Publicité

rouge gorge familier
« Réponse #15 le: 13 Déc, 2021, 19:09:04 pm »
La première.
J'aime bien le format carré, la netteté est bonne. Le joli rouge gorge ressort bien.
merci beaucoup 😀 😉

Publicité

rouge gorge familier
« Réponse #16 le: 13 Déc, 2021, 19:11:05 pm »
Pour donner suite à mon commentaire et après avoir regardé les exifs, je pense que le critère vitesse (1/400ème pour ce cliché) aurait dû être adapté à la luminosité ambiante et ramené de moitié au moins. Pensez à regarder l'histogramme pour une prise de vue préparatoire bénéficiant de conditions similaires, ceci pour éviter une sous exposition toujours possible et involontaire, ce à quoi vous répondrez dire que vous n'avez pas eu le temps ou le réflexe de réagir à, temps, c'est vrai et je vous comprends, souvent la surprise génère de telles erreurs.
ok merci 👍

rouge gorge familier
« Réponse #17 le: 13 Déc, 2021, 20:58:13 pm »
Joli ce rouge gorge. Préférence pour la première.
C'est clairement sous-exp mais à cette focale la vitesse de 1/400 et 1/250 n'est pas forcément le problème, même si c'est possible suivant le sujet, en descendant la vitesse tu aurais risqué un flou du sujet. Tu aurais pu en tout cas, si tu étais bien à l'ouverture maxi, monter un peu plus en sensibilité en faisant attention à la mesure de lumière et ainsi compenser l'expo, car avec ce fond si sombre il faut faire attention.

A +

rouge gorge familier
« Réponse #18 le: 14 Déc, 2021, 13:09:22 pm »
Joli ce rouge gorge. Préférence pour la première.
C'est clairement sous-exp mais à cette focale la vitesse de 1/400 et 1/250 n'est pas forcément le problème, même si c'est possible suivant le sujet, en descendant la vitesse tu aurais risqué un flou du sujet. Tu aurais pu en tout cas, si tu étais bien à l'ouverture maxi, monter un peu plus en sensibilité en faisant attention à la mesure de lumière et ainsi compenser l'expo, car avec ce fond si sombre il faut faire attention.

A +
ok 👌 merci

Publicité