Publicité

*

Shanashou

• Invité
Quel nikon coolpix acheter?
« le: 10 Oct, 2009, 03:43:56 am »
Hello,

Je suis une jeune fille de 18 ans. J'économise depuis pas mal de temps pour m'acheter un appareil photo plus pro que mon canon ixus sans toutefois vouloir faire des photos de haut niveau. Je suis actuellement aux états-unis et étant donné que les appareils sont moins chers là-bas, j'en profite pour acheter le mien.

Je sais déjà que ce sera un nikon.
Après, je vous demande de l'aide car je ne sais pas lequel choisir.. Mon budget est de maximum 400 dollars soit 400 euros (vu que les prix sont plus cher en france) à peu près.

Je suis tombée sur le nikon coolpix p90 qui m'a l'air très bien, il est 400 dollars ici. Mais j'ai vu beaucoup d'autres coolpix qui sont moins cher.. je ne veux pas prendre un modèle trop performant pour moi, mais en même temps je veux un modèle fiable et beaucoup mieux que mon canon.

Help please??

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Oct, 2009, 07:55:48 am »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Pour infos à quel prix tu peux trouver le Canon G11, qui pour moi est le plus performant des compacts.
Autrement veux-tu un bridge ou un compact le P90 est un bridge ?
Quel est l'IXUS que tu possède ?
Moi je possède un IXUS 700 remplacé par un Panasonic Lumix DMC-TZ7

Caille
« Modifié: 10 Oct, 2009, 09:08:16 am par Caille »

« Réponse #2 le: 10 Oct, 2009, 08:18:48 am »
Tout a fait d'accord avec Caille le G11 est vraiment le génial et sans réel équivalent chez nikon.

« Réponse #3 le: 10 Oct, 2009, 14:05:18 pm »
Je suis tombée sur le nikon coolpix p90 qui m'a l'air très bien, il est 400 dollars ici.
Help please??

P90 = 321€ chez Pixmania..!!
Nikon et les autres...

*

Shanashou

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Oct, 2009, 14:30:58 pm »
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je souhaite acheter un bridge, actuellement je possède le canon ixus 80.
Sur pixmania, le canon g11 est à 669, je vais regarder combien il est ici mais ce sera certainement trop cher pour moi.
Alors, je reste sur le p90??

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 10 Oct, 2009, 15:16:06 pm »
Bonjour, naturellement le Canon est une référence, ce sont deux appareils pas comparables.

Si ton choix se porte sur le P90, c'est sûr que tu recherches les atouts d'un brigde. Il est loin d'être parfait, je l'ai offert à notre fille et je dois dire qu'il me surprend agréablement

désolé pour la qualité, c'était pour un essais à 10h du soir à main levée

zoom au sommet de l'église

sûrement pas l'appareil parfait mais à moins de 300€ le choix n'est pas vaste
tl;dr

*

Shanashou

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Oct, 2009, 15:46:20 pm »
Honnêtement je ne suis qu'une débutante en photographie et je ne comprends pas ce que tu entends pas "les atouts d'un bridge".
Le canon g11 est 500 dollars ici, soit 350 euros environ. Mais cela reste trop cher...

Sini, les photos que tu me montres me décoivent un peu car je pourrais prendre les mêmes avec mon canon ixus..

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 10 Oct, 2009, 16:21:57 pm »
c'est sûr que ce n'est pas le top en qualité que tu dois t'attendre avec ce genre de boîtier, un bridge c'est d'abord le range focale, je t'ai montré ce que tu peux faire avec un bridge, la deuxième photo est tirée donc du même endroit, c'est donc le somment de l'église, je ne sais pas si vous réalisez l'amplitude du zoom
l'image que je montre n'est certainement pas la meilleure, je l'ai choisie car j'ai le comparatif des possibilités en zoom.

voici quelques photos plus normales mais bon, ça n'a rien à voir comparé à un reflex. Je crois que c'est l'erreur que trop de gens font, chercher l'appareil qui fasse l'impossible

ce sont des photos que j'ai déjà montré, j'ai la flemme d'aller chercher :D
tl;dr

*

Shanashou

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Oct, 2009, 02:28:49 am »
Merci pour ces photos!
Je suis finalement allée acheter le coolpix p90, et ça m'a quand même couté 500 dollars. 350 pour l'appareil (soit environ 230 euros) + 50 de taxe que je me ferais remboursé à l'aéroport + 60 pour une garantie internationale : si l'appareil est cassé par ma faute (eh oui!), je peux en recommander un autre et c'est valable pour deux ans.  ;D ;D

Par contre c'est pas très malin parce que le mode d'emploi est en anglais.. savez vous s'il y a des modes d'emplois sur internet? ou avez vous l'envie et le temps de m'expliquer les quelques notions de bases?

*

jim190669

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Oct, 2009, 04:09:58 am »
Google est ton ami!
http://support.nikontech.com/app/answers/detail/a_id/16309/p/1%2C791/c/187/r_id/116678

Avec un peu de bonne volonté, tu pourras même trouver le manuel en serbo-croate...

Mais je suis d'accord avec Sini: C'est sur que ça n'est pas top comme matos. Et ses photos le prouvent d'ailleurs, c'est flagrant...  =D :lol:

Mais bon, pour ce que tu veux en faire, je pense que ça ira, enfin j'espère... :hue: 8)

A+
Jim

Publicité