Bonjour à vous.
Merci pour vos réponses et photos.
Comme vous l'avez compris pour le type de photo que je ais le plus souvent (proxy et macro) je cherche à me démarquer par des bokeh différents. J'aime les arrières plans, filés, mouvementés voir torturés c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai accroché que sur les helios.....
Je pensais que les séries des 44M... "tournaient peu en tout cas pas autant que les images que tu as postées !!!
Pour les 44 j'ai lu qu'il fallait mieux s'orienter vers un 13 lames, serait il possible d'avoir de bonnes adresses pour ce type d'achat ?
Ebay trop rare par chez nous.Ensuite pour le 40-2 j'ai également lu qu"il fallait acheter les objectifs noir qui sont plus "récents", la encore, je suis preneur de bonnes adresses .....
Ebay encore une fois car très rare sur le marché français en nikon. Quelles sont les différences de qualités et de bokeh ente les 44 et 40-2 ?
Rien a voir on parle d'un 58mm et un 85mmL'emploi de ces optiques est elle facile ?
En Proxy non pas facile, surtout si tu n'as pas l'habitude avec les grandes ouvertures.J'allais oublier, ces deux objectifs sont destinés à être montés sur un D800E principalement pour des photos proxy et macro en extérieur et dans un petit studio avec un décor naturel éclairé avec des flashs.
Sur un 36 mpx, ton capteur doit être exigeant. Il faut demander à Bouvan14, il a un sony 7R et il a ou avait un helios 44.L'idée de faire quelques paysages et ruines de maison pourrait elle aussi apporter un cachet différents aux images réalisées ?
http://forum.nikonpassion.com/Smileys/classic/sad.gifNon, je ne pense pas puisque tu fermes le diaph, mais tu auras un rendu différent tout de même car pas de nano machin de la mort qui tue et on peux s'amuser avec le flare.L'objectif macro que je préfère et pourtant j'ai un Zeiss 100, c'est le tokina 90/2.5, je le trouve vraiment sympa pour son bokeh.
Le groupe Flickr
https://www.flickr.com/groups/1238985@N21/Encore une fois on le trouve sur Ebay. Je crois bien être le seul à l'avoir.
Merci à vous !!!
De rien.
Si tu veux, je peux te filer mon téléphone.