Publicité

Comment obtenir un ratio inférieur à 20:1
« le: 05 oct., 2021, 19:27:39 pm »
Bonjour à vous tous,  :CH

J'essaie d'uploader une photo sur le site des USA à travers leur logiciel en ligne qui permet de valider leur photo (pour que la photo répondent aux exigences demandées, mais à chaque fois que j'essaie, le site me dit ceci (c'est en anglais mais je l'ai traduit ici) : ''L'image est trop compressée. Veuillez utiliser un taux de compression inférieur à 20:1"
Voici le site en question :
https://tsg.phototool.state.gov/photo

Pour la photo en question, voici les exigences :
Au format de fichier JPEG (.jpg)
Égal ou inférieur à 240 Ko (kilo-octets) en taille de fichier
Dans un format carré (la hauteur doit être égale à la largeur)
600x600 pixels de dimension

Je pense que la photo respecte toutes ces exigences mais je ne sais pas comment la travailler pour qu'elle ait un taux de compression inférieur à 20:1...
Toute aide serait la bienvenue, s'il vous plait, vue que je suis novice dans le domaine de la photo.
Merci.
P. -S. Je m'excuse à l'avance si je n'ai pas publié dans la bonne section.

Ci dessous j'ai mis la photo que j'essaie d'uploader et ce que le site affiche quand j'essaie de la mettre.
« Modifié: 07 oct., 2021, 20:38:16 pm par mouk83 »

Publicité

« Réponse #1 le: 05 oct., 2021, 23:48:00 pm »
bonjour,

la rubrique est destinée aux questions relatives à photoshop ou photoshop elements, s'il s'agissait d'un autre logiciel non répertorié  les deux rubriques précédentes étaient plus indiquée, logiciels libre ou bien logiciels payants. Dans photoshop après avoir choisi la taille de l'image en 600x600  la sortie peut se faire entre autre par la rubrique Fichier/Exportation/Enregistrer pour le web. Dans cette fenêtre la rubrique 'Qualité' permet de descendre autant que besoin pour arriver sous les 240ko autorisés par le site, cela  fonctionne bien. Néanmoins puisqu'il s'agit de dégradations d'image il ne faut pas trop exagérer dans la compression, l'image à 23 ko et vraiment trop compressée, une réduction par le curseur pour rester au dessus de 100 aurait été mieux. Leur aide par visionneuse pour recadrer si besoin refuse d'ailleurs mais je ne sais pas sous quels ko ils ont fixé le minimum.
En ajoutant un peu de netteté et nuances de couleurs dans la chemise l'image reprend vite du poids (145ko) et passe d'office ce premier test. Au besoin elle pourra te servir.
A ce que j'ai lu la photo est visionnée par un examinateur qui la valide ou pas. Dans cette optique je présenterais plutôt une photo un peu plus piquée que celle que tu présentes; bien qu'elle soit nette elle laisse un petit sentiment de flou et cela risques malheureusement d'apporter une appréciation négative du vérificateur qui sera sensible à sa première impression.
J'espère que ceci t'aidera dans tes démarches
Sportif

« Modifié: 05 oct., 2021, 23:51:17 pm par sportif »

« Réponse #2 le: 06 oct., 2021, 10:36:19 am »
bonjour,

je suis pas fortiche en anglais mais je crois qu'il t'est reproché ici d'avoir trop compressé.
mais je ne sais pas comment la travailler pour qu'elle ait un taux de compression inférieur à 20:1...
il faut donc repartir de la photo originale, d'abord la recadrer en carré, puis redimensionner à 600Px de côté, et voit alors quel poids elle fait. Ensuite, compresser si nécéssaire pour descendre juste en dessous des 240ko autorisés.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

« Réponse #3 le: 06 oct., 2021, 19:20:35 pm »
bonjour,

la rubrique est destinée aux questions relatives à photoshop ou photoshop elements, s'il s'agissait d'un autre logiciel non répertorié  les deux rubriques précédentes étaient plus indiquée, logiciels libre ou bien logiciels payants. Dans photoshop après avoir choisi la taille de l'image en 600x600  la sortie peut se faire entre autre par la rubrique Fichier/Exportation/Enregistrer pour le web. Dans cette fenêtre la rubrique 'Qualité' permet de descendre autant que besoin pour arriver sous les 240ko autorisés par le site, cela  fonctionne bien. Néanmoins puisqu'il s'agit de dégradations d'image il ne faut pas trop exagérer dans la compression, l'image à 23 ko et vraiment trop compressée, une réduction par le curseur pour rester au dessus de 100 aurait été mieux. Leur aide par visionneuse pour recadrer si besoin refuse d'ailleurs mais je ne sais pas sous quels ko ils ont fixé le minimum.
En ajoutant un peu de netteté et nuances de couleurs dans la chemise l'image reprend vite du poids (145ko) et passe d'office ce premier test. Au besoin elle pourra te servir.
A ce que j'ai lu la photo est visionnée par un examinateur qui la valide ou pas. Dans cette optique je présenterais plutôt une photo un peu plus piquée que celle que tu présentes; bien qu'elle soit nette elle laisse un petit sentiment de flou et cela risques malheureusement d'apporter une appréciation négative du vérificateur qui sera sensible à sa première impression.
J'espère que ceci t'aidera dans tes démarches
Sportif
Je te remercie pour tous tes précisions mais malgré toutes tes éclaircissements je n'arrive pas à faire valider la photo par le site  :|
Il m'écrit toujours le même message. La photo doit faire moins de 240ko.
Si vous pouviez m'envoyez la photo compressé ici cela m'aiderait beaucoup

« Réponse #4 le: 06 oct., 2021, 19:21:40 pm »
bonjour,

je suis pas fortiche en anglais mais je crois qu'il t'est reproché ici d'avoir trop compressé.il faut donc repartir de la photo originale, d'abord la recadrer en carré, puis redimensionner à 600Px de côté, et voit alors quel poids elle fait. Ensuite, compresser si nécéssaire pour descendre juste en dessous des 240ko autorisés.
Oui c'est cela en effet, mais le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour faire la compression

« Réponse #5 le: 06 oct., 2021, 20:36:59 pm »
J'ai refait une nouvelle photo mais le site me dit la même chose je ne comprend plus rien
« Modifié: 07 oct., 2021, 20:38:35 pm par mouk83 »

« Réponse #6 le: 06 oct., 2021, 21:24:54 pm »
bonjour,

je suis pas fortiche en anglais mais je crois qu'il t'est reproché ici d'avoir trop compressé.il faut donc repartir de la photo originale, d'abord la recadrer en carré, puis redimensionner à 600Px de côté, et voit alors quel poids elle fait. Ensuite, compresser si nécéssaire pour descendre juste en dessous des 240ko autorisés.

bonjour,
probablement que tu compresses de trop, tu en présentes effectivement  une nouvelle mais dans le 30 ko c'est marqué dessous.
Tu peux prendre la mienne retouchée, celle nommée photo-pw, elle fait 145 ko, clic droit dessus et choisis 'enregistrez sous' pour la mettre sur ton pc, si la personne à la vérification l'accepte c'est bon.
« Modifié: 06 oct., 2021, 21:26:47 pm par sportif »

« Réponse #7 le: 06 oct., 2021, 22:59:38 pm »
bonjour,
probablement que tu compresses de trop, tu en présentes effectivement  une nouvelle mais dans le 30 ko c'est marqué dessous.
Tu peux prendre la mienne retouchée, celle nommée photo-pw, elle fait 145 ko, clic droit dessus et choisis 'enregistrez sous' pour la mettre sur ton pc, si la personne à la vérification l'accepte c'est bon.
J'ai pris ta photo celle nommée photo-pw et qui fait 145 ko, mais quand je veux la mettre sur le site ci dessous
elle ne veut pas prendre et elle m'affiche le même message qu'avant. Tu peux essayer de la mettre sur le site elle va t'indiquer la même chose

« Réponse #8 le: 07 oct., 2021, 00:32:42 am »
J'ai pris ta photo celle nommée photo-pw et qui fait 145 ko, mais quand je veux la mettre sur le site ci dessous
elle ne veut pas prendre et elle m'affiche le même message qu'avant. Tu peux essayer de la mettre sur le site elle va t'indiquer la même chose

la photo est bien passée par ce site, le message est que l'image est déjà en 600x600; après test le minimum que tu puisses mettre est 50ko, en dessous il refuse pour compression trop forte c'est fait exprès pour qu'en 600x600 les personnes n'amènent pas de photos trop dégradées.

Le lien que tu présentes est à mon sens, juste une aide pour le redimensionnement, pour que la photo entre dans les normes, avec quantité d'exemples de ce qui convient ou pas.

Note: this tool is intended for cropping your photo only. After you apply, a U.S. Department of State employee will review your photo and decide if we can accept your photo.

Sportif

« Réponse #9 le: 07 oct., 2021, 12:13:42 pm »
Si vous pouviez m'envoyez la photo compressé ici cela m'aiderait beaucoup
il faut que tu nous donnes ta photo originale pour ça.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité