Publicité

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #30 le: 19 oct., 2009, 18:57:19 pm »
Démonte là et essai de redresser ce petit bout d'alu et tien nous au courant, depuis 13h37 j'aurai déjà fini le travail.
Un petit démontage avec une lame de couteau fine et un peut de colle ont y vois que du feu !

Bonjour,

Je me cite car je ne pensais pas ce travail si difficile, la plaque est vraiment bien attachée, je n'aurai pas fini le travail si vite que dit dans le post précédent !!!
Je pense que tu peux encore utiliser la carte, mais est ce que ça vaut le cout ?
Peut-être bien ébavurer au niveau des connecteurs, bien aspirer toutes les poussières, et je na sais pas si il est possible de couler une résine plastique (Inclusion plastique, j'ai utilisé cela pour y placer des insectes quand j’étais gamin) ?

Caille

Publicité

*

Le_GG

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #31 le: 19 oct., 2009, 19:08:52 pm »
 :hue:
ben  elle est ou la pellicule ???
 :hue:

*

DREAMAGINE

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #32 le: 19 oct., 2009, 19:15:54 pm »
:hue:
ben  elle est ou la pellicule ???
 :hue:

La marmotte l'a remballée pour la mettre à l'abri de la lumière. :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Alain83

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #33 le: 19 oct., 2009, 19:37:42 pm »
Bonsoir,

Belle opération. C'est la première fois que je vois ce genre de support ouvert. Personnellement j'aurai du mal à l'utiliser. Je me demande si la pâte rouge n'est pas un de ces produit qui favorise le transfert de température entre le CI et la plaque qui a été démontée, qui sert elle de radiateur.

Alain.

*

Cyclope

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #34 le: 19 oct., 2009, 23:42:11 pm »
Je me demande si la pâte rouge n'est pas un de ces produit qui favorise le transfert de température entre le CI et la plaque qui a été démontée, qui sert elle de radiateur.

Je pense que ce serait surprenant car le CI et la plaque ne se touchent pas.
Pour info, je pense que normalement, il n'y a pas de trace rouge sur le CI, mais comme la plaque était enfoncée, un peu de pate est venue se coller sur le CI (ça "colle" entre la zone enfoncée et la zone marquée en rouge sur le CI).
« Modifié: 19 oct., 2009, 23:44:33 pm par Cyclope »

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #35 le: 20 oct., 2009, 00:40:02 am »
Je ne sais pas si je peux encore utiliser la carte.



Y en a qui ont essayé … ils ont eu des problèmes !  :lol: :lol: :lol:

@+

*

Cyclope

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #36 le: 20 oct., 2009, 00:44:23 am »


Y en a qui ont essayé … ils ont eu des problèmes !  :lol: :lol: :lol:

@+

Mais c'est moi qui voit.... certes  ;)

*

Hors ligne Sini

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #37 le: 20 oct., 2009, 01:11:06 am »
Faut voir

si la carte coûte plus cher que le boîtier: à essayer, le jeu en vaut la chandelle, quoique...
si le boîtier coûte plus cher que la carte: à oublier (de préférence),

je suis certain qu'elle devrait fonctionner. L'idée d'Alain pour la dissipation thermique n'est pas bête du tout mais dans ce cas-ci je ne crois pas que c'était le but vu la superficie limitée de l'étalement de la pâte.

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle car pour le même prix, elle fonctionne encore des années...
tl;dr

Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #38 le: 12 nov., 2009, 21:00:40 pm »
salut cyclope, pourrait tu nous dire si cela t'a finalement ca n'a eu aucune incidence sur ton boitier ( depuis ) ?

*

Cyclope

  • Invité
Carte CF "enfoncée"... que faire ?
« Réponse #39 le: 13 nov., 2009, 14:52:13 pm »
salut cyclope, pourrait tu nous dire si cela t'a finalement ca n'a eu aucune incidence sur ton boitier ( depuis ) ?


J'ai choisi de ne pas prendre le risque de l'utiliser... elle est donc dans un placard... en souvenir  ;D
Pour l'instant, je ne la remplace pas. Je vais passer 15 jours aux USA en Mai, donc j'attends Avril pour m'en acheter une autre de plus grande capacité et plus rapide (une 64 Go 600x  :O)

Publicité