Publicité

NEWS 2022 ?
« le: 09 Oct, 2022, 09:41:54 am »
Bonjour à tous, nous voici presque mi octobre et aucune annonce ou frémissement d'un nouveau boitier d'ici la fin de l'année ? Que ça soit Z6 III ou autre Z, je pensais voir se pointer quelque chose.

Publicité

NEWS 2022 ?
« Réponse #1 le: 20 Oct, 2022, 10:53:46 am »
En effet, j'attends également un nouveau APSC pour remplacer mon D500  ;/
Gengoux

NEWS 2022 ?
« Réponse #2 le: 20 Oct, 2022, 13:02:06 pm »
Gengoux
Bonjour !
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

NEWS 2022 ?
« Réponse #3 le: 20 Oct, 2022, 14:34:03 pm »
Bonjour,

Gengoux

Si c'est votre 1er message sur le site, bienvenue à vous !!

Question : Remplacer votre D500 par un reflex ou bien un hybride APS-C ?

En hybride si la concurrence a bien sorti chez Fuji le X-H2S et chez Canon le R7... pour le moment je ne crois pas que Nikon ait communiqué d'ici la fin de l'année sur un potentiel successeur au D500 en version hybride qui sur le papier devrait comporter à mon sens au moins un capteur stacké et une stab capteur type IBIS comme sur le flagship de la marque, le Nikon Z9.

Rien ne permet d'affirmer qu'il y ait un marché, même si Fuji et Canon, nous ont bien sorti cette année deux boîtiers APS-C plus haut de gamme que les hybrides Nikon Z Dx actuels. Ce d'autant que l'existence de boitiers plein format hte résolution comme le Z7II et surtout le Z9, permettent au moins sur le papier, de "se passer" d'un ML APS-C > en cadrage Dx ils offrent environ la même résolution qu'un D500 et VS un Zfc/Z30/Z50 disposent d'un AF, d'un IBIS ainsi qu'un ensemble de prestations + élevées. Surtout bien sûr le Z9.

Pour le marché reflex, je pense encore + que Nikon ne sorte rien de nouveau en APS-C.

C'est juste un avis.

Wait and see.

A+
Z50 II + D610

NEWS 2022 ?
« Réponse #4 le: 23 Oct, 2022, 10:27:48 am »
...
Ce d'autant que l'existence de boitiers plein format hte résolution comme le Z7II et surtout le Z9, permettent au moins sur le papier, de "se passer" d'un ML APS-C > en cadrage Dx ils offrent environ la même résolution qu'un D500 et VS un Zfc/Z30/Z50 disposent d'un AF, d'un IBIS ainsi qu'un ensemble de prestations + élevées. Surtout bien sûr le Z9.
...

Wait and see.

A+
Ce n'est pas que sur le papier, je confirme qu'à l'usage avec un Z7II,  on  dispose d'un boîtier FX qui peut-être à volonté utilisé totalement comme un boîtier DX. C'est juste un jeu plus gros qu'un Z50, mais c'est bien plus petit que le D500 que j'avais auparavant.

NEWS 2022 ?
« Réponse #5 le: 24 Oct, 2022, 08:03:05 am »
Bonjour à tous
j'attends moi aussi l'équivalent du D500 en hybride, celui ci à été une réussite y compris commerciale je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour son équivalent hybride.
Un boitier hybride à l'ergonomie pro en APSC avec l'autofocus du Z9 mais moins cher que le Z9 moins lourd avec possibilité d'un grip si on le veut et des fichier pas trop lourd,une amélioration en monté iso, une rafale un peu plus rapide (encore que) des cartes mémoires à prix raisonnable... aurait sa place.
En tout cas Canon sort un R7 en place de son 7D MII il ne faudrait pas leur laisser toute la place de ce créneau.
Ce n'est que mon avis.
Alain

NEWS 2022 ?
« Réponse #6 le: 26 Oct, 2022, 20:27:31 pm »
L’annonce d’un Z8 devrait être faite d’ici la fin d’année...

NEWS 2022 ?
« Réponse #7 le: 31 Oct, 2022, 07:08:28 am »
Manifestement FUJI s’est engouffré dans la brèche avec ses X-H2 et X-H2S et très prochainement le XT-5 …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

NEWS 2022 ?
« Réponse #8 le: 31 Oct, 2022, 12:40:28 pm »
A mon avis il est trop tard en novembre pour annoncer un nouveau boîtier Nikon. Il ne serait pas disponible assez tôt en quantité suffisante pour les achats de Noël.

NEWS 2022 ?
« Réponse #9 le: 31 Oct, 2022, 18:20:46 pm »
A mon avis il est trop tard en novembre pour annoncer un nouveau boîtier Nikon. Il ne serait pas disponible assez tôt en quantité suffisante pour les achats de Noël.
Ou ce serait juste pour essayer de geler le marché en faisant patienter d'éventuels clients.

NEWS 2022 ?
« Réponse #10 le: 01 Nov, 2022, 08:39:33 am »
Geler le marché juste avant Noël, en annonçant au monde entier que les Z6 et Z7 mkII sont définitivement dépassés et ne valent plus le tarif affiché ? Indiquer en même temps que le Z9 devient beaucoup moins attractif puisqu'il va avoir un petit frère presque aussi performant et bien moins cher ?

Quelle entreprise commettrait une telle bourde ?

NEWS 2022 ?
« Réponse #11 le: 01 Nov, 2022, 09:15:09 am »
Geler le marché juste avant Noël, en annonçant au monde entier que les Z6 et Z7 mkII sont définitivement dépassés et ne valent plus le tarif affiché ? Indiquer en même temps que le Z9 devient beaucoup moins attractif puisqu'il va avoir un petit frère presque aussi performant et bien moins cher ?

Quelle entreprise commettrait une telle bourde ?

Totalement dépassés après seulement 2 ans de vie ?
On n'achète pas de tels objets tous les jours tout de même ni tous les 2 ans.
Certes FUJI, SONY, CANON sortent des nouveautés en ce moment mais celles-ci ne laissent pas les NIKON loin derrière.

Enfin ce sont des propos d'un amateur qui, effectivement, n'a pas les moyens de changer tout le temps ...

NEWS 2022 ?
« Réponse #12 le: 01 Nov, 2022, 12:42:10 pm »
Bonjour Gilles,

Je suis pas certain que ce qu'a écrit Tonton-Bruno puisse être résumé à affirmer que pour lui Z6II et Z7II soient considérés par lui comme définitivement dépassés aujourd'hui, ni que Nikon; commercialement parlant devrait se risquer à l'affirmer.

Si je regarde la sortie du dernier Sony A 7R V

Sony A7RV
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=204725.0

https://www.youtube.com/watch?v=R9GO4HTnXXo

Je ne peux pas m'empécher de faire une comparaison entre l' A1 (le flagship de Sony sorti l'an dernier en 2021), leur nouveau bébé l'A 7RV (qui sort ce mois-ci donc moins de 2 ans après la sortie de leur vaisseau amiral), notamment pour la gestion de l'AF via l'IA et chez Nikon, le Z9 (donc le flagship de la marque) et un futur Z8. 

Qd à l'A7 RIV pour être plus exhaustif, il est sorti la même année que l' A1 mais 8 mois après..

A ceci près c'est que chez Sony, la gamme sport-animalier, pour moi n'est pas synonyme d'A1 mais plutôt d'A9 avec un A9 mark II églt sorti il y a déjà 3 ans au mois d'octobre 2019. Mais qui n'est pas un monobloc comme les Nikon D5/D6 et Z9. 

Pour les tarifs, un A1 et un A9II, ça reste églt élevé même si sur certains points, certains pourraient se dire qu'ils "seraient dépassés" par le nouveau bébé.

Bref, je constate avec plaisir que Nikon continue de progresser. Que s'il a intérêt à miser et à faire évoluer sur son vaisseau amiral (nouveaux firmware, nouveaux objectifs..), il a aussi intérêt à satisfaire au moins à moyens termes ceux qui ne sont pas intéressés par un monobloc, mais par un boîtier pour un usage moins intensif, avec grip optionnel et des performances pas trop éloignées. Si l'AF peut être encore amélioré (Z9 comme hypothétique futur Z8), notamment en facilité de choix entre les différents modes, je pense que ça serait un argument de plus pour soit craquer pour un Z9, soit pour un Z8.

Exprimé autrement, je pense que Nikon, compte tenu de la sortie pas aussi récente que ça du Z9 (décembre 2021), je me dis qu'ils pourraient bien nous annoncer officiellement le développement du Z8 début 2023 (idéalement pour une sortie mai-juin). On verra bien.

Qd à savoir si les Z6II et Z7II sont dépassés, perso, je ne crois pas que ce soit un vrai pb. Selon les tarifs auxquels ils seront proposés à ce moment là, je pense qu'ils ne devraient pas être dépassés pour tout le monde. Un Z6II, un Z50, un Sony A 7RV... etc, ce sont d'abord des outils sur lesquels nous fixons des optiques. Il est impératif qu'on en ait l'utilité et qu'on en tire du plaisir. Et ce plaisir pour moi, ne peut pas se limiter à savoir si j'utilise le top ou pas sur tel ou tel critère.

Bon 1er novembre à toi     
Z50 II + D610

NEWS 2022 ?
« Réponse #13 le: 01 Nov, 2022, 13:17:14 pm »

Qd à savoir si les Z6II et Z7II sont dépassés, perso, je ne crois pas que ce soit un vrai pb. Selon les tarifs auxquels ils seront proposés à ce moment là, je pense qu'ils ne devraient pas être dépassés pour tout le monde. Un Z6II, un Z50, un Sony A 7RV... etc, ce sont d'abord des outils sur lesquels nous fixons des optiques. Il est impératif qu'on en ait l'utilité et qu'on en tire du plaisir. Et ce plaisir pour moi, ne peut pas se limiter à savoir si j'utilise le top ou pas sur tel ou tel critère.

Bonjour Orglop,

Je suis bien d’accord avec toi.
Les Z6II et Z7II sont d’excellents boîtiers. Je ne connais pas vraiment la gamme Z APS-C.
Ce qui est extraordinaire avec eux est qu’ils permettent de faire de la photo 😊

Bon 1er novembre également.

NEWS 2022 ?
« Réponse #14 le: 01 Nov, 2022, 14:12:26 pm »
Je pensais que ma phrase était claire mais ce n'est peut-être pas le cas.
Je voulais dire que l'annonce de nouveaux boîtiers Z6 III, Z7 III ou Z8 rendrait forcément les actuels Z6 II et Z7 II obsolètes aux yeux de la plupart des acheteurs. C'est une évidence que j'ai pu vérifier à chaque annonce d'un nouveau boîtier au cours des vingt dernières années.

Tous les vendeurs que je connais m'ont toujours affirmé que pas grand monde achète le boîtier de génération précédente au lendemain de l'annonce de son remplaçant, même quand on baisse son prix de 10 à 15%, ou alors cela signifie que le nouveau venu ne présente aucune amélioration majeure par rapport au modèle précédent.

C'est pour cela qu'annoncer en novembre un nouveau boîtier qui ne serait disponible au compte goutte qu'à partir de la mi-décembre compte tenu des difficultés logistiques actuelles serait une catastrophe pour les ventes de fin d'année.
« Modifié: 01 Nov, 2022, 14:17:28 pm par Tonton-Bruno »

Publicité