Publicité

*

Jaco

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #45 le: 24 Nov, 2009, 14:16:49 pm »
N'ai-je pas lu quelque part quelque rouscaillerie de ta part à propos de son abominable vignetage à 200 f/2.8? ;)
Il y a eu en effet mais pas de ma part que je sache.
Il y a un peu de vignettage avec le D3 à f:2,8 mais il ne me dérange pas.
L'image ci-dessus, le gars avec sa clope, est faite à 2,8 et au D3.
Elle est sans retouche aucune.
Où vois-tu du vignettage?

Le firmware a prévu une réduction de celui-ci.

Je n'ai jamais constaté de vignettage avec le (mon) D200

« Modifié: 24 Nov, 2009, 14:30:32 pm par Jaco »

Publicité

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #46 le: 25 Nov, 2009, 09:57:13 am »
Je ne sais pas trop en quoi le nouveau modèle va "décoiffer" comme disent les "djeunes".. C'est le mêm range de focales, ll remplace simplement un autre et ne sera acheté que par des gens ne possédant pas le premier modèle. On va encore user celui-ci un petit peu!

Mi p'tit Jaco, je ne partage pas du tout ton avis sur "il remplace simplement un autre"..... la formule optique est différente, le système VR est de deuxième génération... NIKON corrige et améliore le premier modèle. Je pense que tu seras le seul à défendre ton point de vue  ;)

*

Jaco

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #47 le: 25 Nov, 2009, 10:05:31 am »
Défendre ou pas, rien à cirer...

Je dis simplement qu'il remplace un autre, avec une nouvelle formule optique si tu le souhaites, un autre qui lui, sera immédiatement discontinué (s'il ne l'est déjà...) à la vente.

Jaco en attente du 10/200mm f:1,4, VR III... oeuf corse ;D

*

5k1773r

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #48 le: 25 Nov, 2009, 10:47:17 am »
Si les gens changeaient de voitures comme ils changent d'objectifs, je pense que nos amis qui travaillent chez Renault seraient très content en ces temps difficiles :D.

Moi je suis d'avis que si on est satisfait d'un produit, cela ne vaut pas la peine d'en changer même pour un produit amélioré/supérieur etc ... Cela s'appelle du luxe sinon (à mon sens) mais s'il y en a qui peuvent se le permettre pourquoi pas, chacun est libre de ces faits et gestes.

A ce petit jeu de la surenchère, on ne finit jamais d'acheter et c'est notre portemonnaie qui perd et les industriels qui gagnent :D.

Je trouve l'avis de Jaco raisonné et je pense que j'aurais fait de même dans son cas (équipé du 70-200VR et satisfait de l'objectif).

[Debut blague]
Tiens, ils ont restylé la clio et il y a en plus un gps !!! Il faut absolument que j'achète le nouveau modèle qui est mieux :D.
[Fin blague]

« Modifié: 25 Nov, 2009, 10:50:34 am par 5k1773r »

*

chtilander

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #49 le: 25 Nov, 2009, 10:48:22 am »
Jaco en attente du 10/200mm f:1,4, VR III... oeuf corse ;D

Jaco, t'as oublié le prix : moins de 500 € !

Je suis déjà dehors...

@+,

Fabien.

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #50 le: 25 Nov, 2009, 10:53:34 am »
Si les gens changeaient de voitures comme ils changent d'objectifs, je pense que nos amis qui travaillent chez Renault seraient très content en ces temps difficiles :D.

Moi je suis d'avis que si on est satisfait d'un produit, cela ne vaut pas la peine d'en changer même pour un produit amélioré/supérieur etc ... Cela s'appelle du luxe sinon (à mon sens) mais s'il y en a qui peuvent se le permettre pourquoi pas, chacun est libre de ces faits et gestes.

A ce petit jeu de la surenchère, on ne finit jamais d'acheter et c'est notre portemonnaie qui perd et les industriels qui gagnent :D.

Je trouve l'avis de Jaco raisonné et je pense que j'aurais fait de même dans son cas (équipé du 70-200VR et satisfait de l'objectif).

[Debut blague]
Tiens, ils ont restylé la clio et il y a en plus un gps !!! Il faut absolument que j'achète le nouveau modèle qui est mieux :D.
[Fin blague]

Je ne suis pas de cet avis, si j'ai envie de changer ma Mercedes tous les  ans qu'est ce qui m'en empêche  8)

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #51 le: 25 Nov, 2009, 11:20:14 am »

Pour ceux qui ont déjà le 70-200VR il est déraisonnable de changer d'optique (à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres) ce n'est qu'une mise à jour de l'optique aux nouveaux standards de qualité optique et au niveau du vr.

Donc à priori il n'est pas destiné à remplacer les anciens 70-200vr mais à satisfaire ceux qui n'en ont pas encore un.

Je n'ai pas encore de 70-200, il est commandé, il est normal dans mon cas de prendre la dernière version et profiter des petites améliorations.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #52 le: 25 Nov, 2009, 11:21:19 am »
On peut rajouter, quà ce niveau de produit et vu qu'on est loin d'un paquet de lessive:
c'est que les gens savent ce qu'ils font...
certains avec raisons, d'autres avec passions...

bref trouver une légimité pour tout le monde, pas possible:
chacun fait ce qu'il a envie.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #53 le: 25 Nov, 2009, 11:26:16 am »
Je ne suis pas de cet avis, si j'ai envie de changer ma Mercedes tous les  ans qu'est ce qui m'en empêche  8)

Personne, sauf que ta conscience devrait te dire que c'est un sacré gaspillage pour la planète et certainement inutile, que cet argent pourrait-être investi dans des choses plus utiles, mais c'est un autre débat ;)

*

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #54 le: 25 Nov, 2009, 11:28:04 am »

Donc à priori il n'est pas destiné à remplacer les anciens 70-200vr mais à satisfaire ceux qui n'en ont pas encore un.

Il suffit de regarder le marché de l'occasion....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #55 le: 25 Nov, 2009, 11:34:51 am »
On peut rajouter, quà ce niveau de produit et vu qu'on est loin d'un paquet de lessive:
c'est que les gens savent ce qu'ils font...

Je suis en mode rebelle aujourd'hui (à ne pas prendre personnellement) :)

Vu parfois la liste hallucinante de matériel de certains pour faire des photos de Tata Jinette, je suis pas certains que c'est en vrai connaissance optique que le choix est fait, mais plutôt en connaissance des promesses du marketing qui miroite mont et merveille. Une fois les photos faites je suis certains que personne ne verra de différence entre les clichés de la version I et la version II sans les données exif ;)

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #56 le: 25 Nov, 2009, 11:41:51 am »
Personne, sauf que ta conscience devrait te dire que c'est un sacré gaspillage pour la planète et certainement inutile, que cet argent pourrait-être investi dans des choses plus utiles, mais c'est un autre débat ;)

Eh bien non je fais œuvre sociale parce que la voiture au bout d'un an part en occasion et devient accessible à certains alors que neuve non  :D

*

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #57 le: 25 Nov, 2009, 11:43:05 am »
le debat est trop large pour conclure sur une catégorie:

-oui certains acheteront car ils croivent que c'est le matos qui fait la photo
-d'autres par rapport à un cahier de charges ( et dans le milieu expert/ pro  ===> il suffit parfois d'un truc, oui un seul, pour faire changer.... NB le pro voit ce que ça rapporte, pas ce que ça coute)

-aprés pour d'autres c'est un jouet d'adulte, ils se font plaisir ainsi. Alors ils diront à leur entourage, leurs copains, leurs femmes... des choses farfelues ou ceux qu'ils aimeront entendre, mais ils ont une envie que seuls, eux, comprennent.

Mais d'une maniére globale, à ce niveau c'est pas le marketing qui aide à 100% pour l'acte d'achat.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #58 le: 25 Nov, 2009, 11:46:49 am »
l
-d'autres par rapport à un cahier de charges ( et dans le milieu expert/ pro  ===> il suffit parfois d'un truc, oui un seul, pour faire changer.... NB le pro voit ce que ça rapporte, pas ce que ça coute)

Très vrai, même si les pro sont aussi influencé par le marketing (y compris moi)   ;)

-aprés pour d'autres c'est un jouet d'adulte, ils se font plaisir ainsi. Alors ils diront à leur entourage, leurs copains, leurs femmes... des choses farfelues ou ceux qu'ils aimeront entendre, mais ils ont une envie que seuls, eux, comprennent.

J'en connais plusieurs et certains font même de bonnes photos  :lol:

*

5k1773r

• Invité
Nouveau 70-200 VR II
« Réponse #59 le: 25 Nov, 2009, 12:11:28 pm »
Je ne suis pas de cet avis, si j'ai envie de changer ma Mercedes tous les  ans qu'est ce qui m'en empêche  8)

Je dis bien que chacun est libre de ces faits et gestes :

Je suis aussi dans l'optique de mon message d'achat raisonné, donc pas passionné.

Je suis aussi du même avis que Luc.
Si à un instant "T" je ne suis pas équipé et que j'ai les moyens d'acheter le "Top", je le ferai mais je ne changerai pas de matos si je suis satisfait de mon achat pour la prochaine mouture qui ferait miroiter monts et merveilles.

Publicité