@ Cl@ude et LViatour....
En fait, j'avais avant un 70-300 avec mes D70 et D80.... Je souhaiterai maintenant avoir quelques chose de similaire mais un peu plus puissant, c'est à dire, qui permette de grossir et rapprocher certains sujets... Animaux, architecture, certains détails de paysages....
J'aimerais un cailloux entre le 70-300 et un 300mm....!?
Le gros problème c'est qu'au dessus de 200mm en bonne qualité et lumineux, tu montes considérablement en prix et en encombrement, et tu passes aussi souvent en focale fixe.
Il y a dans un prix raisonnable le 100-300 F4 Sigma qui supporte sans problème le TC X1,4 Sigma cela te fais un 300mm relativement lumineux, pas trop encombrant et pouvant devenir un 420 F5,6 ce qui reste utilisable. La qualité est vraiment bonne.
Il y a aussi le nouveau Sigma 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS pas très lumineux mais stabilisé pas trop cher et certains ici sur le forum n'en disent pas du mal, j'ai vu quelques résultats suffisamment piqué.
Sinon je te conseille d'aller vers de la focale fixe genre 300 F4 Nikon ou 300 F2,8 d'occasion ou chez Sigma mais attention au transport ce sont des monstres. de plus de 2,4kg!!!