le probleme reel de la version I n'est pas le vignettage que l'on peut corriger en post ou meme avec les reglages des boitiers recents (D3, D700 etc...), c'est l'impossibilite d'obtenir une image nette dans les coins meme en fermant le diaphragme, ce qui rend l'objectif inutilisable en FX pour du paysage ou des panoramas par exemple. Pour du portrait, du sport par exemple, pas de probleme... c'est pour moi un detail pour l'utilisation que j'en fait mais c'est inadmissible sur un objectif professionnel a 2000 EUR. Des objectifs a 200 EUR ont une meilleure performance dans les coins quand on ferme suffisamment, un comble ! Nikon a annonce clairement que la version II apportait une solution au probleme de flou dans les coins.
Je ne suis pas encore sur de faire le pas, on verra, mais il est certain que beaucoup vendront leur ancien objectif pour acheter le nouveau... et ceux qui n'en disposent pas sauteront probablement aussi en grand nombre sur le nouveau, puisque c'est le seul qui sera dispo avec garantie etc...