Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 8343
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] En promenade
« le: 02 déc., 2021, 20:41:38 pm »
Bonsoir,
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

[Gros-Bec] En promenade
« Réponse #1 le: 02 déc., 2021, 23:07:27 pm »
Bonsoir,
la promenade / photo est une bonne idée ; sans but précis , toutes les surprises sont possibles .
déclencher rapidement nécessite déjà de connaitre son matériel .
pour ceux qui débutent , ce n'est pas forcément évident .

peut-être un peu moins centré ici .
bonne soirée @+

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] En promenade
« Réponse #2 le: 02 déc., 2021, 23:11:45 pm »
Bonsoir Thierry,

Mon matériel je le connais assez bien lorsque je le règle d'une photo à une autre c'est comme la conduite c'est automatique !

Je sais concernant le centrage mais je voulais montrer que le Danube était tout autour.

Merci de ton passage et commentaire

Bonne soirée

@++
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

[Gros-Bec] En promenade
« Réponse #3 le: 02 déc., 2021, 23:29:39 pm »
Bonsoir Thierry,

Mon matériel je le connais assez bien lorsque je le règle d'une photo à une autre c'est comme la conduite c'est automatique !

Je sais concernant le centrage mais je voulais montrer que le Danube était tout autour.

Merci de ton passage et commentaire

Bonne soirée

@++
être à l'aise avec son matériel face à une situation , ça veut dire que du chemin a déjà été fait .
les fondamentaux sont loin d’être évident quand on débute .
et ça peut durer plusieurs années .
perso ce n'est que depuis cette année que la persévérance a fini par améliorer les résultats .
faut pas lâcher l'affaire quoi...:-)

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] En promenade
« Réponse #4 le: 02 déc., 2021, 23:38:54 pm »
être à l'aise avec son matériel face à une situation , ça veut dire que du chemin a déjà été fait .
les fondamentaux sont loin d’être évident quand on débute .
et ça peut durer plusieurs années .
perso ce n'est que depuis cette année que la persévérance a fini par améliorer les résultats .
faut pas lâcher l'affaire quoi...:-)

Oui ! Tu m'as bien fait rire là !

Je fais de la photo depuis 1981 et avec un reflex numérique depuis novembre 2015, je dois dire et admettre que les critiques négatives reçues sur NP m'ont fait avancer à pas de géants !
Je ne dit pas que je connais tout, ce qui me manque le plus c'est savoir placé le sujet dans l'espace, ça vient doucement.  ;) Malheureusement, 70 % des tutos les plus intéressants sont en anglais !
Aristote

[Gros-Bec] En promenade
« Réponse #5 le: 03 déc., 2021, 00:04:38 am »
Oui ! Tu m'as bien fait rire là !

Je fais de la photo depuis 1981 et avec un reflex numérique depuis novembre 2015, je dois dire et admettre que les critiques négatives reçues sur NP m'ont fait avancer à pas de géants !
Je ne dit pas que je connais tout, ce qui me manque le plus c'est savoir placé le sujet dans l'espace, ça vient doucement.  ;) Malheureusement, 70 % des tutos les plus intéressants sont en anglais !
c'est un long chemin , en fait c'est normal .
certains en quelques mois / années progressent beaucoup et font des expos etc...
mais en moyenne , je crois qu'une dizaine d'années sont nécessaires , juste pour comprendre et commencer
à faire des choses intéressantes .
après , ce qui est intéressant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre .

plusieurs démarches sont possibles ; faire des photos pour plaire au goût des autres , ou faire de la photo pour
s'exprimer . Ce qui n'est pas exactement la même chose .

sur le fonds comme sur la forme , le défi est important ; la pratique très régulière permet d'aider .
mon sentiment est d’être dans un chantier permanent , une réflexion constante ; mais
c'est mieux quand même désormais , même s'il reste beaucoup à faire :-)

c'est en pétrissant qu'on devient boulanger :-) alors utilisons nos appareils et tâchons de faire au mieux :-)
@+

*

Hors ligne Gros-Bec

• 8343
  • Voir ses photos
[Gros-Bec] En promenade
« Réponse #6 le: 03 déc., 2021, 00:15:01 am »
Oui tout à fait !

Je fais rarement des photos pour plaire aux autres !

« Modifié: 03 déc., 2021, 08:42:32 am par Gros-Bec »
Aristote

[Gros-Bec] En promenade
« Réponse #7 le: 03 déc., 2021, 10:11:35 am »
Oui tout à fait !

Je fais rarement des photos pour plaire aux autres !
ceci dit il est tout à fait envisageable aussi de pratiquer la photo juste pour le plaisir ; vacances , famille , voyages etc...

chacun place le curseur là ou il veut .

je dis ça " pour plaire aux autres " car j'avais lu un article d'un photographe ( paysage ) ayant réalisé une étude de marché
sur le goût des gens ; il avait orienté son style en fonction des résultats de cette étude , dans le but de vendre bien entendu .

comme quoi tout est possible .
@+

[Gros-Bec] En promenade
« Réponse #8 le: 03 déc., 2021, 13:18:54 pm »
Photo originale.
C'est la question du centrage qui me gêne un petit peu aussi mais au vu de ton objectif, la configuration des lieux ne permettait peut-être pas une prise de vue optimale.
 :CH

Publicité