Re-bonjour,
Merci bcp pour vos rapides et intéressants commentaires!! Je vois que j'ai à faire à des passionnés contents de rendre service!!
Je vais étudier vos suggestions dès ce soir et emprunterai le D5000 à mon beau-père ces prochains jours. Comme certains l'ont ecrit, je penche aussi pour le D90 bien que la différence de prix plaide pour le D5000. Quant à Canon, j'avais entendu que le 50D et le 5D étaient très concurrentiels, mais j'en suis pas encore là.
Etant novice, je ne comprends pas la spécificité d'une optique VR2 (Claude) ainsi que celle d'un AFD et d'un AFs (Sini). Pouvez vous eclairer ma lanterne? Evidemment, je souhaite obtenir la meilleure otpique possible.
Effectivement, pourquoi pas un Pentax K-7 (somona)?
Je pense aussi que le kit D90 + 18-105 est une très bonne alternative (superloupiot)!
Toutefois, ce qui me motive à m'équiper d'un relfex-numérique c'est le rendu des photos d'un ami qui a un 50D. Mis à part la qualité du photographe, est-ce que je serai bluffé par la qualité de mes photos (D90+ 18-105)? Est-ce que le 18-105 est-il constant sur toute la focale et les distorsions et aberrations pas trop importantes? Ne serais-je pas trop vite limité avec cette seule optique (prochain voyage à l'étranger)?
Il me semble que les prix sont un peu moins elevés en Suisse qu'en France. Mon budget (benoit.albert) est d'environ Frs. 1500.- pour boitier et optique(s) et je compte m'équiper au plus tard pour fin septembre 2009.
Je me réjouis de lire et d'étudier vos suggestions et vous remercie bcp pour le temps que vous me consacrer.
Meilleures salutations
Bonjour,
Si je peux me permettre de te donner un conseil dans ton choix...
Pense aussi à l'ergonomie général de ton appareil...

Tout le monde ne cible bien évidement pas toujours l'ergonomie, mais à l'usage, tu te rends vite compte de l'importance de certaine touches de raccourcies.
Surtout quand elles tombent bien sous les doigts, alors que ton œil est dans la visée.
Je t'en parle ce soir car pour avoir eu le D5000 en main pendant 2 semaines, je l'ai finalement renvoyé pour un échange avec le D90
Souviens toi un reflex c'est rapide, celui qui prend la photo il ce doit de l'être aussi.(bon OK en macro avec une fleur il n'y a peut être pas besoins d'être un foudre de rapidité)....

Pense y...