Publicité

*

Hors ligne rosko

Nikon - AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G IF ED
« Réponse #15 le: 06 Nov, 2009, 21:54:51 pm »
bonsoir a tous,

Et il est encore moins cher d'occase!
Je vais certainemenr revendre le mien, apres l'achat d'un 300 f:4 Af-S,  bien qu'il m'ait donne entiere satisfaction. En effet, je me suis apercu que je l'utilisai la majeure partie du temps a 300mm, disons 95% du temps alors que c'est a cette focale qu'il est le moins performant. Et c'est d'ailleurs le seul defaut (si toutefois on peut parler de defaut), que l'on lui reproche. Cependant il faut bien etre conscient d'une chose aussi:
# plus on augmente la focale, plus sont importants les risques de bouges. Ce que l'on peut prendre pour un manque de definition, est sans doute un tres leger flou de bouge. Je parle de prise  de vue a main levee, hein!
En foret, soit je prends appui contre un arbre, ou bien le coude sur le genou en position accroupie.Conclusion, vraiment un excellent rapport qualite-prix, leger (dans ce genre de cas, on apprecie le plastic:)), VR efficace, tres facile a verifier soi meme, AF-S merdique quelquefois en milieu encombre de branches, fougeres ect. Il suffit de remettre au point manuellement et ensuite appuyer a mi course sur le declencheur pour affiner. Autrement sans trop d'obstacles, AF-S tres rapide et precis.

A CLAUDE94: Et les saumons, ou sont-ils ? :D
Homo erectus manuelfocus

Publicité

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #16 le: 06 Nov, 2009, 22:22:57 pm »
Ce zoom produit d'excellents clichés à 300 mm : Il faut simplement fermer d'1 diaph : f/8.

Certes, il faut du soleil.

*

Hors ligne rosko

« Réponse #17 le: 06 Nov, 2009, 23:05:02 pm »
Ce zoom produit d'excellents clichés à 300 mm : Il faut simplement fermer d'1 diaph : f/8.

Certes, il faut du soleil.

Parfaitement. Et nombreux sont ceux qui ont tendance a oublier cette regle qui fait souvent la difference, moi le premier. Mais pas facile de diaphramer, lorsqu'en foret, le soleil decline, qu'on a deja tire un max sur les isos et qu'on  a besoin d'une vitesse assez rapide parcequ'on shoote a main levee. Et sujet statique! Alors quand ca bouge, c'est pire! :|
@+
Homo erectus manuelfocus

*

jofa

• Invité
« Réponse #18 le: 08 Nov, 2009, 11:02:30 am »
Salut,

Parfait, c'est fait pour.

jofa

Publicité