Publicité

Formations Photo en Belgique
« Réponse #15 le: 29 juin, 2009, 15:28:44 pm »
Et pourquoi pas partir sur plusieur groupe:

- Bruxelle (Pour Bruxelle et le Brabant Wallon),
- Namur,
- Liège,
- Charleroi ou Mons,
- ... Et plus si des motivé !!

et pourquoi ne pas faire ça à Namur au lieu de se dispersé...
c'est  pas mal situé géographiquement entre Bxl (60km), Charleroi (40km) et Liège (60km)
en plus au niveau transport en commun il a pour chaque ville une ligne direct (train IC & IR) arrivant à la gare...
et au niveau autoroute c'est pareil E42 et E411

il faudrait voire grosso modo, dans quel coin habite les membres belge du forum pour situer un lieu de rdv le plus facilement accessible à tous... non  ???
« Modifié: 29 juin, 2009, 15:39:31 pm par ldn83 »
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité

Formations Photo en Belgique
« Réponse #16 le: 29 juin, 2009, 15:30:39 pm »
Oui mais tout le monde a t il le temps de faire 1h a 1h20 de train toute les semaine pour venir parler photo...

Formations Photo en Belgique
« Réponse #17 le: 29 juin, 2009, 16:30:17 pm »
Même Hamois j'ai du mal à y aller depuis Liège en voiture; donc ce serait mieux de le faire sur Liège, pour moi.

Si nous ne  sommes pas nombreux, on peut faire une tournante; une fois par mois, voir par quinzaine,  à Liège, puis Namur, puis Bxl, puis... etc.   Sachant qu'a Bxl il y a déjà une rencontre mensuelle organisée par un autre forum Nikon (comme dit ci-dessus  ;) )...

Je cherche depuis longtemps un vrai cours photo numérique sur Liège (en cours du soir je n'ai surement pas le temps d'aller à Bruxelles), et il n'y a rien ou pas grand chose : entre les cours de jours classiques non accessibles pour moi, et les cours du soir souvent orientés retouche de la photo de Tata Ginette avec l'éditeur compris dans Vista, et qui commence par expliquer ce qu'est un clic droit...   Ou carrément le graduat/baccalauréat de 3 ans en cours du soir ou du jour, et encore très orienté photo argentique...

Sur Liège on a l'Académie des Beaux-Arts, l'institut Saint-Luc, et les promotions sociales diverses et variées...  Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de formation courte/relativement courte qui permette de vraiment apprendre et progresser en structurant ce que je connais déjà, comblant les lacunes, et ainsi former un bonne base pour progresser plus vite.


« Modifié: 29 juin, 2009, 16:34:35 pm par Antares »

*

Ptit nouveau

  • Invité
Formations Photo en Belgique
« Réponse #18 le: 29 juin, 2009, 21:45:01 pm »
Bonsoir,

Pour moi aussi le mieux cela serait Liège, il ne reste plus qu'a trouver l'endroit, le jour et l'heure ??? ???

*

Ptit nouveau

  • Invité
Formations Photo en Belgique
« Réponse #19 le: 02 juil., 2009, 21:02:27 pm »
Un petit up,

Des idées???  :cool:

Formations Photo en Belgique
« Réponse #20 le: 02 juil., 2009, 21:14:19 pm »
Moi y a pas de soucis pour aller boire un verre en ville en semaine... mais quant et ou... >:D c'est que niveau choix ont est un peu limité !!!

*

Jackfly

  • Invité
Formations Photo en Belgique
« Réponse #21 le: 03 juil., 2009, 09:49:08 am »
Bonjour,

Je suis également intéressé... mais aussi dans la région de Charleroi... ;D

J'ai entendu parler de :
- CRPC à Couillet où apparemment il y aurait de temps en temps des (in)formations ...
- l'accadémie des Beaux Arts de Charleroi... cours photo (fermé pendant les vacances, inscriptions du 1er au 30 septembre) -> ça m'intéresse... j'irai me renseigner.

Formations Photo en Belgique
« Réponse #22 le: 08 juil., 2009, 21:36:51 pm »
C'est quoi la demande

des formations
ou des occasions de boire un coup

le demandeur fait-il la synthèse des réponses ?
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

Publicité