Publicité

*

jeantrob

• Invité
télé objectif pour nikon D90 ?
« le: 05 Août, 2009, 21:16:54 pm »
bonjour
j'ai fais l'acquisiton d'un nikon d90 avec le kit 18-105 hors je suis limité en zoom j'ai donc envie de m'acheter un télé objectif j'hesite entre un 200mm et 300mm

je débute et je ne sais pas trop sur quel objectif me diriger

mon but faire des photos lors de mes randonnés en montagne

sinon je ne peux pas me pemettre nom plus une somme enorme

merci par avance

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Août, 2009, 21:22:10 pm »
Qu'appelle tu une "une somme énorme" ???

Sinon j'ai depuis quelque temps déjà le 70-300 VR et je suis plus que satisfait. Que ce soit au niveau fabrication, performance optique ou vitesse d'AF c'est franchement pas mal.

*

jeantrob

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Août, 2009, 21:37:21 pm »
salut

je dirai pas plus de 500€  ::)

j'ai vu que c'est en fait le diaphragme qui fait le prix par exemple  f2,8 c'est très chers

mais bon c'est pour un usage amateur

*

Alain83

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Août, 2009, 21:50:14 pm »
Bonsoir,

Le titre aurait pu être télé objectif pour APN.

Le conseil que je peux donner, c'est gratuit. Prendre Ton D90, le 18-105 et aller en randonnée. Au bout d'un certain temps, tu sauras ce qui te manque, ou ce qui ne te manque pas.

Comme cela, pas d''erreur des le départ et une certitude  du besoin d'un autre objectif.
Peut être un peu d''économie pourra être réalisée.

Alain  8)

PS: En randonnée un objectif macro c'est sympa, la proxyphoto aussi d'ailleurs
« Modifié: 06 Août, 2009, 08:06:00 am par Alain83 »

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Août, 2009, 23:52:04 pm »
salut

je dirai pas plus de 500€  ::)

j'ai vu que c'est en fait le diaphragme qui fait le prix par exemple  f2,8 c'est très chers

mais bon c'est pour un usage amateur

Kit D60 ou l'occasion est ton ami.

Peut être attendre le D300 et son AF boosté...

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Août, 2009, 23:53:21 pm »
Bonsoir,

.....

A 500 euros ce sera dur pour le D90...

*

jeantrob

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Août, 2009, 02:48:55 am »
salut
j'ai vite trouvé la limite de mon objectif en voulant photographier des marmottes ou des chamois

sinon l'achat d'occasion peu etre une solution il faut que je recherche un peu

Bonsoir,

Le conseil que je peux donner, c'est gratuit. Prendre mon D90, le 18-105 et aller en randonnée. Au bout d'un certain temps, tu sauras ce qui te manque, ou ce qui ne te manque pas.

Comme cela, pas d''erreur des le départ et une certitude  du besoin d'un autre objectif.
Peut être un peu d''économie pourra être réalisée.

Alain  8)

« Réponse #7 le: 06 Août, 2009, 10:17:17 am »

Tu m'explique la ???

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Août, 2009, 15:39:36 pm »

Euh, il a déjà un D90 :)

salut
j'ai vite trouvé la limite de mon objectif en voulant photographier des marmottes ou des chamois

sinon l'achat d'occasion peu etre une solution il faut que je recherche un peu

Alors j'ai bien peur qu'avec les téléobjectifs, surtout pour la photo animalière, on se trouve toujours "trop court", on en veut toujours plus.
De plus une grosse difficulté est qu'il s'agit souvent de photos prises en sous-bois avec peu de luminosité, c'est pourquoi bien souvent les gens qui font de l'affût ont des objectifs monstrueux et hors de prix.
Ne pas oublier qu'au delà d'une certaine focale, on a intérêt à avoir un bon trépied également.

Bref, je ne dis pas que tu dois oublier ton idée et la remarque de Cl@ude est pertinente, pour l'avoir eu un moment le "petit" 70-300 est très correct. Je veux juste que tu sois conscient que tu risques d'être déçu.
Je pense que tu fais bien d'envisager l'occasion, on trouve des choses intéressantes et surtout si ça ne te convient pas, tu pourras revendre ton objectif sans perdre d'argent (ou presque pas).

« Réponse #9 le: 06 Août, 2009, 20:07:34 pm »
Une optique vraiment impressionnante pour son prix c'est le 70-300 Nikon, c'est pas le plus lumineux, mais il est net il couvre une belle focale et il n'est pas trop lourd et encombrant.

Il y a évidement beaucoup mieux mais c'est un autre tarif ;)

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #10 le: 06 Août, 2009, 20:23:01 pm »
Bonsoir,

D'accord avec tous ceux qui te conseillent un 70-300 VR. On le trouve sur internet pour pas beaucoup plus que 500 € et cet objectif est vraiment excellent pour son prix.

J'ai eu l'occasion de faire des shoots comparatifs entre le 70-200 VR 2.8 et le 70-300 VR, sur D70 et sur D300. Le 70-300 ne démérite pas à toutes les ouvertures communes et entre 200 et 300, où beaucoup le trouvent mou, je le trouve encore très acceptable en temps qu'amateur qui ne fait pas des tirages A1 ou A0.

Cordialement

Jarjar

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #11 le: 06 Août, 2009, 20:55:27 pm »
A 500 euros tu as un 70-300 VR tout neuf.

D'occasion il chiffre entre 350 et 450... dans un état parfait...

*

jeantrob

• Invité
« Réponse #12 le: 06 Août, 2009, 21:33:23 pm »
merci pour vos conseil

je pense que je vais m'acquerir le modele 70-300

je vais peu etre essayé de la trouver sur un site au etats unis vue le cours actuel de l'euro par rapport au dollars

ou essayé d'en trouver un d'occasion mais je pense que cela ne doit pas se trouver facilement

« Réponse #13 le: 07 Août, 2009, 00:54:32 am »
Si tu l'achètes aux US par correspondance, penses à rajouter la douane et la TVA... (30% de plus à la louche)

Il vaudrait mieux regarder dans l'UE.

Je confirme les avis précédents sur la qualité très honorable du 70-300 VR. Entre 200 et 300mm, il vaut mieux fermer d'un diaph (F/8) pour retrouver une bonne qualité d'image, ce qui implique une bonne luminosité ambiante.

Attention à l'occasion, il existe plusieurs versions du 70-300 Nikon. Seule la dernière version (VR), la plus récente et la plus chère, est recommandée.

*

jeantrob

• Invité
« Réponse #14 le: 07 Août, 2009, 11:31:54 am »
merci pour l'info

Publicité