Publicité

Fourre-tout: Discussions matériel Nikon Hybride Z
« Réponse #30 le: 09 Déc, 2021, 10:03:13 am »
Avec carte XQD 64 Go ?

Oui offerte pour les premiers livrés.
J'ai deux cartes XQD Sony 64GB reçue avec les deux Z7. Mes autres cartes sont des Lexar.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #31 le: 09 Déc, 2021, 10:04:38 am »
Tenez compte du fait que le Z 7 est bien plus exigeant envers le photographe et les optiques.
Le Z 6 garde tous les avantages de l’hybride sans ces inconvénients et sans le tarif du Z 7.
Et puis avoir besoin de 45 Mp, c’est faire des grands tirages ou des recadrages sauvages.

« Réponse #33 le: 09 Déc, 2021, 10:13:22 am »
hello,
ce Z7 à moins de 3000 €
tu en as deux à 1590€ sur le site d'Images-photo, dont un garanti 12 mois. Avec les 1400€ restant (moins la carte XQD ...) tu peux même choisir un autre objectif ... ;D le 24-120 à venir par exemple ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #34 le: 09 Déc, 2021, 10:14:27 am »

Et puis avoir besoin de 45 Mp, c’est faire des grands tirages ou des recadrages sauvages.

C'est un avis que je ne partage pas. J'ai très fortement hésité à prendre comme deuxième boitier un Z6.
C'est des essais de raw réduits à 25MP du Z7 comparé au Z6 qui m'ont décidés à prendre un deuxième Z7.
Les photos sont clairement plus nettes, la différence est notable.

Après oui c'est mieux une bonne optique et un Z6 qu'une optique moyenne avec un Z7.
Toujours préférer des bonnes optiques au boitier.

Un Z7 c'est aussi un crop DX avec encore une très belle résolution, pratique si limité en focale.

*

« Réponse #35 le: 09 Déc, 2021, 10:15:09 am »
Pourquoi pas ... :D

Le Z 6 gagne en cran en sensibilité face au Z 7, à titre très personnel j'ai choisi le Z 6 pour ces raisons.
Il accepte d'autant mieux les AF-S de reflex.
Quant à gérer des fichiers RAW de 45 Mp, il faut prévoir du disque dur et des cartes aussi.
Au final l'addition grimpe vite pour pas grand chose si l'on n'a pas un vrai besoin de haute définition.

« Réponse #36 le: 09 Déc, 2021, 10:17:10 am »
hello,tu en as deux à 1590€ sur le site d'Images-photo,
Neuf avec FTZ+XQD64+24-70 pour 1590 € ? Un lien STP. ;)

Non c'est une occasion, je n'ai jamais rien acheté d'occasion. :P  https://images-photo.com/hybrides/60854-nikon-z7.html
« Modifié: 09 Déc, 2021, 11:10:58 am par Caille »

« Réponse #37 le: 09 Déc, 2021, 10:18:34 am »
La question des 45 Mp par opposition à 24 n'est un problème que si on ne sait pas faire de tri... A mes yeux cela n'a strictement aucune importance.

« Réponse #38 le: 09 Déc, 2021, 10:21:07 am »

Le Z 6 gagne en cran en sensibilité face au Z 7, à titre très personnel j'ai choisi le Z 6 pour ces raisons.

Là aussi en raw je trouve pas que le Z6 soit meilleur que le Z7 en haut iso. j'ai fais des tests, à résolution identique le Z7 est plus net, la réduction du bruit iso peut-être poussé plus loin que sur un Z6 pour un résultat identique. Au final je n'ai vu aucune différence.

Par contre oui le Z7 est plus exigeant si tu regardes à 45MP. Et oui niveau carte et disque et puissance pc c'est à prendre en compte.

« Réponse #39 le: 09 Déc, 2021, 10:29:57 am »
Un Z7 c'est aussi un crop DX avec encore une très belle résolution, pratique si limité en focale.
Donc un Z7 en crop DX c'est l'équivalent d'un Z50, avec la même densité de pixels.

Tenez compte du fait que le Z 7 est bien plus exigeant envers le photographe et les optiques.
Le Z50 a donc la même exigence que le Z7 côté optiques. :P

« Réponse #40 le: 09 Déc, 2021, 10:31:38 am »
Donc un Z7 en crop DX c'est l'équivalent d'un Z50, avec la même densité de pixels.
Et avec le capteur stabilisé en prime.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #41 le: 09 Déc, 2021, 10:37:26 am »
Le Z50 a donc la même exigence que le Z7 côté optiques. :P

Oui les boîtiers DX de plus de 20MP sont très exigeants en optiques.

Et attention aussi Z7 et DX à éviter de fermer à plus de F10 car la diffraction arrive plus vite.

*

« Réponse #42 le: 09 Déc, 2021, 10:41:56 am »
Ce sur quoi je veux attirer l'attention (c'est un peu mon travail aussi hein), c'est que la plupart des photographes amateurs n'ont pas les besoins des pros, or ils investissent dans un matériel de pro. Avec les contraintes associées.
C'est le droit de chacun de se faire plaisir, je ne conteste surtout pas ça.

Mais quand on en est à compter les billets, ce qui est logique pour un amateur (même les pros arrivent à le faire), ou que l'on envisage de greffer sur son boîtier des optiques d'il y a quelques années, il s'avère que la plupart du temps, un bon 24 Mp fait largement aussi bien pour ces profils là qu'un 45 Mp (Z 9 mis à part désormais).

L'économie réalisée permet d'envisager une optique, de l'informatique, autre chose qui peut avoir son importance. Voire même, luxe suprême, des tirages que permet aussi le 24 Mp.

« Réponse #43 le: 09 Déc, 2021, 10:43:36 am »
Et avec le capteur stabilisé en prime.
Effectivement, il peut donc être utilisé comme un Z50 stabilisé. :P

Oui les boîtiers DX de plus de 20MP sont très exigeants en optiques.
Je ne suis pourtant pas persuadé que la qualité optique des objectifs pour le Z50 soient si importante que ça ?

Et attention aussi Z7 et DX à éviter de fermer à plus de F10 car la diffraction arrive plus vite.
C'est la même chose pour tous les boîtiers utilisés en DX !

Ce sur quoi je veux attirer l'attention, c'est que la plupart des photographes amateurs n'ont pas les besoins des pros,
or ils investissent dans un matériel de pro. Avec les contraintes associées.
Non ils ont des besoins différents mais tout aussi qualitatifs !

C'est le droit de chacun de se faire plaisir, je ne conteste surtout pas ça.
C'est gentil. ;D

Mais quand on en est à compter les billets, ce qui est logique pour un amateur
Je ne compte plus depuis très longtemps et heureusement, ça fera bientôt 13 ans que je n'ai pas acheté de matériel photo. ;/

... un bon 24 Mp fait largement aussi bien pour ces profils là qu'un 45 Mp (Z9 mis à part désormais).
Je n'ai pas compris la dernière phrase, donc pour 45 Mp il faut le Z9, les contraintes semblent pourtant les mêmes. ;/

L'économie réalisée permet d'envisager une optique, de l'informatique, autre chose qui peut avoir son importance.
Comme laisser un héritage a ses petits enfants. ;D

Voire même, luxe suprême, des tirages que permet aussi le 24 Mp.
Le 45 Mp le permet probablement aussi. :-X
« Modifié: 19 Déc, 2021, 15:20:34 pm par Caille »

« Réponse #44 le: 09 Déc, 2021, 10:46:45 am »

C'est la même chose pour tous les boîtiers APS-C

Cela varie en fonction de la taille des pixels, un DX de 12MP ne sera pas touché par la diffraction avant F13 voir f16.

Publicité