[pgauquelin] Moquette des années 70 avec fille dessus
« le: 29 Mar, 2022, 21:50:45 pm »
Hôtel du collectionneur à AIX
ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de titre débile  :lol: ça m'a manqué
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

« Réponse #1 le: 29 Mar, 2022, 22:01:14 pm »
ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de titre débile  :lol: ça m'a manqué
Pierre
À moi aussi  :lol:
Jolie plongée, ce n'est jamais évident sous cet angle. Et ce jaune pétant est du meilleur effet !

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 29 Mar, 2022, 22:37:27 pm »
tu es vraiment créatif, je me sens nul en regardant tes images

« Réponse #3 le: 29 Mar, 2022, 22:49:44 pm »
Jolie plongée, ce n'est jamais évident sous cet angle. Et ce jaune pétant est du meilleur effet !

Je souscris totalement et en redemande!  :D

Grands pieds ou étirement dû à focale et angle de pdv?
Ou pas!

« Réponse #4 le: 30 Mar, 2022, 13:05:24 pm »
Je souscris totalement et en redemande!  :D

Grands pieds ou étirement dû à focale et angle de pdv?
Ou pas!

Toi tu regardes les pieds  ;D ?
C'est pris au 28mm (équivalent). La photo n'est pas passée dans PS donc, pas de travail sur la photo (en même temps pourquoi agrandir des pieds sous PS  :lol: ?
Je pense qu c'est dû à la focale, à l'angle de prise de vue et en plus elle doit avoir des grands pieds....

« Réponse #5 le: 30 Mar, 2022, 13:06:59 pm »
tu es vraiment créatif, je me sens nul en regardant tes images

Je sépare souvent mes shoots pour faire une partie très classique (pour assurer) et une partie ou je me laisse aller à "oser"
Et tu n'es pas nul
Pierre

« Réponse #6 le: 30 Mar, 2022, 13:10:03 pm »

Oui, la moquette est superbe. En arrivant dans la chambre, la modèle a dit j'adore cette moquette, elle a sortie la lingerie bleue, elle m'a fait voir. Je lui ai dit ouiii super, tu as 10s pour mettre ça et t'allonger sur la moquette. J'ai pris des coups mais la photo est sympa  :lol:

« Réponse #7 le: 30 Mar, 2022, 19:36:23 pm »
... elle a sortie la lingerie bleue, elle m'a fait voir. Je lui ai dit ouiii super, tu as 10s pour mettre ça et t'allonger sur la moquette. J'ai pris des coups mais la photo est sympa  :lol:
:lol: :lol: :lol:
J'avais remarqué les pieds, surtout les orteils plutôt longs, mais je pensais aussi à une courte focale. Je viens de regarder les exifs et ça dit 39mm équivalent film 35mm
(zoom 35-90) .Ok c'est un moyen format, mais il y a un truc qui cloche (ce qui franchement le dernier de mes soucis  :lol: ;))
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #8 le: 30 Mar, 2022, 20:34:47 pm »
:lol: :lol: :lol:
J'avais remarqué les pieds, surtout les orteils plutôt longs, mais je pensais aussi à une courte focale. Je viens de regarder les exifs et ça dit 39mm équivalent film 35mm
(zoom 35-90) .Ok c'est un moyen format, mais il y a un truc qui cloche (ce qui franchement le dernier de mes soucis  :lol: ;))

En fait elle a peut-être des grands pieds. oui, c'est un MF donc 39mm doit faire entre 24 et 28 mm, quelque chose comme ça

« Réponse #9 le: 30 Mar, 2022, 23:31:37 pm »
c 'est un hasselblad H6D; un apn qui offre un rendu exceptionnel et qui vaut près de 30 000 euros :CH

« Réponse #10 le: 31 Mar, 2022, 10:54:34 am »
c 'est un hasselblad H6D; un apn qui offre un rendu exceptionnel et qui vaut près de 30 000 euros :CH

Oui, mais c'est surtout les objectifs qui sont très moelleux. Beaucoup moins "Sharp" que les objectifs des 24x35 toutes marques confondues.
Avant j'ai eu un H4 (occasion 2000€) avec un capteur CCD qui rendait des tons chair superbes. 400Iso maximum, au delà catastrophique. En studio, pas de problème, on reste toujours à 64Iso mais dehors... Le H6 a un capteur CMOS donc on peut aller dehors. 1600Iso ne pose pas de problème.

Mais bon, AF central (et le true focus pour aider), il faut compter 2 à 3 secondes pour la mise au point. ah ah ah pas fait pour le sport  :lol:

D'ailleurs je vais racheter un 24x36 pour les photos extérieures et en mouvement, ça va me changer  :lol: :lol: :lol: Je vais pouvoir photographier des danseuses comme Dan, dehors ou en studio. Avec la perte du moelleux mais on ne peut pas tout avoir  :)

« Réponse #11 le: 31 Mar, 2022, 10:57:57 am »
Oui, mais c'est surtout les objectifs qui sont très moelleux. Beaucoup moins "Sharp" que les objectifs des 24x35 toutes marques confondues.
Avant j'ai eu un H4 (occasion 2000€) avec un capteur CCD qui rendait des tons chair superbes. 400Iso maximum, au delà catastrophique. En studio, pas de problème, on reste toujours à 64Iso mais dehors... Le H6 a un capteur CMOS donc on peut aller dehors. 1600Iso ne pose pas de problème.

Mais bon, AF central (et le true focus pour aider), il faut compter 2 à 3 secondes pour la mise au point. ah ah ah pas fait pour le sport  :lol:

D'ailleurs je vais racheter un 24x36 pour les photos extérieures et en mouvement, ça va me changer  :lol: :lol: :lol: Je vais pouvoir photographier des danseuses comme Dan, dehors ou en studio. Avec la perte du moelleux mais on ne peut pas tout avoir  :)

je partage bien cette analyse et les z n 'améliorent rien. Les optiques sont tranchantes au point de rendre l 'image plus numérique et plate.

« Réponse #12 le: 31 Mar, 2022, 11:04:11 am »

je 'ai posé une question par MP

« Réponse #13 le: 31 Mar, 2022, 11:39:52 am »
je 'ai posé une question par MP

Ok, je lis ça cette après midi  :)

« Réponse #14 le: 31 Mar, 2022, 16:48:51 pm »
Photo sympa, parfaite maîtrise de la lumière, netteté irréprochable. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.