Publicité

Palerme 5
« le: 13 Juin, 2022, 22:00:57 pm »
Sur les sites « touristiques »
C’est beau aussi …
Surtout quand j’arrive à ne pas voir les touristes !
Franck & Co.

Publicité

Palerme 5
« Réponse #1 le: 14 Juin, 2022, 06:35:43 am »
C'est une belle photo d'architecture sans déformations, le point de vue est très bien choisi aussi. Beaucoup de détails que l'on peut apprécier... sans touristes avec smartphones d'une main et Macdo de l'autre, merci pour le partage  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne PP12

Palerme 5
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2022, 16:52:44 pm »
Joli point de vue, et c'est bien présenté !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Palerme 5
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2022, 17:22:32 pm »
très belle compo, on rentre vraiment bien ds l'image
en ce qui me concerne j'éclaircira un poil les ombres, à droite

Palerme 5
« Réponse #4 le: 14 Juin, 2022, 17:54:28 pm »
je me suis posé la question de savoir si ça ne vaudrait pas le coup de tamponner le petit bout vertical sous la lanterne, ceci afin qu'il ne touche pas le haut de l'édifice en arrière-plan ? Pinaillage ? Meuh non  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

Palerme 5
« Réponse #5 le: 14 Juin, 2022, 20:09:58 pm »
Pour les chipoteurs  ^-^
Franck & Co.

Palerme 5
« Réponse #6 le: 17 Juin, 2022, 07:24:22 am »
Merci pour la reprise, je la préfère

Palerme 5
« Réponse #7 le: 17 Juin, 2022, 12:29:16 pm »
Merci pour la reprise, je la préfère

Oui mais toujours cette fichue compression jpeg qui dénature le ciel trop visiblement
Franck & Co.

Palerme 5
« Réponse #8 le: 28 Juin, 2022, 12:52:01 pm »
salut ,
le rendu semble bon ; cadrage aussi .
mais l'ennui arrive vite ; ça c'est un souci .
bravo malgré tout @+

S’ennuyer ?
« L'ennui est cet état béni où l'esprit désoccupé aspire à faire sortir
du néant quelque chose d'informe et déjà d'idéal qui n'existe pas
encore. L'ennui est la marque en creux du talent, le tâtonnement du
génie » Jean d'Ormesson
Si vous vous ennuyer devant cette photo alors j’espère sincèrement que vous donnerez raison à Jean !
Autre hypothèse : l’architecture peut être ennuyante à ceux qui ne savent pas la lire. D’ailleurs c’est vrai pour bien d’autres domaines !
Ou encore : la simplicité est-elle ennuyante ?
Franck & Co.

Palerme 5
« Réponse #9 le: 28 Juin, 2022, 18:34:12 pm »
Une photo d'architecture très agréable dans sa présentation soignée précédée de l'escalier majestueux qu valorise la scène. :CH
La compression nuit légèrement il est vrai au bleu du ciel dans sa partie médiane ce qui est aisément corrigeable en un clic.
(histoire de sourire il est surprenant que de  gentils "chipoteux" qui ont pour qualité il est vrai de disséquer sans animosité aucune une image, ne soient pas revenus à la charge sur quelques menu détails...)  :lol:
« Modifié: 28 Juin, 2022, 18:44:07 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Palerme 5
« Réponse #10 le: 01 Juil, 2022, 23:20:00 pm »
(histoire de sourire il est surprenant que de  gentils "chipoteux" qui ont pour qualité il est vrai de disséquer sans animosité aucune une image, ne soient pas revenus à la charge sur quelques menu détails...)  :lol:
Il faut de tout pour faire un monde, des élogieux et des chipoteux  :lol: ;)
Juger de la qualité de compression c'est une sinécure tant cela peut venir d'une multitude de facteurs, dont certains traitements qui passent mal. Pour un novice, on peut conseiller, mais dans le cas de FranckAndCo ce n'est pas le cas. Alors je le laisse se casser la tête  >:D :lol: ;)

Palerme 5
« Réponse #11 le: 02 Juil, 2022, 21:47:27 pm »
Un chouette cadrage, et plein de détails ! Bravo pour ce coup d'oeil.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité