Publicité

Le R7 a 32Mpx... une différence pas négligeable.

Par contre mettre du 600mm F6.3 sur un APS-C aussi défini ça va sérieusement bruiter.

Reste aussi à voir la résolution linéaire des optiques car 32MP en DX cela devient des pixels vraiment petit et fort probablement bien plus petit que la résolution réelle des optiques. Si c'est 32MP pour avoir un pixel sur deux de net....

Publicité

Merci de pour cette précision Virindi77, En attendant, je vais donc me poursuivre l'animalier avec  ZFC + 200-500 ...

Namaste
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Z fc - Z 16-50 - Z 28 f2.8 - Z 50 f1.8 - AFS 10-24 DX - AFS 70-300 VR - Z 100 400

Le Z8 en mode DX fait 20MP avec un viseur au top et un af au top, vu la définition des full frame créer un boitier pro Dx c'est un peu double emploi.

On n'est pas du tout dans la même gamme de prix , non ça ne fait pas double emploi , et oui un successeur au D500 et concurrent au Canon R7 est grandement attendu par beaucoup, dont moi  .

Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 4500€ dans un boitier  ::)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 4500€ dans un boitier  ::)
Attention, c'est 4599 € au tarif  Nikon, sans carte(s) mémoires, sans optiques et sans batteries supplémentaires, le ticket final est donc légèrement plus élevé. =D

Le Z8 en mode DX fait 20MP avec un viseur au top et un af au top, vu la définition des full frame créer un boitier pro Dx c'est un peu double emploi.

=== Debut HS
Pas tout à fait d’accord avec toi.
Certes le Z8 est un boîtier super top qui permet également une utilisation en mode DX. Mais encore faut-il avoir les moyens de l’acquérir.

Pour le moment Nikon délaisse un peu ses clients orientés APS-C contrairement à Canon, par exemple, avec son R7. En effet les Z30, Z50 et Zfc sont loin derrière le R7.

On peut tout de même imaginer qu’un hybride équivalent au D500 sans capteur empilé est largement réalisable à un prix raisonnable, sous les 2000€ en l’occurrence.
=== Fin HS

Je sors maintenant  :lol:
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.


On peut tout de même imaginer qu’un hybride équivalent au D500 sans capteur empilé est largement réalisable à un prix raisonnable, sous les 2000€ en l’occurrence.


En général les technologies des boîtiers pro descendent dans les gammes inférieures avec un peu de retard. Donc la gamme DX devrait en bénéficier. Mais j'ai des doutes sur une sortie DX pro qui serait à mon avis trop chère pour la clientèle visée.

Par contre mettre du 600mm F6.3 sur un APS-C aussi défini ça va sérieusement bruiter.

Les progrès des traitements logiciels intégrés aux boîtiers et plus encore des logiciels de post-traitement me permettent d'affirmer que ce risque est de mieux en mieux maîtrisé...

Reste aussi à voir la résolution linéaire des optiques car 32MP en DX cela devient des pixels vraiment petit et fort probablement bien plus petit que la résolution réelle des optiques. Si c'est 32MP pour avoir un pixel sur deux de net....

Aussi les APS-C Canon ont un crop factor de x1.6 contrairement au 1.5 ailleurs. Donc il faudrait que le Nikon ait une résolution supérieure pour avoir la même taille de pixels.
Sur des objectifs haut de gamme il n'y a aucun doute que la résolution fournie alimente ces pixels correctement.
Garanti testé sur un capteur avec des pixels de 2µ soit équivalent APS-C Nikon de 87Mpx. :)
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Attention, c'est 4599 € au tarif  Nikon, sans carte(s) mémoires, sans optiques et sans batteries supplémentaires, le ticket final est donc légèrement plus élevé. =D
Pour les primo-accédants ou ceux qui ferait un grand saut générationnel oui. Mais ceux qui viennent du D500 ou des Z6-7 doivent déjà avoir un patrimoine directement réutilisable en carte, batterie et objectif.

Le R7 a 32Mpx... une différence pas négligeable.
Mais jusqu'ici Nikon a besoin de capteurs stackés pour avoir un AF à un niveau intéressant si on parle d'un successeur du D500.
Donc tant qu'on a rien dans cette gamme en APS-C chez Sony y'aura pas chez Nikon... à priori.

Par contre mettre du 600mm F6.3 sur un APS-C aussi défini ça va sérieusement bruiter.
Je ne pense pas qu'il y ait eut l'équivalent du D500 chez Sony. Est ce que je me trompe ?

Je ne pense pas qu'il y ait eut l'équivalent du D500 chez Sony. Est ce que je me trompe ?

Exact, mais le capteur stacké ne sortira pas de nulle part. Enfin on est pas à l'abri d'une grosse surprise..

Pour revenir à l'objectif, dès que quelqu'un l'a dans les mains je serais intéressé d'avoir quelques RAW de test en bonne qualité, merci. :)
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

On n'est pas du tout dans la même gamme de prix , non ça ne fait pas double emploi , et oui un successeur au D500 et concurrent au Canon R7 est grandement attendu par beaucoup, dont moi  .

Tout le monde ne peut pas se permettre de mettre 4500€ dans un boitier  ::)
Moi aussi j'attends le successeur du D500, avec ce zoom un prix inférieur à 3000 € ce serait parfait, j'ai vu sur photon to photo que la dynamique de Z8 en DX est inférieure à celle du D500 bizarre ou je lis mal.
J'ai un ami qui à un R7 dont il semble très satisfait mais moi c'est Nikon for ever

Un test sur le terrain d'un Suisse Allemand qui le compare au fabuleux Z400 F2.8 TC 1.4 et en face duquel il ne démérite pas.
C'est en Allemand mais la traduction automatique de Google fait bien les choses.
https://www.nicolas-stettler.ch/de/blog/nikon-z-180-600-test

Un test sur le terrain d'un Suisse Allemand qui le compare au fabuleux Z400 F2.8 TC 1.4 et en face duquel il ne démérite pas.
C'est en Allemand mais la traduction automatique de Google fait bien les choses.
https://www.nicolas-stettler.ch/de/blog/nikon-z-180-600-test
Ses photos sont loin d'être moches en plus  ;)
Vincent

Ses photos sont loin d'être moches en plus  ;)

Il y a un détail fait sur un martin pêcheur avec le TC X2 et donc 1200mm de focale pleine ouverture. Et bien je sais pas comment il fait pour avoir des détails aussi fins avec une telle combinaison.

Publicité