Un bridge .... à vrai dire non.
Quels sont les points négatifs par rapport à un reflex (en gros)?
Je me lance dans la photo en tant que photographe de plateau (cinéma) et avec un petit compact, bien que j'arrive à faire d'excellentes photos, ça ne fait pas crédible pour le boulot .... on ne va pas me prendre au sérieux.
Pour l'instant, j'utilise le D60 que mon ami m'a preté et il me convient assez bien. Le truc c'est que j'ai essayé une journée d'en faire avec mon compact et mis à part la qualité et la netteté de l'image, et quelques petits détails, j'arrive à de très bons résultats. Au final, les gens sont très contents de mon boulot et ne voient pas vraiment la différence, sans doute parcequ'ils ne sont pas des pros de la photo. Le désavantage par contre, c'est le temps entre chaque cliché, inconvénient énorme d'ailleurs et qui me gène bcp.
C'est pourquoi le D90 avec l'objectif 18-200 VR me semble un bon choix car un seul objectif. A la limite le macro n'est pas nécessaire du tout pour ce genre de boulot, c'est plus pour un hobby, comme pour photographier des fleurs de très près, etc. C'est juste que tant qu'a faire, je voulais avoir tout en 1.
Et puis, j'aimerais apprendre aussi à mieux utiliser les options, pour pouvoir utiliser l'appareil avec toutes ses capacités.
Par contre, acheter le boitier du D90 d'occasion, pourquoi pas si j'en trouve ... car il est vrai que c'est un gros investissement .....
Là, sur pixmania, le boitier nu est à 795€