Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème avec Capture NX je rage
« Réponse #30 le: 11 Juil, 2009, 21:55:37 pm »
éventuellement tester cette manip avant ... ça peut peut-être résoudre le problème...  qui ne serait pas un problème d'OS mais de langue http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=17475.msg248976#msg248976  si besoin je peux t'envoyer mon fichier Capture NX2.plist par e-mail
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

« Réponse #31 le: 11 Juil, 2009, 23:12:10 pm »
Bonjour,
J'ai eu également ce problème.
J'ai contacté Nikon France qui m'a répondu que CNX ne fonctionne pas avec le dernier OS de Mac.
La charmente dame que j'ai eu au téléphone m'a confirmirmé qu'il fallait installer CNX2 et qu'il n'y aurait plus de problèmes.
J'ai téléchargé sur le site de Nikon France la version d'essai (60 jours) de CNX2 et pour l'instant tout va très bien.
Il suffit de faire l'essai pour voir.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #32 le: 11 Juil, 2009, 23:26:06 pm »
Zenit ta pas bien lu... le probleme il est entre NX2 et 10.5.7 on parle pas de NX1  :lol:  v c'est vrai que le titre est trompeur... je rectifie de ce pas
« Modifié: 11 Juil, 2009, 23:27:38 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Problème avec Capture NX2 je rage
« Réponse #33 le: 12 Juil, 2009, 00:02:38 am »
Avec mes excuses.
je n'avais pas lu le début du fil, je ne suis pas assez fort en informatique pour vous aider.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #34 le: 12 Juil, 2009, 00:21:23 am »
l'essentiel est de participer   :)

*

gillou

• Invité
« Réponse #35 le: 12 Juil, 2009, 02:27:13 am »
Je te conseil de faire un tour sur macbidouille, forum en francais pour les utilisateur de MAC.

*

saturne

• Invité
« Réponse #36 le: 12 Juil, 2009, 05:25:26 am »
J'ai CNX 2.2.0 et VNX 1.3.0 sous 10.5.7 et je n'ai aucun problème.

Bonjour,

Comme mentionné sur un autre fil j'ai la même configuration que Jarjar et tout baigne.

L'idée du système anglais et NX2 en français n'est pas bête. Par contre mon système est en anglais et j'utilise à l'occasion des logiciels en français sans problèmes.

Je réitère l'idée de faire une désinstallation avec Capture NX2 Uninstall. Je me souviens de certains ennuis avec Capture NX1.

Bon courage.

Roger

« Réponse #37 le: 12 Juil, 2009, 10:10:22 am »
Re-bonjour,

Normalement, à La Réunion, le matériel vient de métropole, puisque l'on est dans un département français. Donc, dans une version française. Mais on ne sait jamais, tout dépend peut-être du magasin où tu as acheté ton Mac…

Je cite Saturne : « Je réitère l'idée de faire une désinstallation avec Capture NX2 Uninstall. »
Il a raison. Il est évident que "désinstaller" ne veut pas dire "mettre à la corbeille". Il faut utiliser le système de désinstallation de Nikon. Ce qui n'empêchera pas de rencontrer certains problèmes par la suite, mais c'est quand même le b-a ba de la marche à suivre. Et je suppose que Cathy l'a déjà fait…

Après, je n'ai plus qu'à lire la suite des événements parce que si j'en étais là, j'irai voir mon technicien d'OS-Assistance. Mais apparemment le problème vient de Nikon qui n'a pas été fichu de mettre à jour NX2 pour les dernières versions de Léopard…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

cathy22

• Invité
« Réponse #38 le: 12 Juil, 2009, 11:11:36 am »
J'ai désinstallé le prg avec l'utilitaire de Nikon de bien entendu.
Merci à vous

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #39 le: 12 Juil, 2009, 13:28:48 pm »
Bonjour,

Après désinstallation, faire une recherche et supprimer tous les fichiers qui contiennent "Nikon", "nk", "capture", "nx", "view" si view 6 ou NX ont aussi été installés, de même que tout ce qui concerne "transfert", car il subsiste toujours des fichiers non supprimés.

Si View ou Transfert sont installés, les désinstaller aussi, ainsi que les fichiers subsistants.

Réinstaller ensuite Capture seul (sans Transfert, lorsque l'assistant d'installation le demande; on peut toujours le faire plus tard).

Faire alors un essai, cela devrait fonctionner.

Je en sais pas comment s'installent les mises à jour sur la version d'évaluation mais dans tous les cas il faut que chaque étape soit faite dans la même langue (sur la version commerciale de Capture NX, une mise à jour en français sur une base anglaise ne fonctionne pas)

Si l'on installe Transfert, il faut impérativement la version 1.4.0 et pour View NX la version 1.3.0, sinon c'est Capture NX qui bug.

J'espère que la solution passe par là, sinon je ne vois vraiment pas.

Cordialement

Jarjar

Et pour en revenir à ce qui a été dit plus tôt déjà 2 fois, sur l'incompatibilité de Capture NX et de Mac OsX 10.5.7, C'EST FAUX ! Les réponses de Nikon allant dans ce sens sont soit plus anciennes que la dernière mise à jour, soit le fait de quelqu'un qui ne connaît pas ses propres logiciels et encore moins son site de support technique  ;/, puisqu'il est dit NOIR SUR BLANC dans le site de Nikon, que la version 2.2.0 est compatible 10.5.7. Et en plus cela fonctionne très bien, y compris Transfert et View; j'ai les 3 installés sur la même partition et cela sans problèmes.
« Modifié: 12 Juil, 2009, 13:30:48 pm par Jarjar »

*

cathy22

• Invité
« Réponse #40 le: 12 Juil, 2009, 17:46:33 pm »
J'ai tout désinstaller. Transfert, View, Capture. J'ai recherché les fichiers cachés et les ai deleté comme indiqué. J'ai rechargé Capture sur le site Nikon et je l'ai installé à nouveau.
Ben crotte, c'est toujours pareil.
En tout cas merci de vous donnez autant de peine pour m'aider. Je vais voir pour acheter un autre prg de retouche d'image. Dommage car Capture me convenait (je l'ai testé sur PC)

« Réponse #41 le: 13 Juil, 2009, 21:57:26 pm »
même dans la base de registre ?

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #42 le: 14 Juil, 2009, 00:00:42 am »
même dans la base de registre ?

On est sur Mac, pas sur PC

*

cathy22

• Invité
« Réponse #43 le: 14 Juil, 2009, 10:29:40 am »
je sais mais j'ai pu quand même tester Capture sur mon autre ordi, un PC. Hélas c'est sur Mac que j'aimerai pouvoir l'utuliser

*

cathy22

• Invité
« Réponse #44 le: 16 Juil, 2009, 18:11:41 pm »
enfin, une personne à trouvé la solution. Capture ne fonctionnait pas car il me manquait la police Arial. Une fois celle-ci installée, tout à roulé.
Merci Nikon qui fait des prg; qui tournent avec des polices non installées d'origine sur les systèmes d'exploitations.
Merci encore à vous tous

Publicité