Publicité

Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #15 le: 09 déc., 2009, 10:49:03 am »
Pour MONSIEUR NIKON
Je suis moi aussi à la recherche d'une poignée, la moins cher possible... mais de qualité.
Nikon c'est très bon, le prix aussi pour la marque, moins pour le consommateur.
Si nikon avait un prix abordable environ 200€ et pas 380€, il ne donnerai pas la vie rose aux sous marques qui peuvent proliférer.
Monsieur Nikon, quand on produit plus on baisse les prix, on augmente la production, on évite de faire vendre la concurrence... Mais l'appât du gain est peut-être prioritaire.
Cela dit je suis comme certain qui se méfient. J'avais remplacé un grand angle d'une autre marque pour un objectif nikon qui lui me donne encore entière satisfaction.

Publicité

*

Ludovic S

  • Invité
Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #16 le: 14 déc., 2009, 21:21:01 pm »
Bonjour,
je viens de recevoir le grip générique Meike pour un D300. Et bien, c'est une belle surprise. Belle finition et parfaitement opérationnel bien sûr.
Ce Meike à le design le plus proche du MB-D10.

http://www.adorama.com/INKMBD10A.html?searchinfo=grip+d300

Je ne l'ai pas acheter sur ce site mais à un particulier sur Washington via ebay (il l'avait acheté chez Adorama). Pour moins de 50 euros aux enchères frais inclus. État neuf jamais servi. Bon j'ai eu de la chance.
Et je n'ai pas eu de frais de douane…
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=21990.0 (information douane à la fin du fil).

Mais franchement, de tout les génériques que je vois sur la toile, celui-là est le plus beau.
« Modifié: 14 déc., 2009, 22:05:27 pm par Ludovic S »

*

Yann B.

  • Invité
Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #17 le: 15 déc., 2009, 18:35:53 pm »
Pareil que Ludovic, j'ai acheté le grip Meike (chez Adorama) et j'en suis vraiment content. Même avec frais de port et de douane qui doublent la facture, ça reste une bonne affaire. Et plus de problème de déclencheur beaucoup trop sensible comme j'avais avec la MB-D10.

*

metempsyc0se

  • Invité
Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #18 le: 31 mai, 2011, 00:47:11 am »
Je suis désolé à tous je déterre ce sujet car j'ai une question qui me taraude l'esprit:
Je suis sur le point d'acheter ce grip Meike dont tout le monde parle, soit.
Mais que se soit lui ou l'origional Nikon, je ne vois pas la touche AE-L sur le grip, seulement, le AF-ON ... Est ce possible de
locker l'exposition via le grip svp ?
bine à vous

*

Albino

  • Invité
Poignée Grip pour Nikon D300 D700 Batterie Inclu. EN-EL3e
« Réponse #19 le: 31 mai, 2011, 09:18:17 am »
Je suis désolé à tous je déterre ce sujet car j'ai une question qui me taraude l'esprit:
Je suis sur le point d'acheter ce grip Meike dont tout le monde parle, soit.
Mais que se soit lui ou l'origional Nikon, je ne vois pas la touche AE-L sur le grip, seulement, le AF-ON ... Est ce possible de
locker l'exposition via le grip svp ?
bine à vous
Sur le D700 (ça doit certainement être le cas sur le D300) tu as le loisir dans "Réglages persos/commandes" de choisir la fonction attribuée à l'AF-On du MB-D10 de Nikon (pour les autres marques, je ne sais pas)

Publicité