Publicité

[RECH] Nikon Pocket Book Peter Braczko
« le: 05 oct., 2021, 22:59:52 pm »
Bonsoir à tous,

je recherche ce livre de Peter Braczko, Nikon Pocket Book, quelque soit la version.

Si vous en avez un qui traîne, faites mois signe ;)

Merci d'avance.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 21 oct., 2021, 12:11:11 pm »
Et un p'tit up !
Cherchez bien dans vos tiroirs, il est facilement visible, il est tout rouge 🤪
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #2 le: 04 déc., 2021, 23:10:24 pm »
Et hop, on remonte à la surface.  :CH
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 8321
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #3 le: 05 déc., 2021, 09:36:12 am »
Bonjour,

Qu'a de spécial ce livre ?

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #4 le: 05 déc., 2021, 23:11:15 pm »
On m'a dit qu'il était génial, mais je ne pourrais en parler que si je le trouve !
À un prix "correct" 😉
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 8321
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 05 déc., 2021, 23:25:08 pm »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #6 le: 06 déc., 2021, 19:35:48 pm »
C'est une référence en matière de collection, l'auteur était président du Nikkor club allemand, photographe professionnel et utilisateur de Nikon des années 70 aux années 2000...

Ce livre est la version de poche 10x20 qui permet d'emporter partout un guide de référence richement illustré de tous les matériels depuis les télémétriques séries S, les F à F4 et appareils "amateurs" Nikkormat, FM, FE à F90X, les Nikonos et les optiques et accessoires des années 48 à 94 environ (dans ma version).

Il existe aussi d'autres ouvrages de cet auteur Peter Braczko, plus gros mais pas aussi transportables !
F6+F3P+F2AS+FM2T; D500+Df; Zfc + bague FTZ; Nikkor Ai/Ais du 16 au 300mm; AFD/AFS du 17 au 300 mm; Leica M7+ Voigt 4/21M + 2,8/28+2/50+Canon S 2/35+1,4/50; Blad 201F + 5 optiques du 60 au 250; Ebony 45S + 5 optiques du 90 au 300mm

« Réponse #7 le: 06 déc., 2021, 21:44:44 pm »
Bonsoir F6F3F2,

Merci pour ce résumé complet.

Pour ma part, je viens de trouver un exemplaire de ce livre, mais en allemand, ce qui me satisfait qu'à moitié.
Je continue à chercher une version anglaise.

Vous avez d'autres titres de ce Peter Braczko à conseiller ?
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #8 le: 06 déc., 2021, 23:22:56 pm »
Bonsoir,
"The Nikon Handbook, complete guide to cameras, lenses & accessories" Peter Braczko
Fountain Press
année 2000
460 pages en format 21x24 couverture souple
plus de 1200 pièces décrites et illustrées (photos N&B)
en anglais

« Réponse #9 le: 07 déc., 2021, 22:24:23 pm »
Bonsoir,
"The Nikon Handbook, complete guide to cameras, lenses & accessories" Peter Braczko
Fountain Press
Sauf erreur de ma part, ce livre dont vous nous parlez, serait plutôt de : B. "Moose" Peterson.

Celui de Braczko de 460 pages s'appelle : The Complete Nikon System !

Merci de me corriger si je suis dans l'erreur ;)
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #10 le: 07 déc., 2021, 22:50:28 pm »
Celui cité et décrit est bien de Peter Braczko  :)
The Nikon Handbook,  A complete guide to cameras, lenses & accessories" Peter Braczko
Fountain Press
année 2000
460 pages en format 21x24 couverture souple
plus de 1200 pièces décrites et illustrées (photos N&B)
en anglais
Et je garde précieusement le mien!
Pas toujours facile de se le procurer aujourd'hui.

Les infos sont parfois toutes proches ;)
https://www.nikonpassion.com/6-livres-sur-lhistoire-de-la-marque-nikon-pour-les-collectionneurs/

Je te confirme l'existence du titre de Peter Braczko que tu cites, l'illustration de couverture est d'ailleurs la même.
Je ne sais pas si le contenu diffère, s'il s'agit d'une édition différente avec même contenu et changement de titre, je ne l'ai jamais eu entre les mains.
Peut-être l'édition de 2001...

Mon édition de 2000 semble être la première édition anglaise.
L'édition originale était évidemment en allemand, je ne l'ai jamais vue.
En 2004 tu as une version allemande "Das Nikon Handbuch", 517 pages, couverture jaune pas terrible avec même photo de couverture.

Les moteurs de recherche te mèneront aux deux titres de Peter Braczko, attention aux offres sur les sites, pas mal de flou et des tarifs aléatoires...
Peut-être des versions numérisées?

Pour B. Moose Peterson le titre est plutôt "Nikon System Handbook".

Cdlt
« Modifié: 08 déc., 2021, 00:10:11 am par Ryokan »

« Réponse #11 le: 08 déc., 2021, 20:25:02 pm »
2 ouvrages de Peter Braczko en anglais ou allemand

The Complete Nikon System: An Illustrated Equipment Guide 450 pages; 1,6kg

Nikon Pocket Book; 356 pages; 363 g

et un seulement en allemand (je crois): Nikon-Faszination: Geschichte - Technik - Mythos von 1917 bis heute (historique et technique)

Voir annonce de pepe 972 : VENDU Rare Nikon Pocket Book Peter Braczko « le: 20 janv., 2021, 10:42:26 am »
F6+F3P+F2AS+FM2T; D500+Df; Zfc + bague FTZ; Nikkor Ai/Ais du 16 au 300mm; AFD/AFS du 17 au 300 mm; Leica M7+ Voigt 4/21M + 2,8/28+2/50+Canon S 2/35+1,4/50; Blad 201F + 5 optiques du 60 au 250; Ebony 45S + 5 optiques du 90 au 300mm

« Réponse #12 le: 08 déc., 2021, 23:33:49 pm »
C'est parfois mieux en images   :D

"The presque complète Braczko books"
par Peter Braczko

Et il doit manquer quelques éditions.

Cdlt

« Réponse #13 le: 08 déc., 2021, 23:44:35 pm »
C'est parfois mieux en images   :D

"The presque complète Braczko books"
par Peter Braczko

Et il doit manquer quelques éditions.

Cdlt
Super, merci.
J'ai déjà le "gros" couverture grise à droite au milieu, The Complete Nikon System 😉
« Modifié: 08 déc., 2021, 23:46:49 pm par Accordéon »
Pierre Darmangeat ;)

Publicité