Publicité

*

Ornthalas

• Invité
Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec ma poignée MBD10 :

Je suis équipé d'un D300. Lorsque je connecte la poignée sans batterie à l'appareil éteint qui en contient une, alors le voyant de lecture/écriture de la carte mémoire se met à clignoter sans cesse jusqu'à épuisement de la batterie.

Ca ne le fait que dans cette configuration. Si l'appareil est allumé, tout est normal. Si l'appareil est éteint mais que la MBD10 contient une batterie c'est ok aussi, que l'appareil photo en contienne une ou pas.

Aux possesseurs de MBD10 (D300/D700), pouvez-vous tester vous-aussi et me dire si vous avez le même problème svp ?
Si ca vient de ma config, qu'est ce qui pourrait en être la cause ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Publicité

*

Hors ligne Sini

MBD10 : LED clignote sans arret lorsque l'appareil est eteint
« Réponse #1 le: 13 Oct, 2009, 17:21:57 pm »
c'est pour dire que la pizza est prête

:lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein :D

Stun up déguisé pour la peine, je vais voir si je trouve une réponse à ce mystère ;)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

tl;dr

« Réponse #3 le: 13 Oct, 2009, 18:10:15 pm »
Bonjour,

Et si tu a une batterie seulement dans la MB-D10 ça marche ?
Je ne vois pas vraiment l'intérèt de ne pas mètre de batterie si tu à une MB-D10 !
Moi je n'ai pas de MB-D10.

Caille

*

Ornthalas

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Oct, 2009, 18:49:07 pm »
Sini merci mais ton lien n'avance en rien.
Ca n'arrive que quand l'appareil est éteint.

Caille, toutes les autres config marchent.

« Réponse #5 le: 14 Oct, 2009, 18:46:05 pm »
Tu es sur que ton grip est bien visé à fond ou qu'il n'y a pas de saleté sur les connecteur du MB-D10 :hue:
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Ornthalas

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Oct, 2009, 18:56:01 pm »
Oui, c'est pour ca que je demande si d'autres personnes rencontrent le meme problème...

« Réponse #7 le: 15 Oct, 2009, 01:18:50 am »
Ben normalement pendant que tu le vis, la lumière s'allume
(mauvais contact... et comme il y a une source d'énergies dans l''un ou dans l'autres voir des 2 côtés, il a y a un transfert entre le grip et le boitier).
Et avant d'arriver à fond du serrage, normalement la lampe devrait se couper toute seul... c'est pour ça que je te posait la question ;)

Comme tu as le problème uniquement dans la configuration que tu as expliqué, pourquoi ne pas laissé la batterie dans le MB-D10 comme l'a dit Caille ?
Au moins tu n'auras plus le problème, et ça sera toujours plus facile à la changer une fois le grip monté.

ps : je viens de faire le test avec mon D300 grippé (batterie uniquement dans le boitier) et aucun soucis, la lumière c'est coupé toute seul ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Ornthalas

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Oct, 2009, 07:22:44 am »
Mmmm donc je suppose que j'ai bien un problème avec soit mon boitier soit mon grip...

Le coup de la LED qui s'allume quand on visse, oui ca le fait et c'est normal. Mais après vissage, dans le cas précis ou la batterie est dans l'appareil et que la camera est éteinte, ca clignote et vide la batterie... :s

Je me suis retrouvé dans cette config car :
- J'ai 2 batteries, une dans la cam, l'autre dans le grip
- Celle du grip est vidée en priorité (plus facile pour l'enlever et la recharger que de toucher a celle dans la cam)
- Quand la batterie du grip devient vide, je crois que ca fait comme si elle était pas la => clignote et vide la 2e batterie impitoyablement

Je suis plus très sur pour ce dernier point. Peut-être que j'avais simplement enlevé la batterie du grip pour la recharger et que pendant ce temps la la 2e se vidait toute seule (cas du clignotement).

Bref comme vous pouvez le voir ca peut etre quand même gênant...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #9 le: 15 Oct, 2009, 15:51:49 pm »
tes batteries sont des normalisées Nikon ou des génériques?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Ornthalas

• Invité
« Réponse #10 le: 15 Oct, 2009, 19:58:06 pm »
Nikon.

Je suis allé a salon de la photo aujourd'hui. Un gars du stand Nikon m'a dit que je devais aller au SAV Beaumarchais pour diagnostiquer, mais que c'était clairement pas normal.

J'espère que je devrai pas raquer.... :'(

« Réponse #11 le: 18 Oct, 2009, 08:19:19 am »
Ouaip étrange.

Dans l'étrange aussi avec ce grip.

Montage du grip sans que ce dernier ne soit reconnu : bilan dépose - repose du Grip et OK. :O
Cliché en portrait avec Grip, touchPad du grip inactif (appui au centre = zoom modéré), je me sers du pad du boitier c'est Ok, j'éteins et ré-allume le boitier, le touchPad du grip fonctionne à 100 %. >:D
Dès fois aussi, le touchpad du grip n'est plus fonctionnel aussi  :P :P

Mais ce n'est pas pour cela que je vais amener mon boitier à NIKON, car le problème chez Nikon, il 'en prête pas un autre en attendant la reparation, alors que mon garagiste il me prête une voiture lui.
C'est vrai que je pourrais l'amener à ma boutique favorite, qui me prêtera j'en suis un boitier (p'tet un D3S pour essayer  :lol: non là je rêve).

Publicité