Bonsoir à tous,
je suis devant un dilemne (il y en a de pires !), après une dure année de labeurs le temps de faire des images sans compter est revenu.
j'ai envie de me faire plaisir mais je n'arrive pas à me décider. je pense que plusieurs d'entre-vous on peut-être eu ces mêmes hésitations.
depuis 2 ans j'utilise un D200 + poignée pour faire des photos diverses sauf sport et concert : essentiellement du "reportage" en vacances à l'étranger, paysages, portraits, monuments... avant il y avait eu un D50 et F80 quand c'était encore le temps des pellicules.
progressivement j'ai complété ma gamme optique : 50 1,8 D / 24 70 2.8 / 12 24 4 / 60 2.8 / 18 200 3.5 5.6
aujourd'hui j'utilise essentiellement le D200 + 24 70 2.8 avec des tirages en maxi A4 entre 100 et 800 iso
je suis tenté soit par changer de boîtier et prendre un D700 ou compléter mes optiques en achetant le 70 200 2.8 VR qui d'après ce que j'en est lu est excellent. actuellement je n'ai en longue focale que le 18 200 VR qui est bien pratique mais limité en luminosité (j'aime bien la PO à 2.8)
Vu que je ne suis pas particulièrement un adepte des haut zizos même si ce doit être bien pratique parfois, que me conseilleriez vous ?
Pour l'usage que j'en fait en sensibilité jusqu'à 800 iso, va-t-il y avoir en qualité de rendu en A4 en conservant le 24 70 2.8 un gouffre en passant du D200 au D700 ? je mets de côté les aspects ergonmie, viseur, etc; du boîtier.
Merci pour vos suggestions