Pour l'anecdote...j'ai reçu (hé oui..

) il y a plus ou moins un an un F2 noir qui avait bien vécu. On me l'a donné surtout pour le prsime DP-1 qui était avec , le tout "pour pièces"...
Le boitier a quelques petites bosses par ci par là et le bouton d'ouverture du dos était démonté aussi.
Bref, je récupère déjà le levier de déverrouillage du prisme pour remplacer le levier de mon DP-11 qui s'était un jour barré et que j'avais remplacé, en attendant mieux, par un morceau de capuchon de bic (si, si..je vous assure..et çà marchait..!!). Voilà donc mon prisme remis "à neuf". Je me penche un peu sur le boitier et les morceaux du système d'ouverture du dos; je joue un peu du petit tournevis et remonte le bouton de fermeture..tiens..çà ferme à nouveau..et bien même..!
Je teste le barillet des vitesses..OK...verre de visée : quelques traces mais OK. Je remplace la petite mousse du puit du prisme et place mon DP-11 sur "la carcasse pour pièces"; je mets des piles...et çà marche..!! Comme mon DP-11 a rejoint mon F2 "chrome", j'ai trouvé dernièrement pour ma "carcasse" un DP-1 (50€.!)..Ils vivent ensemble et font bcp de films (superia ou Reala..)..
Bref, ceci surtout pour dire que le F2 faut pas nécessairement qu'il soit "beau" pour qu'il fonctionne..quelle machine à photos ce truc...