Publicité

Rumeurs sur les futures sorties Nikon :)
« Réponse #15 le: 09 Juil, 2009, 22:58:54 pm »
et des nefs de 30mo , des cartes memoires de 8 go qui se remplissent trop vite , pareil pour les disques durs ,

...
non, decidement, les 12mpx sont l'ideal !

c'est deja lourd a traiter comme ca , alors 24mpx , ....

cela dit, je suis comme tout le monde, ca fait bien rever un peu, c'est sur !

a+

ps : c'est vrai que j'aimerais bien un 24/2 afs a moins de 500 €

:D
re a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Juil, 2009, 00:04:43 am »
+1 quant à la course aux MP... Avec le D300, je suis arrivé, pour l'instant, à mes limites quant au poids des images, au temps de transfert et au volume des archives. Pour de plus gros fichiers, j'attendrai au moins l'USB 3 et des cartes mémoires à 90 méga/seconde.

Que pourraient bien faire les amateurs avec des fichiers supérieurs aux 12 MP actuels  ??? Sans compter que les optiques ne suivent pas, étant donné que Nikon ne sort pas dans le même temps une révision des objectifs DX plus en rapport avec les contingences des nouveaux capteurs APS-C trop pleins de pixels...

Par contre, avec une nouvelle baisse de prix, le D700 ou pourquoi pas le D700s pourrait bien démocratiser le FX avec des images au poids encore facilement manipulable.

que voilà (enfin) une bonne observation...bien salutaire à mon avis... :)
Cà change de la course effrénée à l'armement que je n'arrête pas de lire sur quasi tous les posts "numériques" boitiers et objectifs...
Et si les "rumeurs Nikon" se confirmaient...les posts en conséquence feront certainement exploser le serveur NP... :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #17 le: 10 Juil, 2009, 00:14:11 am »
Concernant la course aux pixels, ça sert peut être à rien quand on fait des tirages mais quand on regarde à 100% des photos faites par un D3X... quelle claque :o Ne me dites pas que vous voyez pas la différence avec un 12Mpix ? ::)
Le lien suivant a déjà plusieurs fois été posté sur NikonPassion ; il pose sérieusement, arguments (de taille) à l'appui la question de la justification des 24 Mpx :
http://www.questionsphoto.com/article/236-nikon-d3x-prise-en-mains-troisieme-partie

*

Davids

• Invité
« Réponse #18 le: 10 Juil, 2009, 02:04:33 am »
Intéressant, étant nouveau ici je n'avais pas encore vu ce lien donc tu as bien fais de le reposter, merci  :)

Ca n'empêche que pour un Geek comme moi qui regarde ses images à 100% sur écran full HD 55" ça fait une différence et on a bien plus de marge pour croper :P Après sur tirage je peux pas dire je fais jamais de tirages, je dois être l'un des rares mais mes 9000 photos sont sur disque dur et blue ray :-[

« Réponse #19 le: 10 Juil, 2009, 06:20:50 am »
Moi, ce qui m'intrigue c'est l'option vidéo sur les boitiers.

Je n'en vois pas du tout l'intérêt. Si j'achéte un boitier 3000, 4000 € ou plus, c'est pour faire des photos et pas autre chose.

Si je veux faire de la vidéo, avec ce budget, je suppose qu'on peut avoir du matériel dédié de qualité ! 
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Juil, 2009, 09:00:37 am »
Moi, ce qui m'intrigue c'est l'option vidéo sur les boitiers.

Je n'en vois pas du tout l'intérêt. Si j'achéte un boitier 3000, 4000 € ou plus, c'est pour faire des photos et pas autre chose.

Si je veux faire de la vidéo, avec ce budget, je suppose qu'on peut avoir du matériel dédié de qualité ! 

Je comprends ton point de vue.

D'un autre côté, la video est une fonctionnalité dérivée du live view. Son coût d'intégration est donc nul ou négligeable. Supprimer cette fonctionnalité ne changera pas le coût du boitier. De plus la fonctionnalité live view telle que proposée par Nikon a aussi un coût négligeable, c'est juste logiciel.

D'autres constructeurs proposent cette fonctionnalité en intégrant un capteur de compact supplémentaire. C'est beaucoup plus efficace mais le coût n'est plus négligeable.

L'achat d'un boitier à 3 ou 4K€ ne peut être motivé que par la qualité du viseur, du capteur, de la construction du boitier, ...

[joke on]Il parait même qu'il y a des caméras qui permettent de prendre des photos.[joke off]

*

Jaco

• Invité
« Réponse #21 le: 10 Juil, 2009, 09:23:59 am »
Nikon (comme tous les autres) ferait mieux de faire de la recherche sur les anti-poussières pour capteurs!

Olympus y est bien arrivé pour pourquoi pas Nikon?

Tout ce que j'ai vu en matière de vidéo sur boitier photo pour l'instant est très mauvais.

Exceptés les films de démo (et encore... pas tous!)  où il y en a pour des milliers d'euros de machinerie derrière.
Je n'ose même pas parle du son merdique (pas d'autre mot, sorry...) qui sort de çà...
Mais peut être n'avons nous pas la même notion du son de qualité...

Laissez-nous faire des photos avec des boitiers enfin (?) aboutis et pas remplis de gadgets même gratuits!
Merci!

Sur ce , bonnes photos à tous!
« Modifié: 10 Juil, 2009, 09:45:21 am par Jaco »

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Juil, 2009, 10:19:01 am »
Tout ce que j'ai vu en matière de vidéo sur boitier photo pour l'instant est très mauvais.

Ca c'est ton avis, mais je connais certains pro qui investissent dans des 5dmkII uniquement pour la capacité vidéo. C'est simple, ce genre de boitier est d'un rapport qualité/prix imbattable. Bien sûr, une camera pro à 15000€ fait mieux, mais pour 2500€, le 5dmkII est une excellente camera qui offre une qualité professionnelle.
Pour mon usage, je ne vois pas l'intérêt de la video sur des boitiers haut de gamme, mais en mettant la video sur ce genre de boitier, les constructeurs s'ouvrent le marché des pro peu fortunés (genre PME). Nikon a raison de ne pas se priver de ce genre de marché.

Pour ce qui est des rumeurs, les nouveaux boitiers me laissent assez froids. On voit qu'ils veulent clairement démarquer la série pro D4 de la série "semi pro" D700 en proposant des capteurs plus dynamiques et plus fournis en pixels. Mouais.
En terme d'optiques, j'attends de voir les prix des 35mm 1.4 et 85mm 1.4, mais c'est encore ce qui m'intéresse le plus.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #23 le: 10 Juil, 2009, 10:49:13 am »
Bonjour Shadnc

Je me suis sans doute mal exprimé.
Une vidéo HD dans un boitier 24x36 ou même 18x24 pourquoi pas en effet.

Tes remarques sur le prix sont tout à fait correctes.

Il est cependant amusant de constater qu'un simple pied à tête fluide (historie de faire des panos non-saccadés, coutera plus cher que le boitier lui même.
Un micro de bonne qualité tenu par un perchiste qui connait les focales (Qui ne connais pas la réplique: "Micro dans l'champ... "?  :)) sera vite indispensable pour un son audible...
De même des travellings, des plans au staedicam et autres grues ou louma sont à oublier tellement la location de ce matos coute cher!
Et ne n'ose même pas parler du montage "image et son final" qui ne doit pas être un simple travail d'effacement des séquences ratées...

Monteur, c'est un métier...
Script, c'est un métier...
Ingénieur du son, c'est un métier...
Caméraman, c'est un métier...
Directeur de la Photo, c'est un métier...
Cadreur, c'est un métier...
Réalisateur c'est un métier...

Laissons donc ces métiers aux personnes qui les connaissent à fond et continuons à faire des photos!

Cordialement

*

Shadnc

• Invité
« Réponse #24 le: 10 Juil, 2009, 11:04:10 am »
Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi Jaco, je voulais simplement pointer le fait que des pros investissent dans ce genre de matériel.

« Réponse #25 le: 10 Juil, 2009, 11:23:50 am »
A suivre ce raisonnement, on devrait aussi laisser les photos aux pros hein Jaco ;)

Plus sérieusement, on peut regretter l'absence de système antipoussière sur le D3, bien que depuis le temps de nombreuses personnes ont prouvé qu'on pouvait quand même faire des photos. De là à dire que Nikon devrait en faire sa priorité numéro une, c'est un petit peu exagéré et réducteur. Sans compter que sauf erreur de ma part le D700 est équipé d'un tel système.

Je suis pas sur en outre que l'absence de système antipoussière soit précisé sur le site nikonrumours... donc Wait and See...

Personnellement, ce que j'attends de Nikon c'est de bons objectifs à des tarifs raisonnables :)

« Modifié: 10 Juil, 2009, 13:41:43 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

*

Juan-lewis

• Invité
« Réponse #26 le: 10 Juil, 2009, 12:42:49 pm »
De la dynamique que Diable, je veux plus de dynamique... Le reste m'en fout (pas tout quand même...!!)

*

Maya f1.7

• Invité
« Réponse #27 le: 10 Juil, 2009, 13:40:05 pm »
Salut ,

Je reviens sur les capacités video sur les boitiers , un ami qui travaille dans une boite de post production a Paris m'a montrer un clip de Rap entièrement filmé avec un 5D Mark II , une vrai claque !!!! Pour le prix , de nombreux réals en herbe peuvent gouter aux joies de la Pdc chose impossible avec une caméra numérique traditionelle . Dans le hors série du " Monde de la photo " Olivier Follmi dit " le professionelest celui qui vit de son métier de photographe . Cela ne veut pas dire qu'il fait du meilleur travail que l'amateur "  ;/
Mon ami m'a dit que le réal n'était pas professionel mais que lui et ses amis avait fait leur clip en 2 mois avec une équipe de ... 1 personne . Et je suis sur que comme moi vous devez avoir dans vos archives personnelles des photos ou vous avez touché la grace ( moi si j'en ai c 'est un coup de chance , mais j'en ai  ;/ )
La frontière entre Pro et Amateur s'effrite grace  la démocratisation du matériel : applaudissons des deux mains non ?

Ciao

*

Davids

• Invité
« Réponse #28 le: 10 Juil, 2009, 14:39:09 pm »
Moi je ne comprend trop ces "critiques" vis à vis de la vidéo intégré aux Reflex ? :rolleyes: Sur mon D90 ils ont intégré une option pour y coller un GPS, perso je me servirais jamais de ce truc mais il suffit de pas s'en servir et le problème est résolu... alors pourquoi la vidéo à l'air de gêner autant ? Certes sur le D90 la vidéo est de trop mauvaise qualité pour que ça soit pris en considération mais quand tous les boitiers auront de la Full HD à 30Fps ou plus ça sera vraiment sympa, non ? Je ne vois pas le soucis...  :-[

Avoir la vidéo sur son Reflex peut avoir des avantages comme pour moi l'autre jour... je faisais de la Macro de Coccinelles quand elles ont commencer à...  :-[ s'accoupler donc j'en ai profiter pour faire un petit test de vidéo et je suis sûr qu'avec un peu plus de qualité j'aurais pu obtenir un petit documentaire Macro assez sympa donc personnellement la vidéo sur Reflex je dis un gros OUIIIIIII ;) ça contentera peut être pas les pros qui achèteront un gros calibre à côté mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les pros qui utilisent du Reflex et qui aiment la photo :P

*

Jaco

• Invité
« Réponse #29 le: 11 Juil, 2009, 09:38:44 am »
La frontière entre Pro et Amateur s'effrite grace  la démocratisation du matériel : applaudissons des deux mains non ?

"Pro" signifie quelqu'un qui gagne sa vie avec la photo (bonne ou mauvaise)

Il n'y a donc aucune frontière qui s'effrite entre "pro" et "amateur"...

Je me répète mais faire de la (bonne) vidéo c'est un métier et même ... plusieurs métiers!

Bien le bonjour...
« Modifié: 11 Juil, 2009, 09:49:11 am par Jaco »

Publicité