Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #135 le: 25 déc., 2021, 10:03:18 am »
6003XXX

Publicité

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #136 le: 25 déc., 2021, 10:11:47 am »
Merci Logittie
 :)

Ça peut faire supposer qu'il y aurait au moins 3000 à 4000 boitiers Z9 déja fabriqués et envoyés ...

Il me semble avoir lu que la production mensuelle serait d'environ 3500 Z9.



Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #137 le: 25 déc., 2021, 12:35:10 pm »
Sans trahir de secret, quelle est la structure de son numéro de série ?

par exemple sur Z7 II : 6001XXX

Le mien c'est 6002xxx...
Finalement récupéré in-extrémis hier.
Premières impressions : nettement moins encombrant qu'un Dx et qu'un D850+Grip, par contre lourd, sensation de "densité". J'étais vaguement inquiet par le forma monobloc, je suis pleinement rassuré et le poids n'est pas (encore) un problème pour moi. Premières images du couple Z9+24-70 s F/2.8 : wow !  :o :o :o
Pour le reste : après le we !


Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #138 le: 25 déc., 2021, 12:49:44 pm »
... nettement moins encombrant qu'un Dx et qu'un D850+Grip
Les monobloc sont toujours beaucoup plus ergonomiques que les boîtiers avec grip.
Généralement, la lourdeur ne gêne pas du tout en studio ou en situation de reportage.
C'est uniquement en vacances et au cours de voyages touristiques qu'on se rend compte du poids, car dans ce contexte, on n'est généralement pas focalisé uniquement sur la photographie.
Pour toute une journée de mariage, de course hippique ou de carnaval antillais, le D3 ne m'a jamais paru lourd.
En revanche, pour une journée au Puits-du-fou, dans les rues de Venise ou de Pompeï, je me souviens encore du poids du D3 et de mes 3 zooms f/2,8...

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #139 le: 25 déc., 2021, 13:25:58 pm »
poids du D3 et de mes 3 zooms f/2,8...

Avec un Z9 et son trio de F 2,8 plus un pack supplémentaire et un sac basic, on est proche de 6,7 Kg.
Si on ajoute une bouteille d'eau on dépasse les 7 Kg.

Le dos n'aime pas toujours...
 ::)

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #140 le: 25 déc., 2021, 15:06:29 pm »
Les monobloc sont toujours beaucoup plus ergonomiques que les boîtiers avec grip.
Généralement, la lourdeur ne gêne pas du tout en studio ou en situation de reportage.
C'est uniquement en vacances et au cours de voyages touristiques qu'on se rend compte du poids, car dans ce contexte, on n'est généralement pas focalisé uniquement sur la photographie.
Pour toute une journée de mariage, de course hippique ou de carnaval antillais, le D3 ne m'a jamais paru lourd.
En revanche, pour une journée au Puits-du-fou, dans les rues de Venise ou de Pompeï, je me souviens encore du poids du D3 et de mes 3 zooms f/2,8...


Il n’en reste pas moins que le battage autour de ces ´hybrides concernant dimensions et poids…

Oubliés semblent-il !!!

Ma démarche, hormis ces considérations liées à mon âge, concernait un matériel nouveau et plus performant, à ce sujet, merci Nikon pour ses Z6, Z6ii et Z7ii !

Quant aux boîtiers grippés, ce n’était pas ma préférence…

Toutefois, la prise en main d’un A1 avec grip n’a rien à envier à un monobloc.

Donc je conserve un attachement à Nikon, je n’ai pas revendu certains boîtiers et objectifs, toutefois pour ceux qui ont la chance de pouvoir comparer, aujourd’hui… Et qui restent honnêtes, une année d’existence et donc d’avance ne peut être écartée par l’attachement de plusieurs décennies à un constructeur.
« Modifié: 25 déc., 2021, 19:47:50 pm par mma144 »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #141 le: 25 déc., 2021, 16:22:10 pm »
Pour ceux qui comme moi ont un Z9 couplé avec un Z 70-200 S, ne pas oublier qu'il y a un firmware upgrade pour celui-ci (synchro VR). A toutes fins utiles...

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #142 le: 27 déc., 2021, 01:35:00 am »
Premiers essais...

Bon ok je retire, je traiterai ça mieux à la maison...
« Modifié: 27 déc., 2021, 12:17:10 pm par Yorys »

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #143 le: 27 déc., 2021, 01:44:42 am »
Premiers essais...

Et? Je suis curieux quelque-chose à voir?

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #144 le: 27 déc., 2021, 12:05:51 pm »
cette image n'est pas vraiment un plaidoyer en faveur du Z9...

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #145 le: 27 déc., 2021, 14:42:31 pm »
Il est compréhensible lorsque l'on vient de faire l'acquisition d'un tel nouveau joujou , de plus en étant parmi les premiers du pays à en avoir pris livraison, d'être pressé de vouloir partager ses premiers essais .

Hélas , sur un fil dédié au Z9 et où tous sont à l'affut des premières images réalisées pour se faire un idée positive ou négative , ou pour certains trouver matière à descendre la nouveauté , il vaut mieux faire attention à ce que l'on publie et cette image plus que moyenne n'aurait jamais du sortir de ton ordinateur  :(

Yoris depuis ce matin se fait descendre ici et ailleurs  ::) Nul doute que les prochaines images qu'il partagera seront mieux choisis  ;)

Quand au Z9 , on commence à voir passer un peu partout depuis 2 ou 3 jours des images ne laissant aucun doute sur ses possibilités  et qualités  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #146 le: 27 déc., 2021, 15:35:35 pm »
Quand au Z9 , on commence à voir passer un peu partout depuis 2 ou 3 jours des images ne laissant aucun doute sur ses possibilités  et qualités  ;)

Je crois que la cause du Z9 est entendue, personne n'a de doute sur ses possibilités et qualités.

Ce qu'on attend de saisir précisément maintenant, c'est ce qu'il fait de plus ou de mieux qu'un D850. La mise au point sur l'oeil d'un sujet mobile derrière des branches, ou bien d'autres choses également ?

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #147 le: 27 déc., 2021, 18:09:22 pm »
On ne va allez dans la méchanceté.

Gardons ce forum civilisé…  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #148 le: 27 déc., 2021, 18:15:57 pm »
Ceux qui veulent évaluer les qualités d’un boîtier à partir de quelques images postées sur le web n’ont pas compris comment tout cela fonctionne.
Inutile donc de vider les cartes ici, il y a aura toujours quelqu’un pour dire que c’est mauvais.
Parler d’expérience utilisateur me parait bien plus intéressant par contre.
C’est entre autre là où on attend le Z 9.

Test Nikon Z 9 : une semaine avec l'hybride pro Nikon
« Réponse #149 le: 27 déc., 2021, 18:18:54 pm »

Parler d’expérience utilisateur me parait bien plus intéressant par contre.
C’est entre autre là où on attend le Z 9.

Entièrement d'accord
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité