Publicité

VDS Nikon F4
« le: 14 janv., 2022, 23:23:40 pm »
Bonsoir,

Je vends un Nikon F4 en très bel état esthétique et fonctionnel.

Petit défaut dans la bande d'affichage à cristaux liquides du bas du viseur (voir photo ci-dessous), mais pas dans celle du haut. Pour mémoire, le F4 est modulaire et son viseur peut être changé sans le moindre outil (nombreux viseurs en vente sur eBay par exemple).

Je ne dispose pas de son manuel d'utilisation, mais cela se trouve facilement sur internet.

Je joins sa courroie de portage, son bouchon "Nikon F4" ainsi qu'une plaque de verrouillage rapide, spéciale pour F4.

J'ai fait réparer son obturateur en 2009 chez Objectif Bastille, avec changement du mécanisme, et étalonnage des vitesses (pour 304 € TTC, facture jointe).

Remise en mains propres à Paris ou à Neuilly sur Seine.

Prix : 250 euros.

Très cordialement,

Xavier

Publicité

*

Hors ligne LeColosse

• Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 170
  • Voir ses photos
VDS Nikon F4
« Réponse #1 le: 15 janv., 2022, 14:04:07 pm »
Version F4S (F4 + bloc MB-21).

Le défaut d'affichage partiel sur l'affichage interne des cristaux liquides est hélas une maladie fort courante sur ce boitier de la gamme F, j'ai le même soucis sur mon F4S, sans accroissement du soucis depuis 2 ans à l'issue de son achat

Mais quel boitier ! Fort malheureusement son esthétique est celle de son époque (un monde bien à part entre F2/F3 et F5/F6), mais quel boitier et capacité de réglages sans devoir passer par ex. sur les écrans des versions ultérieures.

Bonne vente à vous
Boîtiers: F+FTn, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D3S
Optiques: du 20 au 70-200 + un TC20EIII

VDS Nikon F4
« Réponse #2 le: 15 janv., 2022, 16:44:52 pm »
Merci pour ce message ! Oui c'est effectivement un modèle mythique.

J'en profite pour mettre à jour le prix, à 230 euros au lieu de 250 euros, suite à la vente de la plaque de fixation rapide à un très sympathique membre du forum (Michel592, que je remercie).

Très cordialement,

Xavier

VDS Nikon F4
« Réponse #3 le: 16 janv., 2022, 13:47:15 pm »
Bonjour,

J'ai vu le F4 de Xavier, il est vraiment très beau et révisé de plus.
C'est une bonne affaire !

Publicité