Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
Ne sais pas quoi faire!
« Réponse #15 le: 28 Sep, 2009, 15:55:15 pm »
PLus l'ouverture maxi est ouverte, meilleure sera l'optique, donc privilégiez ceux qui ouvrent à 2,8. Ce n'est pas un principe général mais valable dans ces choix.

Pour mettre de l'huile sur le feu, je propose aussi le Nikon 17-55/2,8 AFS, pas VR ce qui est peu utile à ces focales. J'entends les réponses : il est gros, lourd et très cher : c'est vrai, mais tellement bon. Même excellent. Equivalent au 24-70 AFS en plein format FX.

Publicité

Ne sais pas quoi faire!
« Réponse #16 le: 29 Sep, 2009, 09:57:10 am »

Pour mettre de l'huile sur le feu, je propose aussi le Nikon 17-55/2,8 AFS, pas VR ce qui est peu utile à ces focales. J'entends les réponses : il est gros, lourd et très cher : c'est vrai, mais tellement bon. Même excellent. Equivalent au 24-70 AFS en plein format FX.

Pas de cet avis, oui il est lourd et cher, mais le piqué n'est pas extraordinaire (sans être mauvais) et il soufre facilement d'AC et de flares. Le contraste n'est pas au niveau du nouveau 24-70 de même que le piqué sur la totalité du champs à pleine ouverture. Il a pour lui un range plus adapté au format APS-C et une équivalence de plage focale plus large.

Au prix de vente du 17-55 je me permet d'être très critique alors que j'aurais trouvé cela très bon sur une optique à 500€.

Publicité