Là une meilleure vision en verticale et beaucoup plus logique pour ma part
même avis.
Ok. Surtout que je les ai faites à main-levée. La 1 2 et 3 pas de problème mais 4 et 5 ma colonne vertébrale n'a pas suivi donc je me retourne.
Étonnant que se sont la 1 et 2 et 4 et 5 qui ont des problèmes de raccord.
bravo pour avoir été fait sans tête panoramique. Plus tes plans sont rapprochés plus tu as de difficultés à faire un assemblage correct.
quand je pense avoir bien réglé ma tête panoramique, je me fais un 360 ° dans mon atelier avec des premiers plans à 80 cm 1 m environ. Si ça marche dans ces conditions ça marchera partout.
Avec des logiciels d'assemblage comme PTGui ou Hugin tu peux des masques pour choisir dans quelle zone tu vas faire une transition entre 2 vues. Travailler avec le centre de l'optique ou faire une transition dans une zone floue (plafond blanc , crepis etc...) sera plus faciles que si ta transition se fait dans une zone très géométrique par exemple.
Je ne sais pas avec quel logiciel tu as assemblé, mais dans les bons logiciels prévus pour, tu peux rajouter manuellement des ponts de contrôle supplémentaires pour les parties qui posent soucis. Et tu regénères le pano ça peut aider.
Sinon il te reste Photoshop pour finaliser