Publicité

Photos numériques avec des objectifs "exotiques" (non Nikon)
« Réponse #705 le: 02 Déc, 2015, 22:04:38 pm »
Bonjour Victor

D'après toutes les images de tes différents albums, seul le Helios 40-2 semble offrir un bokeh "tourmenté" et différent qui convient complètement à ce que je voudrais faire.

Maintenant, cet objectif n'est pas donné.

Penses-tu que pour les proxi et macro, je peux avoir des arrières plans vraiment différents d'un objectif macro classique ?

L'emploi de cet objectif est il facile ?

Merci

Publicité

« Réponse #706 le: 03 Déc, 2015, 14:12:09 pm »
Juste une réponse en attendant Victor. Tu n'auras jamais ce type d'arrière plan avec une macro classique. Cela est certain.
Ce n'est pas par hasard que le prix de ces optiques grimpe en flèche et qu'elles deviennent rares. Justement, les amateurs recherchent ce type de bokeh qu'ils ne trouvent pas avec les macro modernes.
Pour l'utilisation, Victor t'en dira plus.

Une petite avec l'Industar.
En chantier ...

« Réponse #707 le: 03 Déc, 2015, 17:19:13 pm »
Ahn a entièrement raison. Commence avec un 44-2 ou un 44M.
On les trouve de 10 à 40 € la bague est à 1.5 € sur ebay M42 vers nikon F.

Photos prisent avec un 44 et il tourne

« Réponse #708 le: 03 Déc, 2015, 17:21:01 pm »
Juste une réponse en attendant Victor. Tu n'auras jamais ce type d'arrière plan avec une macro classique. Cela est certain.
Ce n'est pas par hasard que le prix de ces optiques grimpe en flèche et qu'elles deviennent rares. Justement, les amateurs recherchent ce type de bokeh qu'ils ne trouvent pas avec les macro modernes.
Pour l'utilisation, Victor t'en dira plus.

Une petite avec l'Industar.

Toujours aussi sympa  ;)

« Réponse #709 le: 03 Déc, 2015, 18:00:04 pm »
Bonjour à vous.

Merci pour vos réponses et photos.

Comme vous l'avez compris pour le type de photo que je ais le plus souvent (proxy et macro) je cherche à me démarquer par des bokeh différents. J'aime les arrières plans, filés, mouvementés voir torturés c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai accroché que sur les helios.....

Je pensais que les séries des 44M... "tournaient peu en tout cas pas autant que les images que tu as postées !!!

Pour les 44 j'ai lu qu'il fallait mieux s'orienter vers un 13 lames, serait il possible d'avoir de bonnes adresses pour ce type d'achat ?

Ensuite pour le 40-2 j'ai également lu qu"il fallait acheter les objectifs noir qui sont plus "récents", la encore, je suis preneur de bonnes adresses .....

Quelles sont les différences de qualités et de bokeh ente les 44 et 40-2 ?

L'emploi de ces optiques est elle facile ?

J'allais oublier, ces deux objectifs sont destinés à être montés sur un D800E principalement pour des photos proxy et macro en extérieur et dans un petit studio avec un décor naturel éclairé avec des flashs.

L'idée de faire quelques paysages et ruines de maison pourrait elle aussi apporter un cachet différents aux images réalisées ?

Merci à vous !!!

« Modifié: 03 Déc, 2015, 18:04:13 pm par nantes44 »

« Réponse #710 le: 03 Déc, 2015, 18:49:27 pm »
Bonjour à vous.

Merci pour vos réponses et photos.

Comme vous l'avez compris pour le type de photo que je ais le plus souvent (proxy et macro) je cherche à me démarquer par des bokeh différents. J'aime les arrières plans, filés, mouvementés voir torturés c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai accroché que sur les helios.....

Je pensais que les séries des 44M... "tournaient peu en tout cas pas autant que les images que tu as postées !!!

Pour les 44 j'ai lu qu'il fallait mieux s'orienter vers un 13 lames, serait il possible d'avoir de bonnes adresses pour ce type d'achat ?
Ebay trop rare par chez nous.

Ensuite pour le 40-2 j'ai également lu qu"il fallait acheter les objectifs noir qui sont plus "récents", la encore, je suis preneur de bonnes adresses .....
Ebay encore une fois car très rare sur le marché français en nikon.
Quelles sont les différences de qualités et de bokeh ente les 44 et 40-2 ?
Rien a voir on parle d'un 58mm et un 85mm

L'emploi de ces optiques est elle facile ?
En Proxy non pas facile, surtout si tu n'as pas l'habitude avec les grandes ouvertures.

J'allais oublier, ces deux objectifs sont destinés à être montés sur un D800E principalement pour des photos proxy et macro en extérieur et dans un petit studio avec un décor naturel éclairé avec des flashs.
Sur un 36 mpx, ton capteur doit être exigeant. Il faut demander à Bouvan14, il a un sony 7R et il a ou avait un helios 44.

L'idée de faire quelques paysages et ruines de maison pourrait elle aussi apporter un cachet différents aux images réalisées ?
http://forum.nikonpassion.com/Smileys/classic/sad.gif
Non, je ne pense pas puisque tu fermes le diaph, mais tu auras un rendu différent tout de même car pas de nano machin de la mort qui tue et on peux s'amuser avec le flare.

L'objectif macro que je préfère et pourtant j'ai un Zeiss 100, c'est le tokina 90/2.5, je le trouve vraiment sympa pour son bokeh.
Le groupe Flickr
https://www.flickr.com/groups/1238985@N21/
Encore une fois on le trouve sur Ebay. Je crois bien être le seul à l'avoir.

Merci à vous !!!
De rien.
Si tu veux, je peux te filer mon téléphone.

« Réponse #711 le: 03 Déc, 2015, 19:25:48 pm »
Pour le téléphone je veux bien ça sera plus facile...

« Réponse #712 le: 03 Déc, 2015, 19:53:56 pm »
salut, je vends des m42 sur le fil de vente dédié, notamment un helios 44m2, et un industar 50 2, en réponse a l annonce j ai mis quelques photos faites sur d800 et sur sony a7r (36mp sans filtre pass bas comme le d800e)
voici le lien
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124952.0
Nikon Z6 +24-70 f/4 S + 50 f/1.8 S + 70-200 f4 G ED VR ....Hasselblad 501c, hasselblad 2000cf +zeiss 4/50 cf +zeiss 150/4...Rolleiflex T  tessar 3.5/75mm.... Lomo lubitel 2... agrandisseur De Vere 504...

« Réponse #713 le: 04 Déc, 2015, 13:59:33 pm »
Bonjour Bouvan 14

Merci pour le lien de ton annonce, mais, peux tu me dire ce que tu penses de ce "fameux" Helios 44 sur un D800 ou sur le Sony qui se rapproche plus du D800E dans les situations photographiques qui m'intéressent ?

« Réponse #714 le: 04 Déc, 2015, 20:14:29 pm »
bonsoir nantes44
donc, moi j aime bien le rendu de ces vielles optiques, que ce soit sur un d800e ou autres FX peu importe...tu n aura a priori pas le piqué d un zeiss otus 55 sur nikon ou du zeiss sony 55mm fe sur a7r, mais ce n est pas ce qu on recherche après tout avec ces optiques, c'est plutôt leur rendu particulier (bokeh, "mauvaise" gestion du flare...), je revends le helios 44 car je possede  egalement celui qui lui a servi de modele, le zeiss biogon 58/2 (qui est beaucoup plus vieux, gere beaucoup moins bien le flare et qui est a priori un peu moins piqué mais je le prefere au helios je ne peux pas dire pourquoi...j ai aussi un vieux zeiss pancolar 50/1.8 avec lentille radioactive au thorium qui a une derive de couleurs vers les jaune/vert due au thorium qui a vieilli, mais c est pareil, je n arrive pas a m'en séparer...
j ai envie de te dire qu'il faut les essayer pour te faire un avis...ils sont tous un peu différent, et c'est sure que de commencer par des helios  , industar , zeiss jena ...les plus rependus et donc les moins chers, te permettra de te faire une idee de ce que tu recherche précisément comme rendu pour pas trop cher...
moi j ai revendu toutes mes optiques recentes et sur le a7r , les optiques que j utilise le plus sont le zeiss biogon 58/2 (m42), le zeiss flektogon 35/2.4 (m42), et le zeiss 50/1.4 hft (qbm mount ( rolleiflex)) et depuis peu un zeiss sonnar 150/4 pour hasselblad (le vieux modele non traité T*)
voici un ou deux exemples de chaque

zeiss biogon 58/2
Carl Zeiss Jena Biogon 58/2 by fabien bouvet, sur Flickr
zeiss biogon 58/2 by fabien bouvet, sur Flickr
zeiss biogon 58/2 & sony A7R
zeiss biogon 58/2 & sony A7R by fabien bouvet, sur Flickr

zeiss flektogon 35mm
carl zeiss jena flektogon 2.4/35 + sony a7r by fabien bouvet, sur Flickr
carl zeiss jena flektogon 35/2.4 by fabien bouvet, sur Flickr
zeiss flektogon 35/2.4 by fabien bouvet, sur Flickr
cjz flektogon 2.4/35 + sony A7R by fabien bouvet, sur Flickr

zeiss planar 50/1.4 hft
zeiss 1.4/50 HFT (Rollei qbm mount) sony A7r by fabien bouvet, sur Flickr

hasselblad zeiss sonnar 150/4
hasselblad sonnar 150/4 & sony A7R
hasselblad sonnar 150/4 & sony A7R by fabien bouvet, sur Flickr
hasselblad zeiss Sonnar C 4/150 + sony A7r by fabien bouvet, sur Flickr

et le zeiss pancolar  50/1.8
a7r + carl zeiss jena pancolar 50/1.8 by fabien bouvet, sur Flickr
a7r + carl zeiss jena pancolar 50/1.8 by fabien bouvet, sur Flickr
Nikon Z6 +24-70 f/4 S + 50 f/1.8 S + 70-200 f4 G ED VR ....Hasselblad 501c, hasselblad 2000cf +zeiss 4/50 cf +zeiss 150/4...Rolleiflex T  tessar 3.5/75mm.... Lomo lubitel 2... agrandisseur De Vere 504...

« Réponse #715 le: 04 Déc, 2015, 22:43:11 pm »
C'est une magnifique série de photos que tu nous montres là Fabien.

« Réponse #716 le: 04 Déc, 2015, 22:47:39 pm »
Oui bien d'accord avec toi Régis.

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
« Réponse #717 le: 05 Déc, 2015, 08:11:54 am »

Superbe oui!

Un rendu très doux dans ton cliché Anh, c'est beau!!

Ils ont du caractère tous ces objectifs exotiques  :)

« Réponse #718 le: 08 Déc, 2015, 08:55:33 am »
merci messieurs  ;D
 ...j attends un "ptit" nouveau qui doit arriver, un zeiss 50/4 cf distagon pour mon hasselblad...j essaierai ça sur le sony A7r ce week end j espère...

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1074
  • Voir ses photos
« Réponse #719 le: 11 Déc, 2015, 11:14:19 am »
Super Boucan, hate de voir les premiers essais  ;)

Publicité