Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #390 le: 27 janv., 2022, 15:08:42 pm »
Ah! Bon…

Pourquoi ne pas incriminer la marque, non pardon, les marques, puisqu’étant passé à l’ennemi, j’ai constaté que les marques tentaient de verrouiller les produits "succédanés", appellation d’ailleurs impropre pour ce genre de produit.

Donc nouveau boîtier, nouveau verrouillage ne correspondant pas au précédent…

Il ne faut pas utiliser les batteries hors marque du boîtier, notamment la première année. Ensuite les fabricants de batteries, y compris celles des marques… Réussissent à fabriquer à l’identique.

La solution intermédiaire, notamment avec un grip deux batteries est d’utiliser une batterie de la marque avec une batterie autre…

Sans grip, il existe une manip qui permet d’utiliser une batterie hors marque avec démarrage avec une batterie de la marque.

Par contre, je reconnais que lorsque l’on achète un boîtier à plusieurs milliers d’euros, il peut paraître mesquin de faire une économie de quelques euros sur une batterie. Toutefois, certains d’entre-nous font un effort particulier ou des sacrifices pour acquérir un boîtier, et qu’ensuite ils essayent de "rationaliser".

Il est amusant de constater, dans une grande majorité de cas, ( donc pas tous ) et que dans les grandes marques de batteries compatibles, changer de boitier ne posent généralement pas de probléme.

En revanche, avec des marques moins connues, exotiques etc... le risque est plus important.

Mais les prix  ne sont pas les m^mes.



« Modifié: 27 janv., 2022, 15:10:21 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #391 le: 27 janv., 2022, 15:52:52 pm »
Mais les prix  ne sont pas les m^mes.

Quand la batterie adaptable coute 7 fois moins cher et qu'elle fonctionne aussi bien, sinon mieux  que l'original on ne peut en être que satisfait.

Il suffit juste de la céder avec son boitier de génération précédente et cela fait un heureux de plus !

Après on comprend bien pourquoi les revendeurs de la marque ne peuvent que vous vouer aux gémonies...

 ;D ;D ;D


Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #392 le: 27 janv., 2022, 16:04:47 pm »
Par contre, je reconnais que lorsque l’on achète un boîtier à plusieurs milliers d’euros, il peut paraître mesquin de faire une économie de quelques euros sur une batterie. Toutefois, certains d’entre-nous font un effort particulier ou des sacrifices pour acquérir un boîtier, et qu’ensuite ils essayent de "rationaliser".

Dans le cas d'une EN-EL18x c'est + de 150€ de différence entre une batterie de marque tierce correcte et une Nikon...
Et 380-400€ un chargeur double... impossible que ça soit du foutage de gueule, il faut bien au moins ça pour la qualité premium d'un objet aussi magnifique.

Il y a 3 ans j'ai payé 80€ le chargeur double et mes 2 batteries compatibles EN-EL18... utilisées dans le grip du D850 pour la rafale 9fps; une batterie fait à l'aise un bon week end photo 2000+ déclenchement avec du temps de revue et tri des photos sur le boitier.
J'ai économisé quoi... ~700€ sur le prix de l'époque; de quoi racheter combien de fois un lot batteries chargeur si la durabilité n'avait pas été au rdv...?
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #393 le: 27 janv., 2022, 16:10:30 pm »
Pas assez cher mon fils ...

 ;D ;D ;D

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #394 le: 27 janv., 2022, 16:12:27 pm »
Petit comparatif D850 et grip : 1203 grammes
                        Z9 et FTZ II : 1293 grammes 

Le Z9 est plus compacte que le D850 avec grip mais la flexibilité est perdue.
 ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #395 le: 27 janv., 2022, 16:19:39 pm »
Quand la batterie adaptable coute 7 fois moins cher et qu'elle fonctionne aussi bien, sinon mieux  que l'original on ne peut en être que satisfait.

Il suffit juste de la céder avec son boitier de génération précédente et cela fait un heureux de plus !

Après on comprend bien pourquoi les revendeurs de la marque ne peuvent que vous vouer aux gémonies...

 ;D ;D ;D
pourqoui 7 fois moins?
on peut trouver jusqu' à 15 fois moins cher....
Tu t'es fait avoir. ;)

Et puis n'inversons pas les rôles:
ceux qui se plaignent ce sont ceux qui ont acheté du compatibles et "veulent" un support de Nikon pour le suivi et l'avenir,
tout en mettant un côté dramatique à leurs doléances: victime de la World company.

Quand les choses sont achetés en connaissance de cause, perso je n'ai à redire....

« Modifié: 27 janv., 2022, 16:27:20 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #396 le: 27 janv., 2022, 16:41:14 pm »
Si c'est possible de connaitre la marque des batteries adaptables du Z9 à 17 euros (voire un peu plus cheres) qui fonctionnent , je suis preneur .

Je ne vais surtout pas me plaindre !

 ;D ;D ;D


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #397 le: 27 janv., 2022, 17:05:26 pm »
Si c'est possible de connaitre la marque des batteries adaptables du Z9 à 17 euros (voire un peu plus cheres) qui fonctionnent , je suis preneur .
Ah désolé, lorsque j'évoquais les compatibles "pas cher" type EL18, c'était avant le Z9.

Là, ce dernier vient de sortir mais on va voir un peu le retour des uns et des autres .... avant que  les membres puissent  se refiler les "bonnes adresses".
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #398 le: 28 janv., 2022, 17:07:54 pm »
Bonjour à tous, personnellement, je préfère acheter une batterie nikon (18c) d'occasion en grade 0  (60€ sur le coin) et être "tranquille".

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #399 le: 28 janv., 2022, 18:36:19 pm »
Cela peut se révéler une belle illusion...

Autant aller directement sur le site chinois bien connu pour obtenir la meme copie mais neuve et .... moins chère.

 ;)

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #400 le: 28 janv., 2022, 20:20:11 pm »
Personnellement je me pose la question, mettre une batterie équivalente (à environ 60€) dans un boitier à 6000€ pendant la garantie, est ce bien raisonnable ? :CH

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #401 le: 28 janv., 2022, 21:59:28 pm »
Moi je me pose plutôt la question de savoir si c'est raisonnable d'avoir acheté une enclume ...
 ::)

Premier essai ce jour qui montre que mon nouveau boitier a effectivement un AF bien différent de mes Z6, Z6 I, Z7, Z7 II ...

 ;)

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #402 le: 28 janv., 2022, 23:48:31 pm »
exemple de suivi auto de l'oeil

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #403 le: 28 janv., 2022, 23:49:27 pm »
autre exemple en automatique

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #404 le: 28 janv., 2022, 23:50:50 pm »
Un autre exemple de suivi AF de l'oeil avec un sujet en mouvement plus rapide

Publicité