Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #330 le: 06 juin, 2023, 12:51:59 pm »
Ce n'est pas difficile de faire plus de 10 000 photos avec un Z8 avec seulement quelques % de batterie employés .
Cela peut prendre moins de 2 min ...  à 120 images / sec !

 ;)

Pour un boitier qui se veut Pro c'est quand même peu juste  en usage "ordinaire" .

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #331 le: 06 juin, 2023, 13:39:25 pm »
Pour un boitier qui se veut Pro c'est quand même peu juste  en usage "ordinaire" .
Pro ou pas, le Nikon Z8 est au Nikon Z9 ce qu'était le Nikon D700 au Nikon D3, ni plus ni moins. ;)
Avec plusieurs batteries dans sa besace, ce n'est pas un problème, de plus il est possible de l'alimenter avec une batterie externe...

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #332 le: 06 juin, 2023, 14:33:40 pm »

Pour un boitier qui se veut Pro c'est quand même peu juste  en usage "ordinaire" .

En usage intensif reportage boitier allumé en permanence, af,  photos régulières, avec les anciennes batteries version B je tiens deux heures, avec les  batteries version C je tiens 2 heures 30. Avec 4 batteries C tu fais largement une journée très intensive.
Alors oui c'est plus gourmand qu'un Z7, mais je préfère avoir une petite batterie en poche que de porter un Z9 mais c'est un choix personnel.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #333 le: 06 juin, 2023, 15:28:56 pm »
Bonjour,
Est-ce qu'on peut activer la PdV pré-déclenchement par un des touches de fonction?
Merci,

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #334 le: 06 juin, 2023, 15:32:42 pm »
Bonjour,
Est-ce qu'on peut activer la PdV pré-déclenchement par un des touches de fonction?
Merci,

Je n'ai pas trouvé donc je l'ai placé dans le menu "I".

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #335 le: 06 juin, 2023, 17:51:24 pm »
j'ai un probllème pour regler la correction d'exposition, j'ai pourtant programmé B3 sur ON, bague de l'objectif séléctionnée,le curseur sur l'écran se déplace ,mais pas de correction; que je sois sur iso auto ou non.j'avais voulu faire une sauvegarde des réglages ABCD et restaurer après changement, j'ai tout effacé! je n'ai pas du procéder correctement pour cette sauvegarde sur la carte.merci de vos conseils.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #336 le: 06 juin, 2023, 17:53:34 pm »
j'ai un probllème pour regler la correction d'exposition, j'ai pourtant programmé B3 sur ON, bague de l'objectif séléctionnée,le curseur sur l'écran se déplace ,mais pas de correction; que je sois sur iso auto ou non.j'avais voulu faire une sauvegarde des réglages ABCD et restaurer après changement, j'ai tout effacé! je n'ai pas du procéder correctement pour cette sauvegarde sur la carte.merci de vos conseils.

Tu es bien sur d8 en affichage des réglages?

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #337 le: 06 juin, 2023, 19:30:22 pm »
d8 Mode d'affichage (LV photo)-afficher les effets de réglages-toujours.Mais pas de résultat!

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #338 le: 06 juin, 2023, 19:51:37 pm »
d8 Mode d'affichage (LV photo)-afficher les effets de réglages-toujours.Mais pas de résultat!
Tu es sur quel mode M, A, S, P?
J'ai aussi programmé cette bague pour corriger la compensation d'expo et chez moi cela change bien l'expo de la photo et de la visualisation au viseur.
Pour réduire la recherche du problème si tu changes la bague pour faire une forte sous expo, tu ne vois pas l'assombrissement dans le viseur, mais si tu prends une photo la photo est comme dans le viseur ou elle est sous exposée?

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #339 le: 06 juin, 2023, 20:02:21 pm »
Mode A ,j'ai fait l'essai comme tu me le dis Luc,dans le viseur aucun changement, par contre sur les photos, j'ai bien sur et sous exposition!

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #340 le: 06 juin, 2023, 20:04:54 pm »
Mode A ,j'ai fait l'essai comme tu me le dis Luc,dans le viseur aucun changement, par contre sur les photos, j'ai bien sur et sous exposition!

Ok donc c'est un réglage du viseur. D9 est bien sur off et D8 sur afficher les effets des réglages?

Je viens de tester, tu as très certainement activé D9 et tu dois avoir dans le viseur en haut à gauche "star"
« Modifié: 06 juin, 2023, 20:07:46 pm par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #341 le: 06 juin, 2023, 20:12:02 pm »
Je n'ai hélas pas de Z8 , peut-être un jour  ::)

Mais en tout cas , je pense que l'on peut adresser un grand merci à Luc qui ne rechigne pas à aider les nouveaux acquéreurs et leur faire bénéficier de ses conseils et de son expérience .

Bravo  :CH
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #342 le: 06 juin, 2023, 20:13:15 pm »
OK Merci ça marche,D9 était sur ON D8 était bon,c'est vraiment très subtil ces réglages et pas d'explication sur ce genre de chose sur le manuel! Surtout que cela fonctionnait avant que j'essaie une sauvegarde de mes menus qui apparemment n'était pas réussie et qui m'a tout chamboulé., je dormirai mieux!

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #343 le: 06 juin, 2023, 20:15:18 pm »
OK Merci ça marche,D9 était sur ON D8 était bon,c'est vraiment très subtil ces réglages et pas d'explication sur ce genre de chose sur le manuel! Surtout que cela fonctionnait avant que j'essaie une sauvegarde de mes menus qui apparemment n'était pas réussie et qui m'a tout chamboulé., je dormirai mieux!

Le mode "star" D9 permet d'avoir un affichage clair même sur un ciel noir, cela permet de faire une mise au point sur des sujets très très sombres et de faire ton cadrage. Utile en photo de nuit et astronomie.

Le Z8 est je dois reconnaître très complet et donc complexe dans ses réglages.

Dans le manuel sur D9:
d9 : Affichage lumineux (Lv photo)

Sélectionnez [ON] pour éclaircir l’affichage et faciliter ainsi le visionnage dans les environnements
sombres (affichage lumineux). Notez que l’affichage peut devenir légèrement saccadé lorsque cette
option est activée.
« Modifié: 06 juin, 2023, 20:18:14 pm par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #344 le: 06 juin, 2023, 20:23:45 pm »
J'aurai appris de nouvelles choses ce soir, je rejoins Pan59 ,sur le fait d'avoir sur ce forum des gens très compétents comme toi Luc et qui n'hésitent pas à prendre sur leur temps pour aider les autres, bonne soirée et merci encore.

Publicité