Publicité

*

Fred.R

• Invité
Hésitation : changer de boitier (D700) ou améliorer ma gamme optique
« Réponse #15 le: 26 Juil, 2009, 09:17:09 am »
D'après Nikon Rumors, un nouveau 70-200 VRII pourrait être annoncé le 15 Octobre. L'actuel 70-200 est sorti en Février 2002.

http://nikonrumors.com/2009/07/08/nikon-roadmap-leaked.aspx

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Juil, 2009, 10:27:36 am »
Le Patriarche ne m'en voudra pas trop je l'espère  :). Mais de mon simple point de vue, je pense tout au contraire qu'on est au coeur du débat, notamment à propos de cette question des ISO.
Pourquoi t'en voudrais-je ??? ce que je veux simplement dire c'est que .... "avant" .... on se contentait d'une triX a 400 isos que l'on poussait a 800 avec un résultat  :( et l'on faisait des photos.....
Tout dépend donc de la pratique de chacun et avec un objo a grande ouverture pas besoin de monter en isos et il me semble ...... peut etre un effet du vieillissement de mes neurones .... que ces photos faites en condition acrobatique ont souvent plus de caractère que les photos .... faciles.
Maintenant, soyons clair, le d700 c'est la facilité et j'y goute aussi  ;) ;)
Dernièrement j'étais sur un défilé de mode, éclairage abominable, position imposée, modèles agités  ... l'horreur. J'ai mis le D700 en isos automatique, vitesse 150/  et je ne me suis plus occupé de rien.
Résultat: toutes les photos sont bonnes techniquement (le reste c'est autre chose) déchet=0. La presque totalité est a 2200 isos et .... il faut le savoir.
Qu'aurais je fait en étant limité comme avant ???? mystere ..... surement un déchet technique bien supérieur  c'est la seule chose sure a cause de la vitesse que j'aurais du baisser.
C'est donc très très commode, obligatoire pas forcément.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

loupiac

• Invité
« Réponse #17 le: 26 Juil, 2009, 10:55:11 am »
je puis affirmer que l'on peut monter sans problème au dela des 400 ISO.

sans problème  ??? oui, la manette peut tourner au-delà de 400...

Donc réduire le choix de l'appareil sur les capacités ISO du D700 me semble être une erreur.
Zapper cet aspect des choses, n'est-ce pas une erreur?
Et puis bien d'autres raisons militent en faveur du D700

Ce n'est pas de ce coté qu'il faut chercher.Or l'auteur précise bien "je mets de côté les aspects ergonmie, viseur, etc; du boîtier.

Comment alors établir un choix si l'on écarte les principaux attraits du D700??
A tout seigneur, tout honneur, et puis l'apport du D700 en matière de visée va bien au-delà de l'ergonomie : meilleur cadrage, meilleur MAP, minoration des flous

Pour l'usage que j'en fait en sensibilité jusqu'à 800 iso, va-t-il y avoir en qualité de rendu en A4 en conservant le 24 70 2.8 un gouffre en passant du D200 au D700 ?"
Personnellement je dirais que non donc pour moi mieux vaux investir dans un 70-200 2.8 le gain là y sera en terme de polyvalence et surtout en regard du 18-200.
L'auteur a apporté un soin particulier à expliquer sa situation, situer son besoin, essayons de répondre à ses questions plutôt que de pratiquer la surenchère technologique :)

Avant de passer au FF, je possédais un D300 (avant j'étais chez C.....). Perso, à 800ISO, la différence entre le D300 et le D700, de mon point de vue est énorme.  A tel point que j'avais bloqué les ISO auto à 400.

Et pour coller aux besoins de l'auteur,  azadarous, j'ai cru comprendre qu'ils n'impliquaient pas forcément de longues focales. D'où ma réponse. Maintenant, il est évident qu'en conservant son D200, il se réservera la possibilité de shooter long sans avoir besoin de trimballer une optique de plus de 2kg.

Et quoi qu'il en soit, comment envisager vraiement la question d'un changement de boitier sans établir un comparatif technologique?

*

loupiac

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Juil, 2009, 11:03:00 am »
D'accord avec le Patriarche :cool:

sauf au sujet des TC. Quand je visse mon TC14 sur mon 70/200, d'abord, je me remets dans les mêmes conditions du D300 point de vue focale, et puis la perte de diaf est entre-nous bien faiblarde.

Maintenant, il serait intéressant que l'auteur du fil nous fasse part de son sentiment. Si pour lui, les longues focales ne présentent pas un intérêt déterminant, je l'invite à bien prendre en considération les + du D700 par rapport au D200. Et puis,  le prix du D700 va peut-être baisser.
« Modifié: 26 Juil, 2009, 11:09:39 am par loupiac »

*

azadarous

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Juil, 2009, 18:52:07 pm »

Bonjour,

tout d'abord merci à tous pour vos réponses qui vont alimenter ma réflexion. je rentre à l'instant de week-end et je n'ai pas encore eu le temps de les lire en détail.

j'ai suivi les réflexions du Patriarche sur d'autres fils lorsqu'il est passé en D700 et par la même occasion en focales fixes. je trouve également celà interessant comme démarche  :)

alors pourquoi pas D700 + 50 1.8 pour faire travailler les pieds ou 24 70 2.8 ?

j'ai encore eu l'occasion de mettre mon oeil (de binoclar soit dit en passant) et c'est vrai qu'à chaque fois celà fait un choc !

départ en vacances mercredi matin premier heure, je dois prendre ma décision demain.

« Réponse #20 le: 26 Juil, 2009, 19:01:46 pm »
Tiens en illustration et sur l'intérêt (malgré tout) des hauts isos  ;D (je ne suis pas a une contradiction pres)

2500 isos et 85 f1,8 je ne saurais pas le faire avec un d200
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

azadarous

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Juil, 2009, 19:23:34 pm »

Belle image !

c'est vrai que quand on met bout à bout :

confort du viseur + bien meilleure tenue en iso + écran arrière plus grand et mieux défini + pas mal d'autres détails évoqués dans les fils ...

je me dit qu'en posséder un va me donner plus de possibilités..... et réduire un peu les temps de post-traitement. car je shoote en exclusivement en RAW et après c'est long, c'est long ...

« Réponse #22 le: 26 Juil, 2009, 20:30:21 pm »
(Si je peux me permettre, pour apprécier le bruit d'une image il faut regarder avec un crop à 100%, parce qu'avec une image redimensionnée ça ne veut pas dire quand chose !)

*

loupiac

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Juil, 2009, 23:14:42 pm »
(Si je peux me permettre, pour apprécier le bruit d'une image il faut regarder avec un crop à 100%, parce qu'avec une image redimensionnée ça ne veut pas dire quand chose !)

Salut penpen,

Un shoot au D700 à 2500 ISO, même avec un crop à 200%, tu peux dormir sur tes 2 oreilles ;)

azadarous
Qu'en est-il de tes habitudes, ou de tes propentions à shooter : plutôt en moyenne entre 24 et 200 mm (taille en FX) ou bien d'avantage? A mon modeste sentiment, et çà n'engage que moi, tu ne pourras pas faire l'économie de répondre à cette question pour arriver à un choix conforme à tes besoins.

*

azadarous

• Invité
« Réponse #24 le: 27 Juil, 2009, 01:19:50 am »

Salut Loupiac,

plutôt en équivalent 24x36 entre 20 et 120 mm dans la majorité des cas. mais il m'arrive d'avoir besoin de temps en temps de plus long.

je crois que je vais définitivement me laisser tenter par un nouveau boîtier pour accéder à une visée plus confortable et gagner en sensibilité. rien ne m'empêche de conserver mon D200 + 18 200 VR pour ces cas là et celà m'évite en plus de changer de caillou.

après on verra en fonction des finances...

*

loupiac

• Invité
« Réponse #25 le: 27 Juil, 2009, 01:28:18 am »
A mon avis : bon choix

Et puis si tu es binoclard, tu seras peut-être intéressé par le réglage dioptrique du D700 : encore meilleur que sur le D300.

Bonnes photos ;)

*

azadarous

• Invité
« Réponse #26 le: 28 Juil, 2009, 01:24:29 am »

Bonnes photos à tous cet été,

ça y est j'ai le D700 depuis aujourd'hui, départ en vacances mercredi matin !

Quelques images avec 50 1.8 et c'est le bonheur ... je vais pouvoir ressortir mon 70 210 4 5.6 en guise de "longue focale".

:lol:

Publicité