Publicité

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #75 le: 24 Fév, 2023, 21:44:09 pm »
Simple avis, en France, la faune est relativement farouche voire traumatisée, et je trouve que 400 mm est un peu court , notamment pour les petits animaux.
En fait, il faut les deux , et vendre 2 reins  ;D

Publicité

NIKKOR Z 800 mm f/6.3 VR S : plus court, plus léger et tellement moins cher !
« Réponse #76 le: 24 Fév, 2023, 21:55:42 pm »
Sous réserve évidemment qu'il y ait de la lumière le 400 + TC2 n'est vraiment pas loin du 800 PF ...
 ;)

Simple avis, en France, la faune est relativement farouche voire traumatisée, et je trouve que 400 mm est un peu court , notamment pour les petits animaux.
En fait, il faut les deux , et vendre 2 reins  ;D

oui, l'autre solution est de faire de l'affût sur un spot repéré à l'avance, et en arrivant avant le lever du jour. Cela permet quand même de faire de la tof au 400 sans trop déranger la faune.

C'est vrai, un bon affût sur un spot bien préparé permet la proximité, même parfois avec un 70-200 pour des mammifères, mais à titre personnel, je préfère être le plus loin  possible. (je n'ai qu'un 500)

C'est vrai, un bon affût sur un spot bien préparé permet la proximité, même parfois avec un 70-200 pour des mammifères, mais à titre personnel, je préfère être le plus loin  possible. (je n'ai qu'un 500)
500 que tu maitrises bien au passage  ;)

Merci leonsta  :-[ 

Nouveau logiciel :

Correction du problème suivant : la réduction de vibration interférait parfois avec le vignetage.

En dehors du sac fourni par Nikon qui n'a pas l'air d'être très pratique, avez vous un sac à dos convenable pour le transporter avec boîtier et quelques autres objectifs ?
Et bien sûr, de la plus petite taille possible et compatible pour les cabines d'avion ?
« Modifié: 31 Mar, 2023, 12:41:42 pm par michan »

Bonsoir, pour moi, même si le précieux n’est pas encore arrivé, j'ai prévu un f-Stop Ajna sans les modules, avec un mélange de  blocs de mousses et d'étuis.
Je sais que le Ajna passe en avion. Je ferai une photo de l'aménagement dès que celui-ci sera arrivé, normalement sous peu.

Bonsoir, pour moi, même si le précieux n’est pas encore arrivé, j'ai prévu un f-Stop Ajna sans les modules, avec un mélange de  blocs de mousses et d'étuis.
Je sais que le Ajna passe en avion. Je ferai une photo de l'aménagement dès que celui-ci sera arrivé, normalement sous peu.
Miss numérique le donne compatible cabine contrairement à Digixo.
Il semble plus grand, Hauteur: 59,7cm, Largeur : 33cm, Profondeur : 26,7cm que la taille donnée par Air France en Bagage a mains : 55 x 35 x 25 cm qui n'est pas la compagnie la plus restrictive.

De toute façon le sac est mou. Perso , je n’ai jamais eu de problème.

Chez Lowepro ce modèle peut dépanner , avec un boitier séparé et un 400 (ou un 70-200 ou encore un 100-400) plus un macbook ...

;)

J'ai un lower trekkerbp550AW2, taille cabine, 256€, je n'ai pas un z800 mais un z600 qui plus gros avec le TC intégré. Il manque 2cm pour avoir le z9 monté avec un z800 cela le faire objectif monté. Dernier voyage au Ladakh j'avais le z9, z600, le F120/300 2.8 de Nikon, un z 24/120 , un doubleur et une bague ftz. Le tout en cabine, ça dépasse largement le poids autorisé, mais tu si ne montres pas que c'est lourd  ça passe. Jamais eu de contrôle de taille à partir que ça rentre, il ne faut pas être le dernier !
Z9,Z8, objectifs Nikon z24/120f4; z180/600; Z14/24 f2.8; Z600 TC 1.4 LuminarNeo

J'ai un sac Temba Shootout 32l qui me permet de transporter le Z800mm monté sur le Z7II (et j'espère bien Z8 aussi) sans le pare-soleil monté bien sur mais avec d'autres objectifs (Z 100-400mm, Z 105mm, TC, ...).
J'aurai aimé un sac moins volumineux pour de petits déplacements juste avec un TC1.4 et un Z 40mm par exemple  ...

Quelques impressions après peu de brèves sorties en Ile de France, sans monopode ni trépieds et souvent sans soleil.
Par rapport à mes anciens objectifs Nikon, il est 860g plus lourd que le 500mm PF et cela se sent à main levée mais il est légèrement plus léger que le 200-500mm. Ergonomiquement, le prise en mains est quand même bien meilleure que ce dernier avec un bouton programmable AF-ON bien placé (comme sur le 500PF et d'autres j'imagine).
Le transport reste un peu problématique, soit dans un sac assez volumineux (32L) monté sur le Z7 avec une bonne protection, soit le Z7 à part et un sac plus étriqué (20L) mais avec qui j'ai quelques craintes pour le pare-soleil en cas de choc brutal. Choc à éviter à tout prix de toute façon !
Quelques images :

Reste à apprivoiser la bête.
« Modifié: 24 Avr, 2023, 18:45:48 pm par michan »

Publicité