +1.2 = 2.1kg 

en gros 1kg d'écart

Nikon Z FX

Hello....

Retour d'expérience avec cet excellent zoom. J'en suis très content au regard du rapport qualité/prix. Je n'apprendrai rien a personne en disant juste qu'il n'est pas très lumineux a sa longue focale...
..en sous bois ou dès que la lumière baisse, on sent les limites de ce zoom...léger du reste.

Publicité