Publicité

Cygnes noirs
« le: 15 Mai, 2023, 19:40:43 pm »
La qualité est mauvaise, mais comme j'ai eu la chance d'apercevoir des cygnes noirs sauvages pour la première fois ce week-end, je tenais à partager.

Publicité

Cygnes noirs
« Réponse #1 le: 15 Mai, 2023, 21:15:21 pm »
Pas aussi mauvaises que tu prétends,en tout cas merci pour cette petite série, la première (en haut) a ma préférence avec ce décollage. :CH
« Modifié: 15 Mai, 2023, 21:17:38 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Cygnes noirs
« Réponse #2 le: 15 Mai, 2023, 21:29:38 pm »
tu as bien fait de partager ces beaux cygnes, j'en ai vus des tout noir sur étang aujourd'hui et ai bien cru que le mâle allait m'attaquer allait que je ne faisais que passer sur la berge, parfois un peu colérique cette espèce :C
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Cygnes noirs
« Réponse #3 le: 16 Mai, 2023, 10:15:43 am »
belle série ..je n'en ai jamais vu
mais peut être un jour

Cygnes noirs
« Réponse #4 le: 16 Mai, 2023, 19:35:13 pm »
Merci à vous 3.
Ces cygnes viennent d’arriver sur un étang fréquenté par de nombreux cygnes blancs. Ils sont très sauvages et restent sur une partie de l'étang inaccessible. Les photos que j’ai prises ont été faites lorsqu’un des blancs (qui visiblement n’apprécie pas les migrants) les a pourchassés.
Concernant la qualité, beaucoup de bruit de chrominance (même à faible iso) sur ces oiseaux sombres, que j’ai tenté de supprimer au détriment de la netteté + crop + VR qui s’est retrouvé en position off suite à une mauvaise manip  ;D

Publicité