Je pense comme Pan59, désolé si ça convient pas.
1: bonne capture mais très bruitée, pas de miracle possible à une ouverture relativement faible et pas de soleil... mets un 300 F2.8 pour shoter ça, tu trouves des AFS D pour moins de 1500€ et tu divises par 4 tes ISO, oui c'est lourd, mais encore une fois pas de miracle.
2: aie, un bon exemple de pourquoi on utilise pas un TC n'importe quand n'importe comment. Personne qui achète pour 10K€ de matériel et qui veut être pris un peu au sérieux comme photographe animalier ne devrait se contenter de ça.
3: le piège de l'oiseau blanc sur fond sombre. Avec TC encore le piqué est revenu... au niveau des pattes pourquoi pas. Le bleu sur l'oiseau, sur les bulles à la surface de l'eau pourquoi pas aussi. Encore une fois c'est pas digne du matériel. Cette photo il faut éviter de la faire tout simplement, ou bien pas en cherchant à faire ça..
Quand on parle de matériel de cette gamme il faut de la rigueur technique, ou alors bon, ce sont des amateurs fortunés qui dépensent sans compter et qui font aussi bien que le mec d'à côté dans l'affut avec son D7200 et son Tamron 150-600 parce que c'est absolument certain qu'il y a des photos prises avec du matériel modeste bien plus impressionnantes que ça.
Bien sûr entre de bonnes mains le Nikon 100-400 sortira des très belles photos, personne a dit le contraire.