Publicité

Capture NX et Photoshop sont ils optimisés SMP
« le: 10 Août, 2009, 18:16:08 pm »
Bonjour,
En gros cela vaut-il le coup de prendre un mac bi- processeur  pour photoshop et capture NX. Cela suppose que le code soit optimisé pour . y en t il qui ont une expérience ?
Merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 10 Août, 2009, 18:43:44 pm »
Tu parles de mac bi-pro ou de mac à double coeurs ? c'est pas pareil ... voir de mac bi-pro à double coeur (mac pro)

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 11 Août, 2009, 11:16:25 am »
Je parlais de Mac bi pro . Le prix me parait bien élevé par rapport au mac pro mono processeur qui est déjà double coeur.

« Réponse #3 le: 11 Août, 2009, 22:10:03 pm »
Bi processeur ou processeur bi coeur, y'a pas une grande différence vu du logiciel, ce dernier voit dans les deux cas deux processeurs.

J'ai fait un petit essais avec Capture NX premier du nom sur QuadCore... J'ai pas l'impression que ce soit massivement parallélisé. Quand je lance un traitement, j'ai un seul CPU vraiment chargé... Ca veut pas dire que les autres sont pas exploités, mais en tout cas certainement pas pour le traitement lourd.

Donc pour moi pas significatif. Mais que cela ne t'arrête pas dans le choix d'un mac à plusieurs coeur (il y a d'autres intérêt). Par contre passer sur du BiCPU ne t'apportera pas un gain significatif en regard du surcout (et surtout du risque de se retrouver avec du matos spécifique au niveau de la mémoire).
Signature Outside (TM)

Publicité