Publicité

*

MetalOS

• Invité
Technique astro avec le Nikon D3000
« le: 25 Sep, 2009, 23:42:49 pm »
Salut tous le monde, je suis nouveau sur ce forum car je suis nouveau dans le monde de la photographie. J'ai débuter la photographie amateur il y à quelque jours et je possède depuis quelque jours un Nikon D3000 qui est mon premier Reflex. Après une brève recherche sur le net grâce à mon amis Google, je suis tombé sur ce forum de passionnés de Nikon. Je créé ce premier post sur les techniques à utiliser avec le Nikon D3000 pour réussir ses photos. Donc si vous avez plein de conseilles à me donner ou à faire partager au autres, c'est ici qu'il faut les poster.

Pour commencer je recherche des conseilles pour effectuer des photos de ciel étoilés. Les temps de pause ou le compositage de plusieurs pause courte, les différents réglage...etc.

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt sur le forum.
« Modifié: 28 Sep, 2009, 11:03:04 am par MetalOS »

Publicité

Technique avec le Nikon D3000
« Réponse #1 le: 25 Sep, 2009, 23:46:22 pm »
Vu que la technique c'est la même peut importe le boitier tu aura un début de réponse ici -> http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=581.0

« Réponse #2 le: 26 Sep, 2009, 00:10:11 am »
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion.

L'astrophotographie n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Voici un fil parmi d'autres 

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=16444.0

et plus particulièrement :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=16494.msg234714#msg234714

(et plus avec une recherche sur ce forum avec les mots "photo astro").

Pour débuter-débuter : un bon trépied, le moins possible de lumière urbaine, mode P et on laisse faire le boitier.

*

MetalOS

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Sep, 2009, 04:16:34 am »
Merci des réponses je vais déjà regarder tous ça.  ;)

« Réponse #4 le: 26 Sep, 2009, 09:38:59 am »
bonjour
pour le D3000 Nikon http://www.nikonusa.com/Find-Your-Nikon/Product/Digital-SLR/25462/D3000.html

démonstration  en Anglais

*

MetalOS

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Sep, 2009, 14:07:44 pm »
Merci hervé.

« Réponse #6 le: 26 Sep, 2009, 20:34:35 pm »
bonsoir,

le site en anglais vous a aidez dans votre recherche?   je n'ai rien trouvé pour vous en Français . je reviens de Hendaye  j'ai fait des photos de planches à voiles et autres (ne pas changer son objectif sur place ) partir avec le bonne objectif  pour moi c'est direction nettoyage  j'ai quelques photos avec des traces. j'ai fait nettoyé le capteur(vers un boulevard très connus à Paris  je ne ferais pas de délation )  mais il reste des traces sur le verre de visée .. c'est pas grave je choisirais le bon objectif avant de faire ce genre de photos .  je vais changer mon boitier . c'est du consommable .

*

j12

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Sep, 2009, 23:43:30 pm »
Salut

C'est quoi que tu envisages de faire ? Des photos d'ambiance noctune (ville, campagne…) ou de l'astrophoto (voûte celeste, circumpolaire, nébuleuses, galaxies…) ?
Parce que c'est totalement différent… Pour la première, un trépied et un peu d'expérience et c'est bon, pour la deuxième, la connaissance de l'astro et du matos à acheter qui n'est pas donner…

Etienne

*

MetalOS

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Sep, 2009, 04:41:58 am »
Pour hervé, non je n'est rien trouvé sur le site anglais mais merci quand même. Pour j12 je cherche à faire ce type de photo

.

Pour info cette photo appartient à roger du forum Chasseur d'orage que je montre ici simplement pour expliquer ce que je cherche à faire. Pour réussir ce genre de photo je pensais faire plusieurs pause de 1 à 2 seconde en iso 100 et faire ensuite un compositage avec un logiciel astro afin d'obtenir ce rendu. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.

*

MetalOS

• Invité
« Réponse #9 le: 28 Sep, 2009, 18:46:11 pm »
Comme je n'est pas de monture motorisé, y a t'il possibilité de fairre plusieurs pause de 1sec et ensuite d'utiliser le logiciel iris pour faire un compositage. Si oui quelle réglages je doit faire exactement car je suis un peut paumé  :-\?

« Réponse #10 le: 29 Sep, 2009, 18:55:33 pm »
Pour faire ce genre de photos, il te faut un trepied, et faire des essais en mode M.
Met bien ton boitier avec le retardateur (ou utilise une télécommande si tu en as une) et active la temporisation de relevée du miroir

Citation de:  Exifs de la photo que tu nous montres
Durée d'exposition :  36,8 (sec)
F :  4
Programme d'exposition :  1
ISO :  500
Exposition :  0
Ouverture maximum :  4
Mode de mise au point :  5
Source de lumière :  3
Flash :  0
Longueur focale :  28
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

MetalOS

• Invité
« Réponse #11 le: 29 Sep, 2009, 19:07:55 pm »
Merci Gregory74, je vais bientôt en vacance dans la famille ou il n'y pas beaucoup de pollutions lumineuse je ferais donc mes tests à ce moment la et je posterais ici mes résultats.

Publicité