Publicité

*

Thunderine

• Invité
Achat d'un D300
« Réponse #15 le: 01 Juil, 2009, 23:16:47 pm »
Bonsoir

Je suis dans le même cas que toi.
Le weekend dernier j'ai fais un tour des boutiques et finalement je pense l'acheter neuf à 1300€ avec la certitude du "neuf" et la garantie de l'enseigne.  ;)

Et ça fait trop longtemps que je l'attends.  ;D

Je vous tiens au courant samedi  :P

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Achat d'un D300
« Réponse #16 le: 02 Juil, 2009, 00:53:36 am »
Personnellement, je préfère acheter un d300 neuf à 1290 € plutôt qu'une ocass à un peu plus de 1000 €. La différence est trop faible pour prendre le risque de tomber sur une mauvaise occas.

1€ = 6,5597 FF soit quasi 2000 francs tout de même, faible ?

Le D300 on le trouve en occasion à partir de 800 €.

Après il faut être prudent mais même à 1000 € s'il est comme neuf c'est un bon prix. Maintenant il ne faut pas hésiter à regarder dans les pays intra comm hors zone euros... vu les claques prisent par certains pays il y a des affaires... Mais aussi la barrière de la langue et la politique Nikon de SAV >:(

Achat d'un D300
« Réponse #17 le: 02 Juil, 2009, 19:38:27 pm »
Salut,
Qui te dit que le remplaçant du D300 (D400?) te conviendra  ???
Il aura peut-être la vidéo, etc... et tu n'en voudra peut-être plus  :-[
A ta place, je n'hésiterait pas, car le D300 est un excellent boîtier qui vaut son prix, et vu les nombreux avantages qu'il procure, ça reste une valeur sûre  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

buzzleclair95

• Invité
Achat d'un D300
« Réponse #18 le: 02 Juil, 2009, 20:10:46 pm »
moi , si il n'y a pas d'application "professionnelle" , je prendrais sas hesiter le D90: meilleure qualité d'image, moins cher, plus petit.
les commandes directement accessibles du D300 ne sont un reel avantage qu'en reportage (ou l'on doit aller vite).
le viseur 100%, l'AF 51 points, la tropicalisation, la rafale , c'est (pour moi) franchement de la frime quand on en a pas besoin.
ce n'est pas ce qui a rendu mes images meilleures quand je suis passé du D80 au D300.
Le meilleur traitement d'image oui.

*

Juan-lewis

• Invité
Achat d'un D300
« Réponse #19 le: 02 Juil, 2009, 20:37:13 pm »
Pour la tropicalisation, je ne trouve pas que celà soit un gadget. L'autre jour on a visité une grotte avec sans arrêt des gouttes d'eau sur les touches. Une autre fois, visite du Canada sous une petite pluie et je pense qu'il y a plein d'exemples comme les miens... Mais je m'écarte du sujet...

*

Tox

• Invité
Achat d'un D300
« Réponse #20 le: 04 Juil, 2009, 13:10:30 pm »
moi , si il n'y a pas d'application "professionnelle" , je prendrais sas hesiter le D90: meilleure qualité d'image, moins cher, plus petit.
les commandes directement accessibles du D300 ne sont un reel avantage qu'en reportage (ou l'on doit aller vite).
S'il y a un truc qui rend fou avec les appareils électroniques d'aujourd'hui, c'est justement l'accès au fonction par menus longs comme un jour sans pain. L'accès aux fonctions essentielles par de simples boutons à presser, c'est tout simplement indispensable et confortable dès que l'on passe du temps sur l'appareil électronique en question. Après, on peut faire sans, mais c'est à prendre en compte lors de l'achat, surtout si l'on compte conserver son achat.

PS : Si l'on cherche le meilleur traitement en JPEG, alors effectivement, autant changer d'appareil tous les six mois. Mais alors, c'est le D5000 qu'il faut prendre actuellement ;)

*

Protanim

• Invité
Achat d'un D300
« Réponse #21 le: 04 Juil, 2009, 16:51:27 pm »
Salut,
Qui te dit que le remplaçant du D300 (D400?) te conviendra  ???
Il aura peut-être la vidéo, etc... et tu n'en voudra peut-être plus  :-[
A ta place, je n'hésiterait pas, car le D300 est un excellent boîtier qui vaut son prix, et vu les nombreux avantages qu'il procure, ça reste une valeur sûre  ;)
Je crois que t'as pas lu ! J'en veux pas du remplacement du D300 ! Je veux juste qu'il sorte pour que le d300 baisse !

*

Protanim

• Invité
Achat d'un D300
« Réponse #22 le: 04 Juil, 2009, 16:53:23 pm »
Je me suis posé la même question que toi, attendre ou investir dans l'occaz ? Maintenant ça fais 1 semaine demain que j'ai acheté mon d300 à 950 euros avec 851 vues et 1 an et demi de garantie.
Je n'ai pas pu attendre et c'est sans regrets!!
Il est excellent :D
Tu l'as acheté à un particulier ou dans une boutique ?
J'ai regardé un peu sur internet la côte du d300, on la donne à environ 1000 €.

Achat d'un D300
« Réponse #23 le: 06 Juil, 2009, 14:51:56 pm »
Je veux juste qu'il sorte pour que le d300 baisse !

Oui, oui  :P j'avais bien lu, mais même dans le meilleur des forums il n'y a pas de voyants surpuissants pour prédire la date de sortie des nouveauté  :lol: Et suivant le remplaçant du D300, il ne va peut-être pas baisser pour autant de beaucoup (on a vu avec le D700, même si ce n'est pas le remplçant du D300  :'( )
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Achat d'un D700
« Réponse #24 le: 06 Juil, 2009, 19:06:50 pm »
on a vu avec le D700, même si ce n'est pas le remplaçant du D300  :'( )
Si le prix D700 pouvait diminuer dans un an, cela m'intéresserait peut-être... 8)

*

deltadart

• Invité
Achat d'un D300
« Réponse #25 le: 07 Juil, 2009, 10:52:10 am »
le viseur 100%, l'AF 51 points, la tropicalisation, la rafale , c'est (pour moi) franchement de la frime quand on en a pas besoin.
ce n'est pas ce qui a rendu mes images meilleures quand je suis passé du D80 au D300.
Le meilleur traitement d'image oui.

Désolé, mais je ne partage pas totalement ton avis, Buzz.
On peut, sans être pro, bénéficier des avantages d'un boitier mieux construit :
- AF et motorisation plus rapide, plus discriminant en basse lumière
- Meilleure ergonomie pour changer rapidement les paramètres de PDV
- Boitier plus stable en basse vitesse ou avec des objectifs un peu lourds
Si ça n'améliore pas toujours la qualité des images, ça améliore souvent le confort et le plaisir à la PDV.
D'autre part, la meilleure qualité d'image du D90 sur le D300 reste à mon sens très ...marginale.

Un autre post traite d'ailleur actuellement du sujet :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=19517.msg273962#msg273962

Amicalement,

Deltadart
« Modifié: 07 Juil, 2009, 10:57:04 am par deltadart »

*

Protanim

• Invité
Achat d'un D300
« Réponse #26 le: 07 Juil, 2009, 19:33:17 pm »
Nikon d300 acheté à l'instant à 1149 € neuf garantie nikon en France.

J'ai juste oublié la carte mémoire dans l'excitation. C'est con  ;D

Achat d'un D300
« Réponse #27 le: 08 Juil, 2009, 10:27:40 am »
Bravo de ton achat  ;) Tu ne vas pas le regretter! Tiens-nous au courant te tes expériences  8)

*

Théophraste

• Invité
Achat d'un D300
« Réponse #28 le: 08 Juil, 2009, 13:48:13 pm »
Nikon d300 acheté à l'instant à 1149 € neuf garantie nikon en France.

garantie en france ? tu as acheté cela où ? Merci :-).

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Achat d'un D300
« Réponse #29 le: 08 Juil, 2009, 14:14:16 pm »

garantie en france ? tu as acheté cela où ? Merci :-).

chez pas mal de revendeurs tu trouves le D300 en dessous de 1200€.
attention:
certains sont uniquement avec la garantie contructeur
d'autres garantie 1 an et enfin chez d'autres 2 ans.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité