Publicité

[VOLT29] Volutes du soir.
« Réponse #15 le: 02 Déc, 2022, 08:59:07 am »
C'est tout à fait ça  j'ai vu un reportage à la télé où il explique ce que dit volt 29
impressionnant déjà vu chez moi
cdl

Publicité

« Réponse #16 le: 03 Déc, 2022, 11:58:39 am »
A mon avis  cela n'explique pas le mouvement coordonné de cette immense compagnie
constituée de milliers d'oideaux , si plusieurs individus placés à des endroits éloignés amorcent à l'instant T
une trajectoire différente et simultanée que se passerait t'il alors ?
encore un grand mystère de la nature .
cela dit : très belle série , originale

C'est peut-être ce qui explique que la masse globale se scinde souvent brusquement en divers sous-groupes comme sur la photo 0097.
Quelques individus éloignés bifurquent à un instant T, cela influence des sections du groupe et des ensembles se séparent. Mais ce n'est qu'une hypothèse...

Merci de tes interventions. Ca nous oblige à nous creuser un peu le ciboulot. ;)

Bon sang, j'ai l'impression de me retrouver en primaire avec ces cours ultras chiants sur les ensembles... C'est pas ça qui va me rajeunir :lol:

« Réponse #17 le: 03 Déc, 2022, 14:02:45 pm »
C'est peut-être ce qui explique que la masse globale se scinde souvent brusquement en divers sous-groupes comme sur la photo 0097.
Quelques individus éloignés bifurquent à un instant T, cela influence des sections du groupe et des ensembles se séparent. Mais ce n'est qu'une hypothèse...

Merci de tes interventions. Ca nous oblige à nous creuser un peu le ciboulot. ;)

Bon sang, j'ai l'impression de me retrouver en primaire avec ces cours ultras chiants sur les ensembles... C'est pas ça qui va me rajeunir :lol:

moi non plus  :D , à l'époque les théories de Cantor n'étaient pas enseignées

« Réponse #18 le: 03 Déc, 2022, 19:42:54 pm »
Justement, à ce sujet j'ai posé la question à l'étourneau posté par Sebeli l'autre jour.
Il m'a indiqué que le cardinal d'un ensemble E est toujours strictement inférieur au cardinal de l'ensemble de ses parties P(E), c'est-à-dire essentiellement qu'il n'existe pas de bijection entre E et P(E).
Je lui ai répondu qu'il avait sans doute raison, j'ai pris deux aspirines puis je suis allé me coucher ! ;) :lol: :lol: :lol:

Merci de ton intervention.

Kenavo !

« Réponse #19 le: 04 Déc, 2022, 14:32:10 pm »
petite vue du dortoir (détail).
C'est juste pour illustrer un peu... ;)

« Réponse #20 le: 05 Déc, 2022, 14:06:36 pm »
Toujours impressionnantes ces concentrations d'oiseaux, ainsi que leurs évolutions en si grand nombre. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité