Publicité

[Rech] Colonne pour trépied SIRUI R-1204 carbon
« le: 29 juin, 2022, 18:31:34 pm »
Alors voila, j'ai possibilité d'avoir pour une "bouchée de pain" un trépied Sirui R-1204 en carbon, mais sans la colonne centrale.

Pensez vous qu'il soit facile d'en trouver une?
A moins que quelqu'un du forum en ai une qui ne sert pas.

Je préfèrerait une courte, car pour la macro ras du sol, c'est plus simple.

Merci a tous de vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 30 juin, 2022, 12:37:35 pm »
Bonjour
J'ai peut être  :hue: votre bonheur sous forme d'une colonne de R-2214X, remisée depuis l'achat du trépied donc neuve,  qui pourrait  :hue: être adaptable...
ça n'est par contre pas une courte. De mémoire environ 30/35 cm de course avec verrouillage tournant comme les jambes
Je vous laisse vérifier avec les sites Sirui et pourrais vous envoyer une image en début de semaine prochaine
Amicalement
Vince

« Réponse #2 le: 30 juin, 2022, 13:09:45 pm »
Bonjour
J'ai peut être  :hue: votre bonheur sous forme d'une colonne de R-2214X, remisée depuis l'achat du trépied donc neuve,  qui pourrait  :hue: être adaptable...
ça n'est par contre pas une courte. De mémoire environ 30/35 cm de course avec verrouillage tournant comme les jambes
Je vous laisse vérifier avec les sites Sirui et pourrais vous envoyer une image en début de semaine prochaine
Amicalement
Vince

Ça serait cool, je regarde sur les sites, mais ne trouve pas bcp d'informations.
Auriez vous le diamètre de votre colonne?

Et question pratique combien la vendriez vous?

Merci d'avance

« Réponse #3 le: 30 juin, 2022, 14:01:41 pm »
 :CH
Je ne l'ai pas sous la main. L'adaptation se fait via une platine d'assez grand diam. qui se bloque par des vis de pression sur la pièce d'articulation du trépied. Ca n'est donc pas une question de diam. de la colonne elle même.
Elle vaut entre 150 et 175 € sur le net (il semble y avoir 2 références même pour mon trépied R-2214X), si elle convenait je vous la propose à 80€ fdp out
A voir semaine prochaine quand j'aurai tout en visu
Cdt

PS: Je viens de regarder en détail le 1204: ma colonne de 2214X ne pourrait pas s'y adapter car la pièce centrale est bcp plus petite et la colonne y coulisse en direct... Désolé!
 :CH
« Modifié: 30 juin, 2022, 14:22:44 pm par Vince FOTO »

« Réponse #4 le: 30 juin, 2022, 15:19:16 pm »
Dommage, mais bon, je vais aller voir sur le site de SIRUI, j'ai vu qu'il y avait un shop en ligne.

Bon, après si quelqu'un en a une je préfère de l'occase, c'est bon pour la planète, et pour le porte monnaie...
;-)

« Réponse #5 le: 03 juil., 2022, 20:52:42 pm »
Alors le diamètre de la colonne manquante étant de 26mm, si quelqu'un en a une qui traine dans le fond d'un placard.

Même si c'est pas une Sirui, même si c'est pas une en carbon, ça permet de se servir de ce trépied.

Ça serait vraiment cool.
Merci à vous.
« Modifié: 19 juil., 2022, 11:55:28 am par asterix.1976 »

Publicité