Publicité

Lost in the city
« le: 09 Août, 2021, 20:35:26 pm »
 :CH Bonjour tout le monde
Parvis de l'Opéra de Paris. Une femme que j'ai trouvé très belle, perdue au milieu des grandes maisons.

Bonne journée

Publicité

*

Hors ligne PP12

Lost in the city
« Réponse #1 le: 09 Août, 2021, 20:50:32 pm »
Bonsoir, c'est Shéhérazade dans le temple de la débauche !
Bien vu, belle élégance. Belle photo.
(je laisse les défauts techniques de côté)
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Lost in the city
« Réponse #2 le: 09 Août, 2021, 23:23:35 pm »
Merci beaucoup pour votre retour.
A vrai dire cette photo provient de ma première sortie il y a quelques semaines avec mon tout premier appareil (un fuji xt20 avec un 18-55).
J'ai très envie d'apprendre donc si vous avez des remarques techniques à faire pour que je puisse progresser surtout n'hésitez pas !

Bonne soirée  ;)

*

Hors ligne PP12

Lost in the city
« Réponse #3 le: 09 Août, 2021, 23:36:50 pm »
Bonsoir, des remarques techniques...mais ce n'est pas le plus important (pour moi), malgré tout un peu plus de netteté sur la belle dame (mais l'image a son charme comme ça aussi), sinon les exifs ne sont pas disponibles (propriété / détails), pour te conseiller (mais d'autres le feront mieux certainement...), il faudrait en savoir plus sur les paramètres de la prise de vue.
Mais ça me paraît un très bon début en débutant !, le principal c'est de "voir", et ça s'est déjà un peu la je pense...
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Lost in the city
« Réponse #4 le: 10 Août, 2021, 10:07:29 am »
... sinon les exifs ne sont pas disponibles (propriété / détails)
Essaie en ouvrant dans un nouvel onglet, normalement ça le fait  ;)

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Lost in the city
« Réponse #5 le: 10 Août, 2021, 10:13:17 am »

Salut!
Je viens de voir ce qu'était les exifs sur le net. Comment je fais pour les incorporer à ma photo lors de l'upload dans le forum ?
Et comment tu fais pour les voir dans un nouvel onglet au juste ?

Merci beaucoup,
Pierre

Lost in the city
« Réponse #6 le: 10 Août, 2021, 10:17:11 am »
Salut!
Je viens de voir ce qu'était les exifs sur le net. Comment je fais pour les incorporer à ma photo lors de l'upload dans le forum ?
Et comment tu fais pour les voir dans un nouvel onglet au juste ?

Merci beaucoup,
Pierre
Hello,
Normalement il sont automatiquement incorporés à ta photo. Pour les lire sur une photo éditée sur le Net, il te faut télécharger une application "Exif viewer". Tape ça sur Google et tu trouveras  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

*

Hors ligne PP12

Lost in the city
« Réponse #7 le: 10 Août, 2021, 10:25:07 am »
Exact , bon truc !
Pas grand chose à dire, à 12800 iso c'est normal qu'il y ait ce bruit, un peu de traitement mais ça ferait perdre un peu plus de détail. Ouvrir à 4 aurait permis de monter un peu moins les isos, au détriment d'un peu de flou sur les enseignes, mais elles font partie de la scène...
Moi qui fait souvent des photos en faible lumière, je ne suis pas partisan de demander une sur-exposition par contre, j'ai remarqué que ça pousse les isos vers le haut (plus de bruit), et la vitesse vers le bas (moins de netteté), je fais l'inverse, j'ai un peu moins de bruit et une vitesse plus élevée. Mais je sais que la mise au point est difficile dans ces conditions.
Tout ça n'enlève rien à cette image qui me plaît beaucoup.
« Modifié: 10 Août, 2021, 10:28:24 am par PP12 »

Lost in the city
« Réponse #8 le: 10 Août, 2021, 10:30:16 am »
... Ouvrir à 4 aurait permis de monter un peu moins les isos, au détriment d'un peu de flou sur les enseignes, mais elles font partie de la scène...
Oui mais je trouve qu'elles sont tout de même un peu trop nettes, on a tendance à les lire. Enfin, c'est peut-être du chipotage.

Lost in the city
« Réponse #9 le: 10 Août, 2021, 10:36:35 am »
Si tu es sur Win avec Chrome, il y a ça qui est pas mal -> https://chrome.google.com/webstore/search/exif%20viewer%20pro
Mais il y en a pour tous les navigateurs, des fois ils sont même incorporés d'office.
Sur Mac je ne connais pas mais c'est la même chose.

Lost in the city
« Réponse #10 le: 10 Août, 2021, 10:43:15 am »
Si tu es sur Win avec Chrome, il y a ça qui est pas mal -> https://chrome.google.com/webstore/search/exif%20viewer%20pro
Mais il y en a pour tous les navigateurs, des fois ils sont même incorporés d'office.
Sur Mac je ne connais pas mais c'est la même chose.

Yes, c'est bon j'ai télécharger l'extension sur mon chrome. C'est d'ailleurs assez fou toutes les informations qu'on peut récupérer d'une simple photo postée sur internet...
Merci beaucoup pour vos retours et aides.

*

Hors ligne MICHEL

Lost in the city
« Réponse #11 le: 10 Août, 2021, 10:47:11 am »
Bonjour  =) Pour des exifs les plus complets, tu as "PhotoMe", gratuit, qui donne tout et plus que tout.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité