Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis passionné par l'impression.
J'ai fait tourner ma première "grosse imprimante", une epson sc p600 dés l'achat avec un système d'encre continu et les encres de chez Taos, avec des résultats qui me semblaient correct et ce pendant de nombreuses années.
Avec évidemment toutes les précautions indiquées dans vos posts : écran calibré, création de profils pour chaque type de papier, profil recréé régulièrement.
Je suis depuis un an passé à la P900, pour ses caractéristiques techniques et aussi la fin de vie de ma P600.
Pour moi, le cout des encres d'origine est prohibitif, et j'ai mis des encres compatibles dés la mise en service, et utilisé les puces des cartouches de démarrage sur les cartouches réutilisables sans problème.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé chez Taos les encres compatibles avec cette imprimante, je me suis donc tourné sur les encres Marrut, société qui propose également un kit de cartouches réutilisables avec resetteur de puce.
Pour la consommation, je confirme ce qui à été dit par Vince sur le gris clair qui part très rapidement, les autres couleurs se vidant de façon plus homogène, à part le light magenta, sans être significatif.
Pour le calcul de la consommation, cela est possible des utilitaires comme wic reset utility ou epson adjustement program qui donne le pourcentage de remplissage de chaque cartouche.
Avec des cartouches rechargeables, cela est également possible en remplissant complétement toutes les cartouches avant un gros travail d'impression et en mesurant ensuite le complément nécessaire, l’idéal étant de le faire sur plusieurs jours pour inclure les consommations de démarrage et d'éventuel nettoyages.
Mais cela est un peu prise de tête, à faire peut être une fois pour comparer avec le calculateur epson qui semble satisfaire la plupart.