Provocation ou pas, à la limite ce n'est pas le problème (si problème il y a). Tout dépend effectivement de la manière dont on perçoit le sujet.
Individuellement, les images de Thierry peuvent ne pas plaire, mais allez faire un tour son son Flickr : sa démarche y est plus perceptible et l'ensemble a beaucoup de sens.
Je réagis car on touche là, à mon sens, le sujet de l'expression libre. Ses images n'ont absolument rien de répréhensible. Et même si je ne les appréciais pas, je soutiendrais le fait qu'elles puissent être publiées.
Il est certes plus facile de publier une images de paysage ou de coucher de soleil (je ne parle pas de la réalisation ni de l'aspect technique), car ce sont des sujets à priori consensuels.
Mais exprimer une démarche photographique moins lisse est plus risqué. Et on devrait être capables d'avoir la distance et le recul nécessaires pour y réagir sereinement.
Au pire, si vraiment l'image ne nous intéresse pas, il est toujours possible de ne pas réagir.
Mais je trouve toujours plus sain d'entamer une discussion, un débat que de juger à l'emporte pièce.